Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Mascarille
2012-02-14 13:53:34

Oui, cette fonction est proposée lorsque l'on change de version.
J'en ai parlé avec Plg il y a quelques semaines en lui proposant de faire apparaître cette sauvegarde dans le menu maintenance.

Cette fonction sauvegarde les structures de la base (avec ou sans les stats), mais pas les photos.
Ce serait déjà une bonne sécurité contre les erreurs de manip des tables.

Emile

Ce serait aussi l'occasion de revoir le menu maintenance qui est très peu parlant pour nombre d'utilisateurs.

ddtddt
2012-02-13 21:30:36

quand il y a une mise à jour majeur, la sauvegarde de la base de donnée n'est pas proposé ?

Sixpo
2012-02-13 21:03:35

Gotcha a écrit:

Bonjour,

Ca tombe tellement sous le sens que je m’étonne que ce n'ai pas été demandé plus tôt !!

Ca pourrait se faire pour commencer sous forme d'un plugin et être intégré par la suite dans le CORE.

Une demande dans le gestionnaire de bugs serait un bon point de départ, merci Sixpo :-)

vi mais je te laisse le faire car moi et l anglais on est vraiment vraiment pas ami ;-)


Eric a écrit:

A une époque, il y a bien eu extension:240. Mais elle n'a pas suivi l'évolution de la galerie (resté compatible 1.7.x). Il suffirait de le reprendre...

Mais ce ne sera pas moi ;-)

ni moi car je n ai eu que le declic de l idée mais absolument pas les competence
pourtant je suis persuadé que beaucoup d utilisateur serai depanner tres rapidement si une sauvegarde automatique ou manuelle de leur base etait faite

Eric
2012-02-13 21:01:21

A une époque, il y a bien eu extension:240. Mais elle n'a pas suivi l'évolution de la galerie (resté compatible 1.7.x). Il suffirait de le reprendre...

Mais ce ne sera pas moi ;-)

Gotcha
2012-02-13 19:50:55

Bonjour,

Ca tombe tellement sous le sens que je m’étonne que ce n'ai pas été demandé plus tôt !!

Ca pourrait se faire pour commencer sous forme d'un plugin et être intégré par la suite dans le CORE.

Une demande dans le gestionnaire de bugs serait un bon point de départ, merci Sixpo :-)

Sixpo
2012-02-13 16:43:03

bonjour
je viens de faire un ptit tour sur le forum et je m'apercois que dans un post quelqu un crie au secour car elle a abimé sa base de donner
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 22#p183122

et pas mal de personnes ne savent pas ou ne pensent meme pas a faire une sauvegarde de leur basse
peut on incorporer une fonction par exemple dans outil maintenance une facon d exporter cette basse
ou meme un rapelle qui s affiche apres un delais demander.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact