Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

tarik
2012-03-13 15:31:33

Pas de problèmes avec plaisir ! Dès qu'on aura fini ce thème on le partageras avec joie.
Je suis nouveau sur piwigo, et même sur ces systèmes de templates php, alors il me reste encore quelques bâtons dans les roues.

flop25
2012-03-13 15:27:52

Bonjour,
n'hésite pas à revenir si tu as questions et surtout pour nous montrer ton travail. Nous sommes toujours preneurs d'idées fraîches, surtout pour les thèmes.

tarik
2012-03-12 23:49:54

Merci pour vos réponses encore,
j'ai résolu mon problème de css, en créant un thème à partir de default, mais en supprimant toutes les propriétés css.

Maintenant il me reste à plonger dans système de template de piwigo... Prochaine aventure afficher les catégories avec des images 800x600 sur la home...

tarik
2012-03-12 13:39:16

merci pour ta réponse,
voilà la partie qui t'intéressait Zaphod

Code:

$themeconf = array(
  'parent' => 'default',
  'icon_dir' => 'themes/default/icon',
  'admin_icon_dir' => 'themes/default/icon/admin',
  'mime_icon_dir' => 'themes/default/icon/mimetypes/',
  'local_head' => 'head.php',
  'activable' => 'true',
  'load_parent_local_head' => 'false',
  'load_parent_css' => 'false'
);

J'ai l'impression qu'il me reste que 2 solutions, soit écraser toutes les propriétés qui ne plaisent pas, soit faire un thème pas enfant... Du coup je cherche de la doc pour ça, mais le plus simple sera peut être de copier et modifier un des thèmes fournit...

Zaphod
2012-03-12 08:10:05

tarik a écrit:

Cela vient-il du fait que mon thème a comme parent le theme default ?

Oui.

Mais il faut surtout voir ce que tu as mis dans ton themeconf.inc.php.
Plus particulièrement dans la partie :

Code:

$themeconf = array(
  'parent' => 'default',
  'load_parent_css' => false,
(...)
);

Si tu as mis load_parent_css à true, alors il va chercher les règles css de default et y ajoute les tiennes.
Pour ton cas, mieux vaut mettre à false.

ddtddt
2012-03-12 07:03:06

Les fichiers compilés se recréent suivant le contenu des css.
Si tu fait un nouveau theme il sera pris en compte
Ce sera donc tes règles qu'il y aura dans le fichier compilé

tarik
2012-03-12 02:46:12

Hello,

Je débute sous piwigo(2.3.2), et je me suis lancé dans la création d'un nouveau thème.
J'ai bien suivi le tuto, mais une fois avoir ajouter ma css vide, j'ai découvert qu'il rester certaines règles venant du fichier "a0fqoi.css".

Le problème c'est que plusieurs de ces règles doivent être modifiées, et plutôt que de les ré-écrire, je voudrais désactiver la plupart d'entre elles.

Si j'ai bien compris ce fichier et une compilation de toute les css utilisées, mais comment supprimer les règles par défaut ?

Par exemple la règle qui me pose problème se trouve sur le sélecteur ".thumbnailCategory", je pourrais l'écraser mais il y en a tout un tas d'autres, et les écraser une à une me semble bien fastidieux.


Cela vient-il du fait que mon thème a comme parent le theme default ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact