Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

sowigo
2011-08-30 21:48:54

Désolé, non je clos la question :
1/ je ne trouve pas la raison dans le code
et 2/ d'autres albums synchronisés n'ont pas reproduit cet envoi
merci…

Eric
2011-08-24 17:32:18

J'ai un doute...
Techniquement, les mails envoyés de la galerie avec "... Venez visiter l'album ... " dans le sujet ou le corps ne sont pas issus de la NBM au sens "notification automatique des utilisateurs". Mais correspondent plus à une notification manuelle, générée par un admin à partir de l'album ("Envoyer un mail d'informations aux membres d'un groupe" depuis la gestion d'un album).

Dans le code source du mail reçu, vous devriez trouver plus d'informations.

sowigo
2011-08-24 10:58:06

Correctif : il s'agit de la galerie http://media.solosar.com/ en cours de montage.

sowigo
2011-08-24 10:53:38

Il s'agit de la galerie www.media.solosar.com en cours de montage.

- La notification reçue est conforme pour sa mise en forme à ce qui est décrit dans le wiki pour l'onglet paramétrage ( http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … tification )
- mais dans l'onglet "s'inscrire" aucun destinataire n'est sélectionné et surtout pas moi-même qui l'ai reçu,
- et l'onglet envoi confirme : "Il n'y a pas d'utilisateur à notifier par mail."

D'où notre question : pourquoi au chargement d'un nouvel album le système a-t-il émis une notification ? et comment/où l'administrer ?

Gotcha
2011-08-24 08:50:04

Bonjour,

Question bête : est-ce que le mail concerne bien votre galerie ou s'agit-il d'une autre galerie Piwigo ?

sowigo
2011-08-23 18:19:38

merci, mais de fait non :
- il a utilisé le ftp et synchro
- il n'a pas fait de NDM manuelle
Je joins copie du mail reçu si ça donne des indications (notez que l'expéditeur est l'autre webmestre du site en dehors de moi-même, et que la personne qui a chargé les images est Administrateur)

Eric
2011-08-23 17:36:38

Un simple ajout d'album ne génère pas de notification. Par contre, l'ajout de photo via l'interface web d'upload notifie les administrateurs si le paramétrage de Piwigo est réglé ainsi. Il devrait donc y avoir les adresses des administrateurs dans les destinataires.

Ou alors l'administrateur qui a créé l'album a procédé à une notification manuelle depuis l'album lui-même ?

sowigo
2011-08-23 17:29:55

Bonjour, un ajout d'albums par un autre administrateur a déclenché un mail de notification avec :
- le nom du dossier '[nom du site] Venez visiter l'album xxx '
- pas de destinataire dans l'en-tête du mail

Notre question est : où paramètre-t-on ceci ? (je précise que l'onglet utilisateurs/notification n'est pas renseigné)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact