Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2012-06-17 13:22:00

J'ai visionné toute la conférence !

D'une manière générale c'est une bonne prestation (je ne saurai faire autant !) et surtout que montrer la future version c'est tout de suite plus attrayant pour le publique qui connait déjà Piwigo.

Les +
L'échange avec le publique.
Demander qui ne connait pas du tout le logiciel (pratique pour sonder l'auditorat et adapter son discours).
Quelques chiffres clés sur le projet.
De pouvoir entendre la réaction du publique (pas toujours facile avec de faibles moyen technique).
D'avoir pu filmer pour ceux qui n'y ont pas assistés !
La présentation des nouveautés c'est super intéressant !

Les -
La présentation est très souvent interrompue et cela n'aide pas ceux qui sont là pour découvrir Piwigo. Ils se retrouvent pris dans des échanges qu'ils ne comprennent pas car étrangers.
Quelques termes techniques qu'il faudrait pouvoir vulgariser. La technique ce n'est pas à la portée de tous.
Pierrick tu restes trop assis ! Crois-tu qu'un tableau pour gribouiller dessus pourrait t'être utile ? Ca dynamiserait et captiverait certainement mieux l'auditoire.
Faire participer le publique en leur poser des petites questions très facile mais où ca les mettrait dans la peau d'acteur et non de simples spectateur. Ca aide aussi les timides à voir qu'ils peuvent prendre la parole.
Lorsque l'on te fais des remarques "pertinentes", note-les au moins sur un papier, ça montera que tu as pris en compte et que les remarques t’intéressent.
Ton économiseur d'écran a désactiver ^_^

Voilà, je pense que j'ai fait le tour.
Vivement la prochaine !

GBois
2012-06-15 14:36:37

J'y étais !
Merci encore pour cette présentation, pour laquelle j'ai eu "la chance" de pouvoir assister.
Et bonne idée d'avoir pû la filmer pour tous les autres...

flop25
2012-06-13 21:53:31

le premier podcast officiel ;)

plg
2012-06-13 21:51:16

Pour ceux qui voient peu d'intérêt à me regarder gesticuler pendant 2h25, voici la bande son uniquement http://piwigo.org/download/misc/confere … 120611.mp3 (133MB) à écouter sur son baladeur dans les transports en commun !

plg
2012-06-13 19:07:01

clemouel a écrit:

l'animateur de la présentation semblait à l'aise ce qui est loin d'être évident face à une caméra (vive les bretons lol).

Ce qu'on ne voit pas sur la vidéo, c'est qu'à la question "connaissez vous déjà Piwigo ?" 90% du public répond "oui", ce qui -//:---\spam que le public est déjà conquis ! De toute façon aucune raison de ne pas être à l'aise, le sujet est assez bien maîtrisé ;-) et j'avoue que j'apprécie l'exercice d'être face aux questions des utilisateurs, en direct.

En tout cas oui, filmer la conférence était une bonne idée et même avec des moyens très amateurs, on permet aux absents de se rattraper :-) Merci à Faboss pour la suggestion, on le fera à nouveau les prochaines fois.

clemouel
2012-06-13 18:58:00

Bonsoir,

Superbe idée d'avoir filmé et mis à disposition des PiWiGotes cette keynote 2.4.

Toute flagornerie mise à part, l'animateur de la présentation semblait à l'aise ce qui est loin d'être évident face à une caméra (vive les bretons lol).

Ce que je retiens :

- la découverte des fonctionnalités déjà présentes dans la version 2.3 comme l'album verrouillé, la différence entre un compte utilisateur "générique" et "invité", des problèmes de protection des photos du plugin "Protected Album" ;

- les nouveautés de la version 2.4 tant fonctionnelles qu'ergonomiques ;

- des nouveautés fonctionnelles dans les prochaines versions à venir (l'interface tant attendue - oh que oui - entre PiWiGo et Picasa , la vente de photos, l'envoi chez des sites de reproduction) ;

- la prudence face à cette nouvelle version 2.4 qui est un changement majeure (changement de l'organisation des fichiers images et autres, beaucoup de plugins non compatibles).

Merci de ce beau travail et de cette implication de toute l'équipe.

Cyril

plg
2012-06-13 18:37:00

J'ai prévu de faire des tests ce soir de mise à jour automatique depuis une 2.3.

Mes tests de migration sur des grosses galeries (60k photos sans HD d'une part et 7k dont 3k HD d'autre part) sont très positifs pour le moment, ça va assez vite malgré la réorganisation des fichiers.

flop25
2012-06-13 18:34:48

magnifique
bon du coup elle sort quand la 2.4 ? ^^

plg
2012-06-13 18:34:09

J'ai ajouté des liens dans les vidéos pour naviguer entre les parties.

J'ai aussi créé une playlist : http://www.youtube.com/playlist?list=PL … ature=plcp

plg
2012-06-13 17:55:26
plg
2012-06-13 14:24:21

flop25 a écrit:

la partie 3 ! la partie 3 ! ^^

Elle est en cours de "processing"

plg
2012-06-13 14:23:54

Faboss a écrit:

Merci pour ces vidéos, je les visionnerai ce soir à la maison.

Bonne soirée pop-corn :-)

Cette conférence ressemble surtout à une conversation avec le public, et c'est très bien comme ça. On voit que le sujet intéressait et que le public était là pour apprendre un maximum de choses sur Piwigo :-)

flop25
2012-06-13 14:22:05

la partie 3 ! la partie 3 ! ^^

Faboss
2012-06-13 13:18:12

Merci pour ces vidéos, je les visionnerai ce soir à la maison.

flop25
2012-06-13 11:47:00

faudrait mettre un lien vers la vidéo suivante dans les vidéo :)

sinon ya plein de chose à en retenir et très bonne présentation ! On voit que tu as l'habitude et que tu gères !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact