Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

superjey
2014-05-15 23:59:53

bon j'ai trouvé ça pour me dépanner mais je pense pas que ce soit très "sécure"

>> http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?p … 39#p151539

superjey
2014-05-15 17:06:59

bonjour.

désolé pour le UP mais je me confronte au même soucis.

je viens d'installer le plugin "Community" mais j'avais le soucis avant
l'image est bien uploadé mais j'ai l'erreur 401 et l'album n'est pas créé , si j'utilise le formulaire de transfert HTML ça fonctionne par contre.

avez-vous trouvé une solution pour pouvoir utiliser le formulaire flash ?


bon je viens de tester avec chrome, et ça marche ;-\

The_Legacy
2012-09-28 10:59:38

Bonjour,

en effet, cela ne solutionne pas le problème mais ça peut être une piste.
Concernant le second point, en effet, il s'agissait d'une interaction avec le plugin community. Cependant, comme j'utilise le plugin upload1menu, je n'ai pas trop le choix.
J'ai redéfini les droit d'upload sur le plugin community et cela semble un peu plus correct.

Cordialement,

Gotcha
2012-09-28 10:01:02

Je ne sais pas du tout... En lisant cette page je me dis qu'il y a telement d'éléments que je ne connais pas que je me rassure si vous nous dites que ça fonctionne avec au moins un de vos navigateurs.
Ce ne solutionne pas le problème, je suis d'accord...

Pour votre autre question, merci d'ouvrir un autre sujet. Là comme ça je dirais que vous avez le plugin Community d'installé...

The_Legacy
2012-09-27 19:02:41

Bonsoir,

je rencontre actuellement le même soucis sans savoir pourquoi mais je peux vous donner des détails :

Sur mon portable, tournant sous Ubuntu 12.04 / Firefox, l'upload se passe très bien avec le formulaire Flash.
Sur mon poste fixe, sous Windows Seven / Google Chrome, j'obtiens l'erreur 401.
Sur mon poste fixe, sous Windows Seven / Firefox, l'upload se déroule correctement.

En sachant que lorsque j'analyse mes logs sur mon serveur (Ubuntu server 12.04 / Apache / MySQL), les logs ne me donnent aucun détail hormis cette ligne :
[27/Sep/2012:18:54:22 +0200] "GET /admin/include/uploadify/uploadify.swf?preventswfcaching=1348764861551 HTTP/1.1" 200 13156 "http://shoots.devatom.net/index.php?/add_photos&upload_mode=multiple&processed=1" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/21.0.1180.89 Safari/537.1"

Je ne sais pas si cela peut vous aider.

Maintenant il faut encore que je comprenne pourquoi mes photos uploadées à distance sont mises en attente alors qu'elles ne le sont pas quand je suis sur mon réseau local ... Mais ça, c'est une autre histoire.

Cordialement,

Gotcha
2011-10-19 12:34:33

jp a écrit:

MERCI et désolé pour le dérangement (je me fais tout petit petit....)

Non au contraire, ne vous faites pas tout petit car nous n'avons pas trouvé le pourquoi du comment dans cette histoire ^_^

jp
2011-10-18 23:27:12

Bonsoir

Mon pb a disparu !!!!

Pour suivre vos conseils,

- Je me suis reconnecté à PW en webmaster > envoi d'une image avec le formulaire flash = Erreur 401
- Je me connecte en FTP, histoire de voir si mes miniatures vont être créees.
- Pour être sûr de moi, j'envoie via PW / Flash une image jamais utilisée pour mes essais : Elle passe ainsi que toutes celles qui se plantaient auparavant !!!!

Depuis tout roule.....

Effectivement celà ressemble à un pb de permissions. Ce n'est quand-même pas le fait de m'être connecté en FTP qui a débloqué la situation ;-)))

MERCI et désolé pour le dérangement (je me fais tout petit petit....)

JP

Eric
2011-10-18 18:29:17

Salut !

Je pencherai plus pour un problème d'hébergement. Si l'upload se passe et que l'erreur apparait après, il est possible que ce soit les processus de redimensionnement et de création des miniatures qui fasse planter la chose.

Pour lever le doute, faites un test d'upload et, après l'erreur 401, connectez-vous à votre site via FTP. Dans le dossier upload, en descendant dans les dossiers [années]-[mois]-[jours], vous devriez trouver la photo uploadée mais pas la miniature associée ni la copie redimensionnée à la taille Web.

Si j'ai bon, on aura ciblé le pb. Après, pour la résolution, c'est un autre problème.

Gotcha
2011-10-18 18:16:53

Bon bah... Peux-être votre anti-virus / firewall ...

jp
2011-10-18 18:16:02

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai réinstallé Flash mais le problème persiste. Snif...

J'ai oublié de préciser que l'erreur survient en fin de transfert du fichier. Je continue à cogiter ;-)))

JP

Gotcha
2011-10-18 14:29:50

Bonjour,

Essayer de réinstaller Flash sur votre système.

jp
2011-10-18 14:27:38

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les forums.

Depuis peu, j'ai des problèmes de téléchargement de mes images via l'interface Piwigo.
En utilisant le formulaire FLASH, j'ai maintenant systématiquement une erreur "HTTP Error (401)" et, ce quelque soit la galerie ou le fichier.
Je n'ai aucun problème si j'utilise le formulaire HTML.

Le type de fichier ne semble pas en cause (jpg) car d'anciens fichiers déjà téléchargés posent maintenant problème.
J'ai parfois l'erreur : "Le poids total des fichiers transférés dépasse la valeur de post_max_size dans votre fichier php.ini: 50MB" alors que le fichier ne dépasse pas 2 Ko.

Peut-être une piste :
J'avais installé "Advanced Menu Manager" et "GrumPluginClasses 3.5.1". Mais ces deux plugin m'avaient fait disparaitre "contactform" du menu.
J'ai alors désactivé/désinstallé ces trois plugin et remis "contactform".

Mes pb d'upoad sont apparus après cette manip.

Je suis loggé en Webmestre.
Je n'utilise pas Ploader.
J'ai purgé mes cookies sur le navigateur.

Ma config :

PW 2.30 et Firefox 7.01
Stripped
Windows 7
Hébergement Online

Merci pour vos lumières !

Jean-Paul

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact