Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

judedie
2014-07-28 10:52:23

Cette modif semble corriger le problème
http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=20674

judedie
2014-07-28 10:49:34

Bonjour,

Je ne sais pas si ce topic est toujours l'officiel mais je rencontre quelques soucis avec la dernière version de piwigo_import_tree
Notamment avec la gestion de cache.
J'ai un soucis à la ligne 465.
Il semblerai que lors de l'appel de la fonction cache_add_photo, le paramètre dir ne soit pas valoriser avec la bonne valeur.
En effet le script cherche l'arborescence de ma galerie en local.
Ma racine sur ma galerie est dans Autre
Ma racine sur mon poste est dans home/photos
Je souhaite synchroniser ce qu'il a sous photos dans Autre.
Le script recherche le répertoire rep1 dans home/photos/Autre/rep1 sur mon poste

plg
2012-10-24 11:33:00

Pour info, je n'ai pas encore sorti de version officielle avec les dernières évolutions, mais il y en a ! Vous pouvez télécharger sur http://piwigo.org/dev/export/18695/exte … rt_tree.pl

J'ai implémenté un système de cache local pour fiabiliser la synchronisation des répertoires/fichiers dont le nom comporte des caractères accentués. J'ai aussi améliorer le système de récupération des propriétés des photos depuis un fichier descript.ion et des propriétés des albums depuis un fichier readme.txt (à l'origine pour les anciens de chez Fotopic).

Denis
2012-10-22 23:20:43

Mmmmhhh... va falloir que j'apprenne à lire... Le message était clair!
Je continue à tester :)

Denis
2012-10-22 20:42:14

Bonjour,

Je voulais tester le script sous OS X mais je ne suis pas une lumière en programmation... Loin de là.
J'ai cette erreur :

Can't locate JSON.pm in @INC (@INC contains: /Library/Perl/5.12/darwin-thread-multi-2level /Library/Perl/5.12 /Network/Library/Perl/5.12/darwin-thread-multi-2level /Network/Library/Perl/5.12 /Library/Perl/Updates/5.12.4 /System/Library/Perl/5.12/darwin-thread-multi-2level /System/Library/Perl/5.12 /System/Library/Perl/Extras/5.12/darwin-thread-multi-2level /System/Library/Perl/Extras/5.12 .) at piwigo_import_tree.pl line 13.
BEGIN failed--compilation aborted at piwigo_import_tree.pl line 13.

J'ai testé quelques commandes trouvé dans des tutos pour installer JSON... Mais... rien...

plg
2012-10-03 11:58:35

Est-ce qu'il n'y a que ce répertoire "2010's / 2012 / 06 - 09 Eté" qui est concerné ? Si oui, alors c'est peut-être à cause de l'apostrophe.

teagle
2012-10-02 15:08:41

plg a écrit:

http://piwigo.org/tmp/piwigo_import_tree.pl-wich-cache.zip dis moi si ça marche bien chez toi :-)

Hop, essayé aujourd'hui en renvoyant tout un lot d'albums existant déjà. Sans succès:

Code:

perl piwigo_import_tree.pl --base_url=http://xxxxx.xxxxxxxxx.net --username=teagle --password=xxxxxxxxx --directory=/xxxxx/xxxx/xxxxx/xxxxx/Tofs/2010\'s/2012 --parent_album_id=259
album "2010's / 2012 / 06 - 09 Eté" must be created
cannot open file "2010's/2012/06 - 09 Eté/.piwigo_import_tree.txt" for writing at piwigo_import_tree.pl line 347.

Boum!
Il me recrée l'album '2010's / 2012 / 06 - 09 Eté' existant déjà puis plante.

Et oui je profite d'un paquet de caractères spéciaux, étant donné que c'est ma copine qui gère les albums photos (via digikam) et qu'elle s'en donne à coeur joie concernant les noms!

plg
2012-10-01 12:40:50

Oui, j'ai rencontré plusieurs fois ce problème.

Oui, ta solution ne fonctionne que sur ton environnement et certainement pas sous Windows.

J'ai codé une nouvelle version de piwigo_import_tree.pl, non publiée, qui contourne le problème en écrivant des fichiers locaux cachés pour dire que tel répertoire correspond à tel album sur Piwigo. C'est pas super satisfaisant d'un point de vue conception, mais c'est la seule méthode robuste que j'ai trouvé.

http://piwigo.org/tmp/piwigo_import_tre … -cache.zip dis moi si ça marche bien chez toi :-)

teagle
2012-10-01 11:48:11

Hello,

J'ai rencontré un petit soucis avec le script.
Topo: lors d'une mise à jour, les albums / photos déja existants sur la source ET la destination sont tout de même considérés comme nouveau, uniquement quand il y a présence d'accents.
Diag: j'ai l'impression qu'il y a un petit mic-mac dans la gestion de l'UTF-8 entre les noms sur la source (répertoires / fichiers) et la destination (albums / photos).
Config: la machine source et destination sont 2 Ubuntu 12.04.
Solution: je suis jamais très à l'aise avec la gestion des accents et autres sous Perl. Je trouve vraiment pas ça hyper intuitif. Là pour l'instant j'arrive à faire fonctionner le truc en modifiant les lignes suivantes au sein de la fonction 'add_to_piwigo':
l. 209

Code:

my $path = $File::Find::name;

devient

Code:

my $path = decode("utf8", $File::Find::name);

l.246

Code:

if (photo_exists(album_id => $album_id, file => basename($File::Find::name))) {

devient

Code:

if (photo_exists(album_id => $album_id, file => basename(decode("utf8", $File::Find::name)))) {

Je ne sais pas si d'autres ont rencontré le soucis et peuvent tester cette correction. Je ne sais pas si elle a des effets pervers sous d'autres plateformes (style Windows).

@+

teag'

Christiga
2012-06-21 14:48:31

Merci !

plg
2012-06-21 14:35:50

Bonjour Christiga,

Christiga a écrit:

J'ai une question, vous parlez de synchronisation, mais est ce seulement de l'ajout où alors est ce que les photos qui ont été supprimées de la source sont aussi supprimées de la destination?
(c'est ce que je recherche)

Pour le moment non, si on supprime de la source, cela ne fait rien côté destination. C'est une évolution envisageable cependant.

Christiga
2012-06-21 14:32:45

Bonjour,

J'ai une question, vous parlez de synchronisation, mais est ce seulement de l'ajout où alors est ce que les photos qui ont été supprimées de la source sont aussi supprimées de la destination?
(c'est ce que je recherche)

Merci

plg
2012-06-15 15:40:54

Il y a des soucis avec les noms de fichier ou répertoires qui comportent des accents. Je viens de passer 2h sur le sujet et j'ai trouvé un truc qui semble fonctionner pour un Windows en français (mais ça ne marche pas du tout pour un Linux).

Il y a aussi un bug potentiel de déconnexion de l'utilisateur si la session expire côté Piwigo. J'ai aussi un correctif pour la prochaine version.

plg
2012-06-14 14:27:16

Merci laurent.duretz, j'ai ajouté le lien sur la page de l'extension !

laurent.duretz
2012-06-14 14:22:10

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact