Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

gbo
2012-12-19 19:14:49

je viens de livrer la version 2.4.b du thème Simple sunset qui est compatible avec Simple Grey 4.0

gbo
2012-12-15 13:35:30

plg,
j'ai 3  warnings avec Simple 4.0.

Warning: filemtime() [function.filemtime]: stat failed for ./themes/simple/js/jquery.empty.js in F:\Site 1&1\2.4\include\template.class.php on line 1285

Warning: filemtime() [function.filemtime]: stat failed for ./themes/simple/content.css in F:\Site 1&1\2.4\include\template.class.php on line 1285

Warning: file_get_contents(./themes/simple/content.css) [function.file-get-contents]: failed to open stream: No such file or directory in F:\Site 1&1\2.4\include\template.class.php on line 1359

gbo
2012-12-14 19:05:50

Ok,
je regarde ce que je peux faire pour le thème simple-sunset

plg
2012-12-13 14:43:00

Je viens de livrer Simple Grey 4.0 avec les modifications évoquées : pour picture.php on se base sur les templates core. Donc il y a des icônes. Il fallait que je sorte cette solution parce qu'il y a des bugs vraiment gênant dans Simple et que je ne souhaitais pas gérer un thème complètement distinct (et qu'a priori c'est moi qui maintient ces thèmes, donc j'ai dû prendre une décision).

gbo, pour adapter simple-sunset, dans theme.css, il faut ajouter :

Code:

#theImageAndInfos, #thePicturePage #comments {
  background-color: #222222;
  border-top: 2px solid #555555;
}

A:hover .pwg-icon  { background-image: url(../default/s26/outline_ff7700.png);}

(moi je trouve ça sympa les icônes qui passent à l'orange au survol de la souris)

http://fr.piwigo.org/forum/showimage.php?pid=197106&filename=simple-sunset.png

gbo
2012-07-14 21:09:29

Gotcha a écrit:

gbo a écrit:

je ne vois pas ce qui rajoute <pre></pre>, car ils ne sont pas dans le header.tpl.

Je ne vois rien de tel sur une installation encore vierge de plugins.

Merci Gotcha c'était PWG Stuff en version 2.3 utilisé sur une galerie en 2.41.
la version 2.4 de PWGStuff, plante tout mon site.

Demain j'étudierai si ce la vient de mes grigris ou PWGStuff 2.4

Gotcha
2012-07-14 16:06:23

gbo a écrit:

je ne vois pas ce qui rajoute <pre></pre>, car ils ne sont pas dans le header.tpl.

Je ne vois rien de tel sur une installation encore vierge de plugins.

gbo
2012-07-14 15:01:53

en fait le souci vient de :
<pre></pre><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">


Comme le doctype n'est pas en début de page, IE perd la tête sur les compatibilités.

je ne vois pas ce qui rajoute <pre></pre>, car ils ne sont pas dans le header.tpl.

gbo
2012-07-07 20:50:28

Pour la version actuelle simple3.3:
IE n'aime pas
.thumbnailCategories li {
  display: inline-block;

j'ai du ajouter
  display: inline;

plg
2012-07-05 16:09:16

saimon a écrit:

j'aurais pu trouver des icones mais le but était bien de faire un thème sans icônes ...

OK. Je comprends bien, mais je dois aussi faire un compromis entre la facilité de maintenance du thème et le respect des objectifs de départ. La proposition (non livrée encore) de repasser avec le template par défaut, donc avec des icônes sobres, me semble être un compromis intéressant : plus facile à maintenir, meilleure compatibilité avec les plugins.

saimon
2012-07-05 13:53:08

plg a écrit:

A l'époque où est sorti simple, il n'y avait pas vraiment d'icônes aussi simples que ce qu'on a maintenant.

Après on peut aussi ne pas afficher l'icônet et juste afficher le libellé, mais cela prend beaucoup plus de place :-/

j'aurais pu trouver des icones mais le but était bien de faire un thème sans icônes ...

plg
2012-07-03 19:54:39

A l'époque où est sorti simple, il n'y avait pas vraiment d'icônes aussi simples que ce qu'on a maintenant.

Après on peut aussi ne pas afficher l'icônet et juste afficher le libellé, mais cela prend beaucoup plus de place :-/

gbo
2012-07-03 19:12:55

je me suis mal exprimé.
le thème simple, tire son  nom (je suppose) de son design, qui a supprimé toutes les icônes et les barres de navigation en haut de la page.
d’où le terme "épuré.

j'aurai aimé conserver Simple sur cette base et avoir éventuellement un thème supplémentaire
"Simple & élégant" un mixte des deux thèmes, ce qui semble correspondre au zip que tu as proposé.

plg
2012-07-02 22:36:59

gbo a écrit:

plg a écrit:

2) réutilisation de l'affichage de Elegant avec une partie des CSS de Simple Grey

La présentation est sympathique, mais c'est un thème supplémentaire.
Simple a un affichage épuré que je souhaiterai conserver.

Hum... comment ça "supplémentaire" ? au contraire, j'ai retiré des fichiers tpl, cela rend le travail des plugins plus simple par exemple et ça simplifie aussi la maintenance du thème.

gbo
2012-07-02 21:43:48

plg a écrit:

2) réutilisation de l'affichage de Elegant avec une partie des CSS de Simple Grey

La présentation est sympathique, mais c'est un thème supplémentaire.
Simple a un affichage épuré que je souhaiterai conserver.

Iatromantis
2012-07-02 09:11:50

Gotcha a écrit:

Petit HS
Par défaut vous pouvez aussi utiliser les flèches de votre clavier pour parcourir les photos. Cela remplace avantageusement les clics de souris :-)

Oui c'est vrai, mais si la plupart d'entre nous connaissent cette possibilité, il n'en est pas forcément de même pour les visiteurs qui ne connaissent pas forcément toute la puissance et la mécanique de Piwigo ;)

Merci à vous en tout cas pour la prise en compte de ces retours :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact