Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Galixte ghost
2017-08-15 14:57:32

J’ai rencontré ces deux lignes d’erreurs avec la dernière version de Piwigo et de ce plugin:

Code:

Warning: filemtime(): stat failed for ./themes/default/js/datepicker.js in /var/www/include/template.class.php on line 1894

Warning: file_get_contents(./themes/default/js/datepicker.js): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/include/template.class.php on line 1990
Eric
2012-05-08 16:52:17

Bonjour à tous et toutes,

Voici un nouveau plugin, extension:604, destiné à l'élagage de l'historique des visites de notre galerie préférée. Je suis parti du constat suivant :
* La table d'historique peut prendre de grande proportions et ce n'est pas toujours très bien supporté par certains hébergeurs
* Conserver les anciennes données d'historique n'a pas forcément d'intérêt
* Mais il peut s'avérer intéressant de les conserver en dehors de la galerie

Il existe déjà un "vieux" plugin - extension:392 - mais plus maintenu depuis la version 2.2.0 de Piwigo. Je me suis donc inspiré de ce dernier pour proposer un système d'élagage manuel et automatique des données de l'historique.

Prune History permet donc :
- de purger manuellement la table d'historique en fonction d'une plage de dates
- de sauvegarder la table préalablement à une purge et de la restaurer si on a fait une erreur
- de récupérer sous forme de fichier SQL la table sauvegardée
- de purger automatiquement la table en fonction d'un critère de conservation des données

La purge automatique se déclenche à chaque connexion sur la galerie (utilisateur inscrit, admins ou webmestre) pour ne conserver que les données selon le critère (x jours ou x mois ou x années) configuré.

Les élagages (automatique et manuelle) n'impactent pas la table des récapitulatifs de l'historique - #_history_summary) afin de conserver une vision d'ensemble des visites. De plus, la table #_history_summary ne présente qu'un encombrement très limité sur la base de données.

Même si j'ai mis en place un dispositif de sauvegarde, ceux qui portent une attention particulière aux données de l'historique des visites utiliseront ce plugin avec parcimonie et en toute connaissance de causes ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact