Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

jhrz59
2011-09-09 10:23:24

Désolé, je n'avais pas vu la solution "de secours".
Ca fonctionne.

jhrz59
2011-09-09 09:28:26

Bonjour,
J'ai le même problème que sebv85 (chez free), hormis les montées de version.
J'ai synchronisé mon site distant au mois d'août normalement en v2.2.x. En essayant de resynchroniser hier, j'obtiens le message PWG-ERROR-VERSION (La version Piwigo sur le site distant est différente).
Je suis maintenant en v2.2.5.
J'ai vérifié la cohérence des numéros de version, fait divers essais, supprimé le site. Je n'ai réussi à le recréer (message requête non autorisée...) qu'en ajoutant l'enregistrement qui va bien directement dans la base mais toujours pas de synchro.
Pour info, je vois dans le debug la valeur {$VERSION} =  ""?
Merci de votre aide.

Sebv85
2011-09-07 09:36:44

Bonjour,

Je ferai un test de synchro par rapatriement du listing à la racine du site principal, et si ça fonctionne on pourra effectivement clore ce sujet.

Mais pour moi ça ne sera pas totalement résolu. Il serait quand même intéressant de comprendre pourquoi il y a 2 ou 3 semaines la synchro des sites distants, chez Free, fonctionnait avec la 1.7 et aujourd'hui ne marche plus en 2.2.5, non ? Soit Free a fait marche arrière sur son filtrage, et le hasard fait que ça coincide avec ma migration sans qu'il y ait de lien entre ces 2 opérations, soit la requête envoyée par PIWIGO 2.2.5 diffère de celle envoyée par la 1.7, et ne passe pas dans l'exception mise en place par Free. Dans la 2ème hypothèse, PIWIGO a sa part de responsabilité pour éviter la régression en montée de version, il me semble.

laurent.duretz
2011-09-06 17:47:46

Je n'ai aucune explication sur les règles de filtrage de free.

Toujours est-il que lorsque, depuis une de mes galeries chez free, je monte un site distant qui pointe sur votre listing, free remonte son erreur de filtrage qui est interprétée par Piwigo comme un problème de version si on utilise le lien synchroniser "normal".

Je pense que la partie Piwigo du problème est résolue ?

Sebv85
2011-09-06 17:37:30

Ah oui, j'ai déjà utilisé cette méthode par le passé, quand Free a bloqué. Par-contre, il me semblait que Free avait été contacté et accepté de "réouvrir" pour Piwigo. D'ailleurs, depuis quelques temps, tout en étant toujours en 1.7, je réussissais à nouveau à synchroniser mes sites distants normalement.

Free a fait marche arrière, ou bien il doivent modifier leur filtre à chaque nouvelle version ?
J'ai synchronisé mon site 1 de façon tout à fait standard, en 1.7, au mois d'août !

laurent.duretz
2011-09-06 17:18:54

le problème chez free est que nous ne pouvons plus ouvrir un fichier sur un site distant (voir ce topic)

pour synchroniser vos galeries, il faut générer le fichier xml sur le site distant puis le télécharger à la racine du site principal.

Vous verrez alors la ligne suivante en haut de la page de gestionnaire de sites :
Un fichier listing.xml local a été trouvé pour http://xxxxxxxxxxxx  synchroniser

c'est encore une autre forme de synchronisation :)

Sebv85
2011-09-06 17:00:08

La même erreur qu'avant, aucun changement suite au paramètre modifié

laurent.duretz
2011-09-06 16:52:23

Nos posts se sont croisés.

Quelle erreur avez vous ?

laurent.duretz
2011-09-06 16:51:24

:-D

Pour la petite histoire, ce paramètre a été ajouté lorsque les plateformes sont passées en PHP5
Ce paramètre dépend aussi de la configuration de l'hébergeur.

Le problème n'a pas été détecté plus tôt car les sites distants sont très peu utilisés par la communauté Piwigo.

L'anomalie 2433 a été écrite.
Le code a été modifié dans la branche 2.2 (pour la future 2.2.6 s'il y en a une) et dans le tronc pour les futures versions.

Sebv85
2011-09-06 16:49:03

Bad news ... j'ai corrigé le fichier (31 au lieu de 32) sur le site principal, mais le résultat est le même : synchro plantée avec erreur de version, sur le site 2.

Sebv85
2011-09-06 16:20:28

:-) quel suspense lol

Ok, je vais donc faire la correction et tester. Mais pour ma culture ... pourquoi a-t-il fallu modifier ce paramètre ? spécifique à mon site ? à mon hébergeur ? ou pb général à corriger avec une 2.2.6 ?

A bientôt pour la suite ... ;-)

laurent.duretz
2011-09-06 15:46:41

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne, c'est que la correction corrige le problème.

La mauvaise, je vous laisse la trouver ;-)
je suis presque sûr que vous rencontrerez ce second problème.

A tout de suite...

Sebv85
2011-09-06 15:08:36

Ok, c'est effectivement en voulant synchroniser le site 2 que j'ai découvert le pb. J'ai donc pas dû réessayer le site 1 après migration de la 2.2.4 à la 2.2.5, voyant que ça ne fonctionnait toujours pas sur le site 2.

Content de voir qu'une solution se dessine, merci ! Je ne touche à rien en attendant vos instructions finales.

laurent.duretz
2011-09-06 14:21:25

Le fichier listing.xml du site 1 a été généré avec une version 2.2.4 d'où une erreur à coup sûr. Le create_listing_file.php est toujours en 2.2.4 (pour avoir regénéré le listing).

Le fichier listing.xml du site 2 a été généré avec une version 2.2.5. j'ai effectivement une erreur lorsque j'essaye de le synchroniser

Pour corriger cette erreur, j'ai modifié la ligne 121 du fichier include/functions_xml.inc.php.
J'ai remplacé :

Code:

    ini_set("pcre.backtrack_limit", pow(2, 32));

par :

Code:

    ini_set("pcre.backtrack_limit", pow(2, 31));

pour info 2 puissance 32 est un entier trop long pour certains systèmes.

Par contre, je doit vérifier si cette modification est supporté par votre hébergeur.

Sebv85
2011-09-06 11:37:42

Ok, je viens de m'inscrire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact