Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

kilimdjaro
2012-10-17 10:18:42

OK, merci du retour

Fabrice

ddtddt
2012-10-14 19:14:23

Bonsoir,

Je ne sais pas quoi te répondre de plus que plg

Piwigo à la réponse de la version Imagemagick avec la version est ce que ton hébergeur l'avais installé et l'a mal supprimé ?
est ce qu'il l'a installé mais qu'il ne t'autorise pas à l'utiliser ?

.....

Je n'ai pas la réponse désolé :-(

kilimdjaro
2012-10-14 18:09:15

Merci, j'avais compris et cela ne me derangera pas, mais ce n'etait pas l'objet de la question : Piwigo renseigne ImageMagick versus l'hebergeur et la requete php ne renseigne pas ImageMagick intalle mais plutot GD. D'ou vient cette difference ?

Fabrice

ddtddt
2012-10-14 09:43:03

bonjour,

Si ton hébergeur dit qu'il n'y a que GD d'installer, tu n'as pas d'autre solution que d'utiliser GD ou que de changer d'hébergeur :-(

kilimdjaro
2012-10-14 09:02:19

up

kilimdjaro
2012-10-11 21:52:01

Bonsoir,

Désolé de revenir sur le sujet ImageMagick.

D'abord laissez moi vous dire que je n'ai pas de connaissance technique suffisante pour soutenir la discussion avec mon hébergeur.

Il persiste et signe. ImageMagick n'est pour lui pas diponible malgré le fait que Piwigo voit la bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.5.4-7.

Pour lui l'url suivante http://kilimdjaro.net/techtest.php?info=yes
(j'ai vu que les infos sont aussi disponibles dans Admin>Environement>Montrer les infos) -//:---\spam que c'est la librarie GD qui est disponible et pas ImageMagick.

Qu'en pensez vous?

Et je rajoute la dernière réponse de mon hébergeur.

    Hi there,

        We provide EXIF so if you read the image with EXIF and then run the GD functions, you can      reinsert the EXIF data to the output image.

        Best Regards

Fabrice

plg
2012-10-11 10:01:01

Le fait que la photo vienne de pLoader n'a aucune importance. Les photos "originales" sont dans upload/, les photos multi-tailles sont générées par Piwigo et sont dans _data/i/upload

kilimdjaro
2012-10-11 09:44:08

Ou devrait se trouver les images générées par Ploader sur le serveur avec ImageMagick (dans les différentes tailles).

Fabrice

plg
2012-10-11 09:34:47

L'énorme différence, c'est que GD supprime les métadonnées dans les images redimensionnées. Mais comme Piwigo conserve la photo en taille originale, ce n'est pas trop gênant.

Ensuite, sur certains profils colorimétrique, ImageMagick en ligne de commande s'en sort mieux.

kilimdjaro
2012-10-11 09:30:12

Merci,

Je vais retourner vers mon hébergeur.

Y a-t-il une grande différence entre ImageMagick et GD (pour moi cela n'a aucune importance à partir du moment où mes images sont affichées).


Fabrice

plg
2012-10-10 22:58:44

J'ai eu une confirmation de P@t.

plg
2012-10-10 22:29:13

kilimdjaro a écrit:

Je me demande donc d'où vient le message  dans Administration>Environment>Bibliothèque graphique :External ImageMagick 6.5.4-7.

Piwigo ne l'a pas sorti de son chapeau :-) Piwigo a eu une réponse à la commande "convert --version", ce qui -//:---\spam que ImageMagick est installé, en tout cas suffisamment pour nous dire dans quelle version il est.

kilimdjaro a écrit:

Piwigo utilisait-il GD par défault dans le passé ?

Hum... non pas vraiment. C'est "auto" par défaut et on teste d'abord la librairie Imagick PHP, puis les binaires ImageMagick et enfin GD si les autres ne sont pas dispo. Je demande confirmation à P@t.

kilimdjaro
2012-10-10 22:06:48

Bonjour,

Suite à topic:22913, j'ouvre un nouveau post avec un sujet plus en rapport avec mon problème.

Problème : images ou thumbnails non visible, erreur type ImageMagick corrupt file.

Bien que j'utilisais Ploader sans problème et sans modification de librairie graphique, les nouvelles images que je télécharge ne sont plus visibles.

http://kilimdjaro.net/pw/IM/default/piw … category/3

Je viens de contacter le support de mon hébergeur (SecureSignup).
Il me certifie que ImageMagick n'a jamais été disponible pour mon type d'abonnement.

Je me demande donc d'où vient le message  dans Administration>Environment>Bibliothèque graphique :External ImageMagick 6.5.4-7.

En spécifiant la librarie graphique GD, il n'y a plus de problème.

http://kilimdjaro.net/pw/GD/default/piw … category/3

Piwigo utilisait-il GD par défault dans le passé ?

Fabrice

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact