Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Eric
2012-08-21 17:27:07

Merci pour le retour :-)

Pour ce qui concerne le site chez les hébergeurs, si on dispose d'un serveur dédié, cela doit également être possible.

Dgeyzonne
2012-08-21 11:25:09

Bonjour,

Je suppose que vous avez résolu votre problème mais je poste une réponse au cas ou.

Je viens d'avoir le problème de droits sur les dossiers pour installer un plugin.

Pour résoudre le problème, j'ai changé le groupe du dossier plugins:
chgrp www-data plugins/

Par contre, pour les sites sur des hébergeurs, je ne sais pas si on peut modifier le groupe d'un dossier...

Eric
2012-01-06 21:08:12

poseidon33 a écrit:

Gérer un plugin manuellement c'est toit qui l'a écrit, je suppose que tu voulais parler 'd'installer manuellement".

Oui, j'ai bien écrit "gérer les plugins" et pas "régler les plugins" ;o)

Par "gérer manuellement" les installations et mises à jour des plugins, j'entends : Ne pas utiliser le système de mise à jour automatisé mais télécharger manuellement les archives des plugins voulus  depuis le gestionnaire d'extension pour les décompacter sur ton PC et les envoyer par FTP sur ta galerie.

A l'ancienne, quoi... ;-)

poseidon33
2012-01-06 20:25:40

OK j'ai noté tout ça mais je ne comprends pas pourquoi ma manip sur les noms ne fonctionne pas vu que les dossiers en 755 étaient VIDES ! Pour moi, il ne reste as de dossier en 755 dans les plugins! Il se peut qu'il y en ait ailleurs!

Gérer un plugin manuellement c'est toit qui l'a écrit, je suppose que tu voulais parler 'd'installer manuellement".
La galerie fonctionne bien, donc je vais commencer par la sauvegarder intégralement et après je verrai comment régler les petits soucis qui restent!

Merci beaucoup pour ton aide.

Eric
2012-01-06 12:39:08

poseidon33 a écrit:

Pour le blocage des deux dossiers en 755, si ces dossiers ont été créés par le système, on ne peut pas changer leur chmod car c'est le système qui est propriétaire, j'ai déjà connu cela. par contre on peut changer leur nom ;-)
J'ai donc changé leur nom en -old ( je sais que tu aimes bien ça ;-))
et crée un nouveau dossier du même nom puis passé en 777!  Alimentaire mon cher Watson !

Oui mais Piwigo ne se base pas seulement sur le nom des dossiers des plugins pour les gérer. C'est pour cela que tu avais plusieurs fois le même plugin affiché mais seulement un d'activé. Pas top...

poseidon33 a écrit:

Je n'ai pas vérifié les autres dossiers. Il y en d'autres en dehors des deux que tu m'as cités?

Pas dans le dossier "plugins" que j'ai traité. Pas été voir ailleurs.

poseidon33 a écrit:

Bon alors maintenant qu'est-ce que je fais?

Comme je l'ai dit précédemment, ta galerie fonctionne au mieux de ce que peut t'offrir ton hébergement. La mise à jour automatique en ligne des plugins, et de ta galerie en général, ne fonctionnera pas tant que le problème de permissions sur les fichiers n'est pas résolu. Et çà, il n'y a que ton hébergeur qui peut le faire.

poseidon33 a écrit:

1 - j'ai sauvegardé les paramètres des deux blocs de paramètres dans UAM

La version 2.30.x de UAM permet d'effectuer une sauvegarde de tous les paramètres du plugin et de les restaurer si besoin. Je suppose que tu as utilisé cette fonction, n'est-ce pas ?

poseidon33 a écrit:

2 - comment régler un plugin manuellement????

???
Là, je ne comprends pas la question. Qu'entends-tu par "régler manuellement" ?

poseidon33 a écrit:

3 - LA BDD, elle est OK en ce moment, tu l'as corrigée?

Pour ce qui concerne UAM, oui.
Pour le reste, j'ai voulu installer le plugin extension:179 mais pas moyen à cause des permissions. Je te laisse l'installer toi-même et lancer les tests de cohérence. Mais je ne pense pas qu'il y aura des problèmes.

poseidon33
2012-01-06 00:15:33

Un détail
Je viens de trouver un article sur le forum OVH, et une observation sur l'emploi de "iframe", qui parait dangereux, or j'ai trouvé pas mal de lignes de codes utilisant cette fonction chez PIWIGO!

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=49433

poseidon33
2012-01-06 00:09:51

Pour le blocage des deux dossiers en 755, si ces dossiers ont été créés par le système, on ne peut pas changer leur chmod car c'est le système qui est propriétaire, j'ai déjà connu cela. par contre on peut changer leur nom ;-)
J'ai donc changé leur nom en -old ( je sais que tu aimes bien ça ;-))
et crée un nouveau dossier du même nom puis passé en 777!  Alimentaire mon cher Watson !
Je n'ai pas vérifié les autres dossiers. Il y en d'autres en dehors des deux que tu m'as cités?

Bon alors maintenant qu'est-ce que je fais?

*****[edit] Il faudra certainement que tu reprennes tes réglages du plugin manuellement [/edit]

Je te conseille de refaire une sauvegarde de ta base de données et, pour UAM en particulier, d'utiliser le module intégré de sauvegarde des paramètres.******

1 - j'ai sauvegardé les paramètres des deux blocs de paramètres dans UAM
2 - comment régler un plugin manuellement????
3 - LA BDD, elle est OK en ce moment, tu l'as corrigée?

De toute manière, dès que j'ai résolu tous mes problèmes de MAJ et de mise en place des protections renforcées, (.htaccess des /admin sauf celui de PIWIGO) je re-sauvegarde tous mes sites.

Merci encore pour le gros coup de main que tu m'as donné.

Eric
2012-01-05 14:08:12

J'oubliai un petit détail : La sauvegarde de ta base de données que tu m'as fait passer était corrompue. Plusieurs paramètres du plugins UAM, par exemple, étaient incorrectes ou incohérents. D'où les messages d'erreurs "Undefined offset" qui signifie que la valeur de l'option recherchée n'est plus valide.

[edit] Il faudra certainement que tu reprennes tes réglages du plugin manuellement [/edit]

Je te conseille de refaire une sauvegarde de ta base de données et, pour UAM en particulier, d'utiliser le module intégré de sauvegarde des paramètres.

Eric
2012-01-05 14:04:38

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :-/

La bonne : J'ai réussi à faire la mise à jour de UAM vers la dernière version.

La mauvaise : Je n'ai pas pu effectuer la mise à jour en ligne depuis l'interface de Piwigo mais par FTP. D'ailleurs aucun plugin ne peut être installé ou mis à jour actuellement toujours pour une histoire de permissions d'accès sur les dossiers et fichiers. Normalement des permissions en 755 sont amplement suffisantes mais apache n'est pas le propriétaire des dossiers et fichiers. Du coup, le 7 ne sert à rien.

J'ai beau essayé de passer tout le dossier ./plugins en 777, il semble que les permissions ne soient pas appliquées. J'ai peur que le file system (FS) de ton hébergement ne soit corrompu. Là, il va falloir que tu t'adresses à ton hébergeur pour qu'il vérifie çà.

Par exemple, About1menu reste à 755 alors que j'ai tenté plusieurs fois de la passer à 777. Lorsque j'ai essayé d'installer un nouveau plugin (rv_db_integrity), le dossier parent du plugin s'est bien créé mais avec des permissions 755 qui sont insuffisantes pour permettre l'écriture des fichiers dans ce dossier (question de qui est le propriétaire). D'où une erreur dans l'interface de gestion de Piwigo :

Une erreur est survenue pendant l'extraction des fichiers (write_error).
Vérifiez les permissions du dossier "plugins" et de ses sous-dossiers (CHMOD).

Ensuite, j'en ai profité pour faire un brin de ménage dans tes plugins car, excuses-moi de le dire, c'était un peu le bordel ;-)
En règle générale, il ne faut jamais renommer un dossier d'une ancienne version d'un plugin en [nom]-old ou autres.
Si tu fais une mise à jour manuelle des plugins, télécharges le dossier de l'ancienne version sur ton PC pour sauvegarde si tu veux et écrases les fichiers sur ton serveur avec ceux de la nouvelle version. Cela évitera de trainer des doublons dans la liste des plugins.

Je ne peux rien faire de plus. Le principal problème réside dans les permissions qui ne sont pas appliquées ou du propriétaire des fichiers mal défini. C'est donc du ressort de ton hébergeur.

Eric
2012-01-05 12:31:40

Je regarderai çà dans l'après-midi ou, au pire, dans la soirée.

poseidon33
2012-01-05 12:20:16

Je t'envoie ça sur ta messagerie

Eric
2012-01-05 11:51:51

poseidon33 a écrit:

Je crois que le plus simple serait que je te communique en direct les pass admin et FTP non?

:-((
A ce stade, oui. Je pense que ce sera plus simple. Il y a quelque chose qui empêche la mise à jour correcte des plugins. Faut creuser...

poseidon33
2012-01-05 11:34:18

Je crois que le plus simple serait que je te communique en direct les pass admin et FTP non?

poseidon33
2012-01-05 11:33:14

les répertoires de "plugin" étaient en 755, j'ai dû les passer en 777 pour faire la MAJ.
Quand je rentre dans le plugin, j'ai encore les messages d'erreur sur l'onglet configuration:

Notice: Undefined offset: 29 in /home/n33480/domains/imaginavigne.33480.info/www/galerie/plugins/NBC_UserAdvManager/admin/UAM_admin.php on line 584

Notice: Undefined offset: 30 in /home/n33480/domains/imaginavigne.33480.info/www/galerie/plugins/NBC_UserAdvManager/admin/UAM_admin.php on line 585

Notice: Undefined offset: 30 in /home/n33480/domains/imaginavigne.33480.info/www/galerie/plugins/NBC_UserAdvManager/admin/UAM_admin.php on line 586

Notice: Undefined offset: 31 in /home/n33480/domains/imaginavigne.33480.info/www/galerie/plugins/NBC_UserAdvManager/admin/UAM_admin.php on line 587

Notice: Undefined offset: 32 in /home/n33480/domains/imaginavigne.33480.info/www/galerie/plugins/NBC_UserAdvManager/admin/UAM_admin.php on line 588

Notice: Undefined offset: 32 in /home/n33480/domains/imaginavigne.33480.info/www/galerie/plugins/NBC_UserAdvManager/admin/UAM_admin.php on line 589

Notice: Undefined offset: 33 in /home/n33480/domains/imaginavigne.33480.info/www/galerie/plugins/NBC_UserAdvManager/admin/UAM_admin.php on line 590

Notice: Undefined offset: 33 in /home/n33480/domains/imaginavigne.33480.info/www/galerie/plugins/NBC_UserAdvManager/admin/UAM_admin.php on line 591

Notice: Undefined offset: 34 in /home/n33480/domains/imaginavigne.33480.info/www/galerie/plugins/NBC_UserAdvManager/admin/UAM_admin.php on line 592

Notice: Undefined offset: 34 in /home/n33480/domains/imaginavigne.33480.info/www/galerie/plugins/NBC_UserAdvManager/admin/UAM_admin.php on line 593

Notice: Undefined offset: 35 in /home/n33480/domains/imaginavigne.33480.info/www/galerie/plugins/NBC_UserAdvManager/admin/UAM_admin.php on line 594

Notice: Undefined offset: 36 in /home/n33480/domains/imaginavigne.33480.info/www/galerie/plugins/NBC_UserAdvManager/admin/UAM_admin.php on line 595

Notice: Undefined offset: 37 in /home/n33480/domains/imaginavigne.33480.info/www/galerie/plugins/NBC_UserAdvManager/admin/UAM_admin.php on line 596

Notice: Undefined offset: 38 in /home/n33480/domains/imaginavigne.33480.info/www/galerie/plugins/NBC_UserAdvManager/admin/UAM_admin.php on line 597

Notice: Undefined offset: 38 in /home/n33480/domains/imaginavigne.33480.info/www/galerie/plugins/NBC_UserAdvManager/admin/UAM_admin.php on line 598

Notice: Undefined offset: 39 in /home/n33480/domains/imaginavigne.33480.info/www/galerie/plugins/NBC_UserAdvManager/admin/UAM_admin.php on line 599

Notice: Undefined offset: 39 in /home/n33480/domains/imaginavigne.33480.info/www/galerie/plugins/NBC_UserAdvManager/admin/UAM_admin.php on line 600

Notice: Undefined offset: 40 in /home/n33480/domains/imaginavigne.33480.info/www/galerie/plugins/NBC_UserAdvManager/admin/UAM_admin.php on line 601

Warning: filemtime() [function.filemtime]: Unable to access ././plugins/NBC_UserAdvManager/admin/template/themes/clear/theme.css in /home/n33480/domains/imaginavigne.33480.info/www/galerie/include/template.class.php on line 1240

Warning: filemtime() [function.filemtime]: stat failed for ././plugins/NBC_UserAdvManager/admin/template/themes/clear/theme.css in /home/n33480/domains/imaginavigne.33480.info/www/galerie/include/template.class.php on line 1240




et aussi sur l'onglet "suivi des validations"

Warning: filemtime() [function.filemtime]: SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid/gid is 546/548 is not allowed to access /home/n33480/domains/imaginavigne.33480.info/www/galerie/plugins/NBC_UserAdvManager/admin/template/js owned by uid/gid 48/48 in /home/n33480/domains/imaginavigne.33480.info/www/galerie/include/template.class.php on line 1240

Warning: filemtime() [function.filemtime]: stat failed for ././plugins/NBC_UserAdvManager/admin/template/js/jquery.tablesorter.min.js in /home/n33480/domains/imaginavigne.33480.info/www/galerie/include/template.class.php on line 1240

Warning: filemtime() [function.filemtime]: SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid/gid is 546/548 is not allowed to access /home/n33480/domains/imaginavigne.33480.info/www/galerie/plugins/NBC_UserAdvManager/admin/template/js owned by uid/gid 48/48 in /home/n33480/domains/imaginavigne.33480.info/www/galerie/include/template.class.php on line 1240

Warning: filemtime() [function.filemtime]: stat failed for ././plugins/NBC_UserAdvManager/admin/template/js/jquery.tablesorter.pager.js in /home/n33480/domains/imaginavigne.33480.info/www/galerie/include/template.class.php on line 1240

Eric
2012-01-05 01:16:02

poseidon33 a écrit:

MAIS............quand je clique sur INSTALLER, il y a un bug: message d'erreur dans une petite fenêtre noire: ERREUR undefinied!
Et le message d'erreur est le même pour les 3 autres plugins qui ne peuvent pas se mettre à jour!

Et les 4 plugins sont entourés en rouge dans la partie GERER

Il peut y avoir plusieurs raisons à ce message d'erreur mais je pense que c'est lié à ton post topic:21440. Tu as certainement modifié les permissions sur le dossier ./plugins/ et ses sous-dossiers de manière à ce que les mises à jour ne puisse pas s'appliquer.
Vérifies que les permissions sur ./plugins/ sont bien au moins en 755. Sinon, ré-appliques les bonnes permissions à ce dossier et aux sous-dossiers. Personnellement, j'utilise Filezilla qui fait çà très bien.

Ensuite, tu devrais pouvoir effectuer les mises à jour des plugins.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact