Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2012-06-11 10:28:47

Jeannotfound a écrit:

PS: au risque d'être hors sujet bravo au passage pour ton travail photographique que j'ai pu découvrir sur ta galerie avec des effets très "wahouuu la vache" ;-)

Merci pour le compliment :-)

Jeannotfound
2012-06-10 22:18:40

Gotcha a écrit:

En effet, LocalFiles Editor permet d’accéder au contenu du fichier d’origine (en lecture seule) mais surtout il permet d'écrire ses propres réglages. Ces derniers seront prioritaires sur la configuration de Piwigo et du coup vous n'avez plus besoin de vous "taper" tout le contenu des fichiers de configurations. Seuls quelques lignes suffisent pour adapter Piwigo à vos besoin et en toute simplicité via LocalFiles Editor.

Je me suis permis de le rappeler, car ca ne fait jamais de mal une petite piqure de rappel lol

Est-ce que ça signifie que plus l'on créer de templates et plus l'on ralenti piwigo dans la mesure où l'on ajoute plus ou moins de lignes et qu'il doit faire appel à des fichiers non-originaux?

Non, ca ne ralenti pas tant que ça. Enfin, ca va dépendre du template car plus il sera "technique" (appel à des scripts externe, règles de CSS avec des effets très "wahouuu la vache !" etc) là oui ça alourdi quelque peut l'affichage. Par exemple sur ma galerie, le thème actuellement proposée est assez lourd... Mais bon, ce n'est pas ça qui va faire "ramer" une galerie Piwigo ^_^

Encore merci pour cette réponse Gotcha, comme dit je ne pouvais accéder au forum plus tôt. Plusieurs jours étant passés, je ne me souviens plus de quel fichier j'ai édité avec LocalFiles mais j'ai finalement pu faire disparaitre les mentions que je souhaitais supprimer (nombre de photos) sans avoir à modifier un fichier source de piwigo.

PS: au risque d'être hors sujet bravo au passage pour ton travail photographique que j'ai pu découvrir sur ta galerie avec des effets très "wahouuu la vache" ;-)

Gotcha
2012-05-30 19:00:06

En effet, LocalFiles Editor permet d’accéder au contenu du fichier d’origine (en lecture seule) mais surtout il permet d'écrire ses propres réglages. Ces derniers seront prioritaires sur la configuration de Piwigo et du coup vous n'avez plus besoin de vous "taper" tout le contenu des fichiers de configurations. Seuls quelques lignes suffisent pour adapter Piwigo à vos besoin et en toute simplicité via LocalFiles Editor.

Je me suis permis de le rappeler, car ca ne fait jamais de mal une petite piqure de rappel lol

Est-ce que ça signifie que plus l'on créer de templates et plus l'on ralenti piwigo dans la mesure où l'on ajoute plus ou moins de lignes et qu'il doit faire appel à des fichiers non-originaux?

Non, ca ne ralenti pas tant que ça. Enfin, ca va dépendre du template car plus il sera "technique" (appel à des scripts externe, règles de CSS avec des effets très "wahouuu la vache !" etc) là oui ça alourdi quelque peut l'affichage. Par exemple sur ma galerie, le thème actuellement proposée est assez lourd... Mais bon, ce n'est pas ça qui va faire "ramer" une galerie Piwigo ^_^

Jeannotfound
2012-05-30 18:12:20

Merci ddtddt

Donc je n'ai pas altéré le fichier common.lang d'origine puisque je l'ai édité avec localfile, c'est bien çà?

Est-ce que ça signifie que plus l'on créer de templates et plus l'on ralenti piwigo dans la mesure où l'on ajoute plus ou moins de lignes et qu'il doit faire appel à des fichiers non-originaux?

ddtddt
2012-05-30 18:04:03

avec localfileeditor tu n'édite pas les fichier de piwigo mais tu crée des fichier local juste pour ton site qui surcharge les fichier de piwigo

Sauf si tu utilise une très vielle version

Jeannotfound
2012-05-30 17:43:06

Gotcha a écrit:

Bonjour,

Une règle d'or : ne jamais modifier manuellement le contenu des fichiers qui sont livrés par Piwigo.

Bonjour Gotcha et merci pour ta réponse.
Je vais aller voir ce lien de ce pas mais avant cela une chose attire mon attention dans ce que tu dis.
Cela signifie-t-il qu'éditer le fichier common.lang avec LocalFiles n'est pas ç faire?
Je croyais justement ne pas commettre d'impair en utilisant LocalFiles pour le faire c'est à dire que je pensais que celui-ci créait automatiquement un nouveau fichier sans affecter l'original de manière à pouvoir y revenir facilement le cas échéant et qu'une mise à jour n'entraine pas une perte des données... ai-je fait une bêtise en éditant le common.lang de la sorte?

Gotcha
2012-05-30 17:25:02

Bonjour,

Une règle d'or : ne jamais modifier manuellement le contenu des fichiers qui sont livrés par Piwigo.
A moins que quelqu'un de compétent sur le forum vous indique explicitement comment faire, LocalFiles Editor est LE moyen pour adapter Piwigo.
Page à lire dans le [wiki] pour y trouver des idées.

Jeannotfound
2012-05-30 16:38:52

Bonjour à tous,

Je découvre piwigo et me demandais comment l'on peut éditer et/ou supprimer des mentions.

Je pense à "_un_nombre photos" s'affichant sous les vignettes apparaissant en première page par ex.

--> Sous les vignettes

- comment faire si l'on souhaite que la mentions "nombre photos" disparaisse?
- et comment faire si l'on souhaite transformer "photos" en "photographies"...
(car en éditant le fichier common.lang ça n'a rien changé... faut il modifier le admin.lang et si oui comment l'éditer je n'arrive qu'à éditer le common.lang avec LocalFiles), je dois mal m'y prendre?

--> Dans le menu latéral

Même chose pour le menu latéral, comment faire disparaître la mention "_nombre_photos" se trouvant en dessous de la liste des répertoires où apparait déjà le nombre de photos qu'ils contiennent?

Un grand merci pour vos précieuses lumières sans lesquelles je désespère de passer des heures pour résoudre un problème simple!!

theme simple white
piwigo 2.3.4

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact