Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ddtddt
2012-09-02 09:36:49

pcc a écrit:

ça paraît tellement simple pour toi mais j'étais un peu largué

bof, quand j'ai commencé avec Piwigo je ne savais pas ce que voulais dire css !

pcc
2012-09-02 09:33:36

Merci ddtddt c'est exactement ce que je voulais.
ça paraît tellement simple pour toi mais j'étais un peu largué

ddtddt
2012-09-02 07:46:09

Bonjour,

Va dans Administration -> Plugins -> Gerer
Active extension:144

Va dans Administration -> plugins -> Localfile Editor -> Onglet CSS

colle le code

.toto {
   font-size: x-large;
   font-weight : bold
   }

et tu valides

pcc
2012-09-01 22:52:42

Merci pour ta réponse ddtddt mais le problème c'est que je ne sais pas comment procéder avec le CSS.
déjà, Grum m'a indiqué comment faire apparaître le titre de l'image dans la barre de navigation au dessus de l'image comme avant la maj 2.4.3
Mon but serait d'augmenter la police du titre de l'image et de la mettre en gras mais je ne sais pas comment procéder Grum me dit:"tu définis dans un fichier css l'apparence du titre avec la classe 'toto' Alors là je décroche complètement. Pourrais tu m'indiquer la marche à suivre pour le néophyte que je suis?

ddtddt a écrit:

Bonjour pcc,

oui avec extension:144 c'est parfait ;-)

ddtddt
2012-08-20 00:26:05

Bonjour pcc,

oui avec extension:144 c'est parfait ;-)

pcc
2012-08-17 00:53:04

Je retrouve le titre de l'image comme avant la maj c'est impeccable
Bon j'abuse, mais pour le css, je suis largué. Le seules modifs que j'ai faites jusque là c'est par localfiles editor pour changer la couleur des fonds, cadres etc...
"je définis dans un fichier css"? où ça en faisant une modif par local files Editor dans mon thème?
Je voudrais avoir la même police, même taille que les caractères du fil d'ariane. pour le titre de la photo
Tu peux m'indiquer la marche à suivre?


grum a écrit:

tu définis dans un fichier css l'apparence du titre avec la classe 'toto'

grum
2012-08-16 23:48:00

oui, dans ce cas c'est ligne 79 (après <div class="imageToolBarBg">&nbsp;</div>) qu'il faut rajouter la ligne que j'ai indiqué.

pcc
2012-08-16 23:37:46

Ok, je me suis rendu compte de la bêtise que j'avais faite
Par contre, dans l'ancienne version le titre se trouvait dans la barre de navigation au dessus de la photocomme la capture ci-dessous et non juste au dessus de la photo, c'est possible?

grum a écrit:

quand je dit qu'il rajouter, c'est rajouter la ligne <p  class='toto'>{$current.TITLE}</p>, pas rajouter tout le bloc que j'ai écrit..

grum
2012-08-16 23:01:15

quand je dit qu'il rajouter, c'est rajouter la ligne <p  class='toto'>{$current.TITLE}</p>, pas rajouter tout le bloc que j'ai écrit..

grum
2012-08-16 20:41:30

je ne connais pas bien les templates extension, je ne saurais donc répondre à cette question sans peut-être dire des bétises.

pour modifier le template, c'est dans Gally/default que çà se passe, fichier picture.tpl
Ligne 152/153 tu as :

Code:

  <div id="theImage">
    {$ELEMENT_CONTENT}

et il faut rajouter :

Code:

  <div id="theImage">
    <p  class='toto'>{$current.TITLE}</p>
    {$ELEMENT_CONTENT}

et tu définis dans un fichier css l'apparence du titre avec la classe 'toto'

pcc
2012-08-15 23:22:20

Et si on modifie par template extension on garde bien la modif?
Enfin bon, c'est ce que j'ai cru comprendre dans le wiki...

pcc
2012-08-15 23:07:39

Tu peux m'indiquer comment modifier les templates car je tiens à conserver le titre comme il était. Pas de souci, je referais la modif lors des mises à jour du thème par défaut
Merci à toi

grum a écrit:

ah oui
la ça n'est pas une histoire de css.

en fait, dans le thèmes par défaut de piwigo le titre de la photo a été retiré de la page pour être affiché dans le fil d'ariane

j'ai fait pareil du coup ^_^

perso, je trouve que çà laisse plus d'espace à la photo

pour la remettre, il faut modifier les templates mais ça veut dire qu'à la prochaine mise à jour du thème, il te faudra le remodifier...

grum
2012-08-15 22:24:17

ah oui
la ça n'est pas une histoire de css.

en fait, dans le thèmes par défaut de piwigo le titre de la photo a été retiré de la page pour être affiché dans le fil d'ariane

j'ai fait pareil du coup ^_^

perso, je trouve que çà laisse plus d'espace à la photo

pour la remettre, il faut modifier les templates mais ça veut dire qu'à la prochaine mise à jour du thème, il te faudra le remodifier...

pcc
2012-08-15 21:57:51

Depuis la maj le titre apparait seulement dans le fil d'ariane (autrement dit on le voit à peine) et plus rien dans la barre comme sur la capture c'est drôlement dommage

grum
2012-08-15 19:06:23

je ne vois pas la capture... :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact