Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

chrisaga
2011-09-18 16:25:14

J'étais en train de réouvrir un fil avec la bonne description du problème : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=20931

Zaphod
2011-09-18 16:19:42

Je veux bien faire une modif sur le thème... mais je n'ai pas tout compris au problème.
Clairement le bouton "show exif" n'est pas utilisable sur stripped, c'est effectivement géré par les onglets (normalement on peut quand même désactiver leur affichage).

Que faudrait-il modifier dans le thème pour que ça marche ?

chrisaga
2011-09-18 15:47:29

Eric a écrit:

Salut Chrisaga !
[HS] Cà fait plaisir de "revoir" les anciens du gaz ;-)) [/HS]

Salut Eric.
Hé bé l'ancien, il a droit à un gage   :-/

En fait, tu avais presque bon, mais c'est encore plus vicieux.
Dans mon test soit disant "tout propre" j'ai installé le thème "stripped" juste avant de faire la modif dans local/config/config.inc.php
Ça m'a induit en erreur (d'où le gage mérité), mais ça m'a aussi permis de comprendre d'où venait le problème :

* Le template n'affiche pas les meta de la page html et empêche l'indexation lorsque les métadonnée exif ou iptc de l'image sont affichées (ça ne me paraissait pas indispensable, mais pourquoi pas ?).

* Il semble que le thème "stripped" active l'affichage optionel des métadonnées, leur visibilité réelle étant gérée alors par les onglets de ce thème.

* L'affichage des métadonnées est un paramètre persistant de la session, ce qui fait que lorsque je repassais à un autre thème , la situation ne changeait pas et j'avais dédouané "stripped".

La bonne nouvelle, c'est que j'ai compris (en plus j'ai horreur de me battre avec un bug que je suis le seul à reproduire).

La mauvaise, c'est que l'on ne peut pas utiliser stripped comme thème par défaut si l'on veut que sa galerie soit un tout petit peu indexée.

Comme c'est un thème qui semble très populaire (à juste titre), ça serait bien de le signaler et de chercher une solution. Moi, pour l'instant , je me fiche que google lise mes iptc, donc je garde mon petit hack (de toutes façons, ça m'étonnerai bien qu'il n'aille pas les chercher directement dans l'image)

Eric
2011-09-18 15:06:27

Salut Chrisaga !

[HS] Cà fait plaisir de "revoir" les anciens du gaz ;-)) [/HS]

Je pense que le problème vient du fait que les metadata EXIF sont également activées. Via LocalFiles Editor, si tu mets simplement ceci (sans remapper les données IPTC) dans ton fichier local/config/config.inc.php, cela va-t-il mieux ?

Code:

// show_iptc: montrer les métadonnées IPTC sur picture.php si l'utilisateur
// le demande.
$conf['show_iptc'] = true;

// use_iptc : utiliser les métadonnées IPTC durant la synchronisation.
$conf['use_iptc'] = true;

// show_exif: montrer les métadonnées EXIF sur picture.php
$conf['show_exif'] = false;

// use_exif: Use EXIF data during database synchronization with files
// metadata
$conf['use_exif'] = false;

Si çà bloque toujours, essayes de purger les template compilés (Outils > Maintenance).

J'avais relevé un problème de ce genre il y a pas mal de temps et que je pensais résolu...

chrisaga
2011-09-18 14:50:12

Désolé, mais je persiste.
J'ai installé une config de test toute propre et les meta avaient l'air OK jusqu'à ce que je mette :

Code:

$conf['use_iptc'] = true;
$conf['use_iptc_mapping'] = array(
  'keywords'        => '2#025',
  'date_creation'   => '2#055',
  'author'          => '2#080',
  'name'            => '2#105',
  'comment'         => '2#120'
  );

dans ma config locale pour synchroniser les infos de mes images. Sinon, de toutes façons, il n'y avait pas grand chose à mettre dans le meta.

A partir de là, plus rien, et je n'arrive même pas à revenir en arrière en vidant local/config/config.ini.php

   :-((

Gotcha
2011-09-18 11:04:04

Je ne reproduis pas non plus chez moi ce bug...

chrisaga
2011-09-17 21:39:00

Merci.
Finalement, ça n'a pas trop changé de ce côté là.
J'ai demandé à mantis de me renvoyer un mot de passe et je verrai ça demain.

[edit]
'a y est c'est fait : http://piwigo.org/bugs/view.php?id=2442

C'est tout bien documenté (j'espère) mais je ne comprends pas, je ne tombe que sur du code relativement ancien, mais le bug n'existe pas sur la démo de Piwigo. Qu'est-ce qui l'a déclenché ? mystère !
Ça fait trop longtemps que je ne développe plus sur Piwigo, j'ai perdu la main   ;-)
[/edit]

Chris

ddtddt
2011-09-17 21:23:50

Quand il y a des volontaires on ouvre les portes tout en grands ;-)

http://piwigo.org/bugs

chrisaga
2011-09-17 21:12:51

Bonjour,
Je viens de passer en 2.2.5 et je suis tombé sur un problème avec les métadonnées de la page html (je ne sais pas si je l'avais avant en 2.2.2).
Les meta author, keywords, descriptions ne sont jamais générées et  nofollow et noindex sont systématiquement positionnées, alors que meta_ref est bien à 'true' dans le fichier de config.

Après enquête, j'ai fini par remonter jusqu'à ce bout de code que j'ai commenté dans 'picture.php' :

Code:

//if ( $metadata_showable and pwg_get_session_var('show_metadata') )
{
  $page['meta_robots']=array('noindex'=>1, 'nofollow'=>1);
}

Ça contourne temporairement le problème, mais il devait bien servir à quelque chose à l'origine.

Je veux bien remplir une fiche de bug si quelqu'un me -//:---\spam où ça se passe (depuis le temps, je suis tout perdu).

Chris

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact