Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Genug
2012-02-05 18:03:49

Entendu.
Je suis d'accord et pour en terminer avec le sujet,  je plaide pour une réelle simplification de la gestion des méta-données (que l'on s'en serve ou pas).
C'est la base des systèmes (open source ou pas) des gestions d'images d'un point de vue professionnel.
C'est ce que je souhaite à PWG  pour la suite de l'aventure.
Bien cordialement.

Gotcha
2012-02-05 12:16:44

Bonjour,

Il faut voir que tout le monde n'a pas le même besoin quand à l'affichage des méta-données.
Certains ne vont pas du tout en vouloir et peuvent le désactiver via l'interface d'administration de leur galerie.
D'autres vont vouloir afficher un minium de méta-données et ceux là n'ont rien à modifier, Piwigo est paramétré dans ce sens.
Et puis une dernière catégories de personnes voudrons un affichage complet, précis et ces personnes devront soit adapter le contenu du fichier de configuration de Piwigo, soit utiliser le plugin AMD qui n'est pas des plus simple à prendre en mains.

Dans cette dernière catégories, les possibilités sont multiples mais du coup, cela demande du temps pour parvenir à ses fins.
Il est normal que plus on personnalise sa galerie, et plus on augmente les difficultés...

Genug
2012-02-05 00:41:14

Gotcha a écrit:

D'après votre capture, mis à par l'indication concernant le copyright, tout est bien présent.
Par défaut, Piwigo prend en compte certaines méta-données dont :
- Auteur
- Date de création
- Tags
- Légende

Si vous regardez, elles sont bien présentes ;-)

Entendu et merci pour les différentes réponses et le temps passé mais tout cela est très confus.
D'une part PWG prend en charge certaines métadonnées, d'autre part le plugin Advanced Metadata (plutôt difficile à comprendre) donne accès au choix d'affichage de bien d'autres champs dont les iptc  et ensuite il y  le code qu'on doit entrer dans Locale Files Editor.
Il semble que ce soit ce dernier qui permette l'affichage des légendes.
Tout cela ne donne pas une gestion des métadonnées très limpide ni intuitive, c'est dommage.


Cordialement.

Gotcha
2012-02-04 18:02:35

Bonjour,

Je réponds après mon courriel.

D'après votre capture, mis à par l'indication concernant le copyright, tout est bien présent.
Par défaut, Piwigo prend en compte certaines méta-données dont :
- Auteur
- Date de création
- Tags
- Légende

Si vous regardez, elles sont bien présentes ;-)

Genug
2012-02-04 11:39:46

Gotcha a écrit:

Bon alors le problème est tout simple :
Vos photos ne contiennent pas toutes des données IPTC. Du coup, Piwigo ne peut pas les afficher bien sûre
Reste à savoir comment vous avez enregistré vos IPTC (quel logiciel) et comment vous avez ajouté vos photos dans Piwigo.

Toutes les images sur les sites sont légendées avec IviewMediaPro et/ou Cs5.
Je renseigne:
Date
Copyright
Auteur
Description
Ville
Province/Etat
Pays
Et parfois auteur de la description
Voici ce qui apparait sur PWG ( si la PJ veut bien s'afficher!)
Apparemment, non!


Je réponds également en privé.
A suivre.

Cordialement.

Gotcha
2012-02-03 15:17:47

Bon alors le problème est tout simple :
Vos photos ne contiennent pas toutes des données IPTC. Du coup, Piwigo ne peut pas les afficher bien sûre ^_^

Reste à savoir comment vous avez enregistré vos IPTC (quel logiciel) et comment vous avez ajouté vos photos dans Piwigo.
A part ça, je ne vois rien d'anormal dans le fonctionnement de vos galeries :-)

Gotcha
2012-02-02 18:06:34

Je viens de m'enregistrer sur vos galeries.
Pourriez-vous me donner le status "webmaster" s'il vous plait ?

[ Administration >> Utilisateurs >> Gérer ]

Genug
2012-02-02 17:41:40

Bon,
J'ai progressé en farfouillant partout.
Il devait manquer tout le code à copier dans Loacal Files Editor. Cqfd! ;-)
En revanche, je ne récupère que la légende, donc pas l'auteur, la date.


D'autre part le bouton Afficher les métadonnées ne fonctionne pas.

Genug
2012-02-02 16:30:58

Gotcha a écrit:

Est-ce que la même photo, placée dans vos 2 galerie donne un affichage différent ?

Affirmatif

Si c'est la cas, je vous invite à me contacter par courriel en me communiquant l'URL de vos galeries ainsi qu'un compte "webmaster" afin que je inspecter tout ça. Merci.

Ok, je les envoie par Contact sur votre site.
Merci

Gotcha
2012-02-02 13:43:56

Est-ce que la même photo, placée dans vos 2 galerie donne un affichage différent ?

Si c'est la cas, je vous invite à me contacter par courriel en me communiquant l'URL de vos galeries ainsi qu'un compte "webmaster" afin que je inspecter tout ça. Merci.

Genug
2012-02-01 20:48:37

Gotcha a écrit:

Dans ce que vous me donnez comme informations, ce que je vois c'est que les données qui ne s'affichent pas sur votre galerie v2.3.3 peuvent être désactivées via : [ Administration >> Configuration >> Options >> Affichage ]

Vérifiez cette page.

Oui, effectivement j'ai décoché l'affichage Auteur, Créé, Ajouter mais on ne peut pas gérer autre chose en affichage comme  les champs Description, Ville, Province etc. de l'Iptc.

Gotcha
2012-02-01 20:12:28

Dans ce que vous me donnez comme informations, ce que je vois c'est que les données qui ne s'affichent pas sur votre galerie v2.3.3 peuvent être désactivées via : [ Administration >> Configuration >> Options >> Affichage ]

Vérifiez cette page.

Genug
2012-02-01 18:36:17

Gotcha a écrit:

Est-ce que vous pouvez essayer d'afficher la même photo sur l'une et l'autre de galerie afin de vérifier que ça ne provienne pas de la photo ?

Voilà la même image sur chaque site:
Sur le 2.2.5:
Carrefour International du Bois. Parc des Expositions de la Beaujoire. Nantes (Loire-Atlantique) 2010 © André Bocquel/Atlanbois
Auteur    ANDRE BOCQUEL
Créée le    Mercredi 02 Juin 2010
Ajoutée le    Vendredi 04 Mars 2011
Dimensions    non disponible
Fichier    ATL_MAN_60.10_34.JPG
Poids    27 Ko
Tags   

Sur le 2.3.2:
Dimensions    301*200
Fichier    ATL_MAN_60.10_34.JPG
Poids    27 Ko
Tags   
Albums   
Test

J'ai mis le texte car j'ai toujours du mal avec l'envoi de fichiers pourtant tous petits!

Gotcha
2012-02-01 18:13:08

Genug a écrit:

Et d'après ce que je vois, il ne gère pas l'affichage des Iptc.

Si si il le gère.

Est-ce que vous pouvez essayer d'afficher la même photo sur l'une et l'autre de galerie afin de vérifier que ça ne provienne pas de la photo ?

Genug
2012-02-01 17:58:26

Gotcha a écrit:

Semble semble être dû à un réglage différent du plugin AMM entre vos deux galeries...

Ok, merci.
Mais le plugin Advanced Menu Manager est réglé de la même manière des deux côtés.
Et d'après ce que je vois, il ne gère pas l'affichage des Iptc.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact