Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ddtddt
2012-06-09 12:28:04

AlainK a écrit:

Pour moi, le code suiovant fonctionne (sur un hébergement mutualisé 1&1) :

<?php

/* Dans cette fenêtre, écrivez les informations pour configurer votre galerie Piwigo. */

$conf['graphics_library'] = 'gd';


?>

il faut mieux mettre

<?php
putenv('MAGICK_THREAD_LIMIT=1');
?>

AlainK
2012-06-09 12:23:55

Pour moi, le code suiovant fonctionne (sur un hébergement mutualisé 1&1) :

<?php

/* Dans cette fenêtre, écrivez les informations pour configurer votre galerie Piwigo. */

$conf['graphics_library'] = 'gd';


?>

P@t
2012-06-06 12:12:54

Alors, vu que depuis quelques semaines, ImageMagick ne fonctionne plus chez 1and1, j'ai contacté leur support technique. La solution pour continuer à utiliser ImageMagick, c'est d'insérer la ligne suivante dans le fichier de configuration locale (via LocalFiles Editor):

putenv('MAGICK_THREAD_LIMIT=1');

Marcury
2012-05-29 09:23:29

Merci pour ton aide et tes heures sup' de nuit ddt, ça marche enfin :cool:

ddtddt
2012-05-28 23:04:42

1/ Va dans Administration >> plugins >> gérer

Est ce que extension:144 est activé ?
si non l'activer

2/ Va dans Administration >> plugins >> Localfileeditor >> tab 'local'

C'est ton fichier de configuration local

Marcury
2012-05-28 22:48:28

ddtddt a écrit:

dans ton fichier local de conf

Administration plugins -> localfileditor

ajouter
$conf['graphics_library'] = 'gd';

Ca a l'air tout simple, mais je ne trouve pas ce fameux fichier local de conf :(
M'est avis qu'il y a un problème côté 1&1... Je vais vite passer à ftp plutôt que leur très pratique outil de transferts :/

ddtddt
2012-05-28 11:44:09

dans ton fichier local de conf

Administration plugins -> localfileditor

ajouter
$conf['graphics_library'] = 'gd';

Marcury
2012-05-28 11:40:48

J'ai essayé avec Ploader et ça marche ;)

Bon, il faut que je trouve comment installer cette GD... je n'ai pas du bien lire car je n'ai pas vu comment vous avez fait.

ddtddt
2012-05-28 11:39:01

Marcury a écrit:

Du reste, je viens de voir que les photos HD sont là (dans leur répertoire) mais pas les miniatures ni celles retaillées.

oui cela me semble normal
La HD est copier directement comme piwigo détecte image magik mais n'arrive pas à l'utiliser les taille web et miniatures ne sont pas créé

Marcury
2012-05-28 11:25:09

ddtddt a écrit:

Marcury a écrit:

Bonjour,

J'ai installé ma galerie Piwigo sur mon serveur 1and1. Pas de problème jusqu'au dernier import (mars dernier tout de même).
Ce matin j'ai essayé d'insérer de nouvelles photos, comme d'habitude et là, même punition que Ludovic !
Toutes mes anciennes photos sont bien là, mais pas celles téléchargées ce matin !
J'ai jeté un œil à piwigo/upload... les répertoires ont bien été créés ce matin, mais les images n'y sont pas. Le sous-album créé est bien là, mais il n'apparait pas (logique sans doute vu qu'il est vide. Par contre, je peux y associer une ancienne photo et l'album apparait alors...

Etrange...

Je vais essayer manuellement et voir du côté des MAJ récentes. Mais je suis circonspect.

As tu essayer la solution proposer sur 5/6 posts pour passer en librairie graphique GD ?

C'est ce que je vais essayer dans la journée. Mais c'est une solution peu satisfaisante car mon site passe d'un état qui fonctionne à un état qui ne fonctionne pas. Il doit y avoir une mise à jour (1&1 ou extension Piwigo, mais là ce serait chez tous les fournisseurs de serveurs) qui est venue perturber le fonctionnement du site.

Du reste, je viens de voir que les photos HD sont là (dans leur répertoire) mais pas les miniatures ni celles retaillées.

ddtddt
2012-05-28 11:11:41

Marcury a écrit:

Bonjour,

J'ai installé ma galerie Piwigo sur mon serveur 1and1. Pas de problème jusqu'au dernier import (mars dernier tout de même).
Ce matin j'ai essayé d'insérer de nouvelles photos, comme d'habitude et là, même punition que Ludovic !
Toutes mes anciennes photos sont bien là, mais pas celles téléchargées ce matin !
J'ai jeté un œil à piwigo/upload... les répertoires ont bien été créés ce matin, mais les images n'y sont pas. Le sous-album créé est bien là, mais il n'apparait pas (logique sans doute vu qu'il est vide. Par contre, je peux y associer une ancienne photo et l'album apparait alors...

Etrange...

Je vais essayer manuellement et voir du côté des MAJ récentes. Mais je suis circonspect.

As tu essayer la solution proposer sur 5/6 posts pour passer en librairie graphique GD ?

Marcury
2012-05-28 11:03:54

Bonjour,

J'ai installé ma galerie Piwigo sur mon serveur 1and1. Pas de problème jusqu'au dernier import (mars dernier tout de même).
Ce matin j'ai essayé d'insérer de nouvelles photos, comme d'habitude et là, même punition que Ludovic !
Toutes mes anciennes photos sont bien là, mais pas celles téléchargées ce matin !
J'ai jeté un œil à piwigo/upload... les répertoires ont bien été créés ce matin, mais les images n'y sont pas. Le sous-album créé est bien là, mais il n'apparait pas (logique sans doute vu qu'il est vide. Par contre, je peux y associer une ancienne photo et l'album apparait alors...

Etrange...

Je vais essayer manuellement et voir du côté des MAJ récentes. Mais je suis circonspect.

ddtddt
2012-05-26 12:58:37

LudovicF a écrit:

Il y a t'il un fichier à modifier quelque part dans le cms pour que ça prenne en compte des images en très haute résolution ?

c'est une restriction de l'hébergeur en général je ne sais pas si sur 1and1 on peux modifier cela
Je notifie des utilisateur qui te répondrons mieux que moi

LudovicF
2012-05-26 12:31:07

Okay, j'ai tenté mais il y a apparemment une résolution max d'image qui est prise en compte, et ce peut importe le poids du fichier.
Exemple :
Upload d'une image de 4388ko en résolution 3456x2592 px => No problemo
Upload d'une image de 3620ko en résolution 4288x3216 px => Marche pas (pourtant image moins lourde, donc cela vient bien de la résolution de l'image de départ)

J'utilise un fuji bridge de 10 megapixel pour prendre mes photos, alors c'est de la haute résolution.

ddtddt, c'est pour ça que j'avais pas vu que ça marchait après la manip avec gd, du coup j'ai essayé avec des photos moins large, ça passe comme tu peux le voir , j'ai ajouté un gros lot de photo d'un coup.
Donc problème qu’à moitié résolu lol, puisque oui , ajout d'image okay, mais pas trop large :)

Il y a t'il un fichier à modifier quelque part dans le cms pour que ça prenne en compte des images en très haute résolution ?

ddtddt
2012-05-26 07:44:50

tu as forcé l'utilisation de GD, j'ai pu ajouter une photo via le formulaire sans problème

Je pense que piwigo détecte la présence de GD, mais 1and1 n'a pas l'air d'autoriser piwigo à l'utiliser.
Pour l'instant on n'en sais pas plus

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact