Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Eric
2011-08-30 17:37:56

Le FTP est un protocole dédié au transfert de fichiers alors que HTTP l'est, à l'origine, pour diffuser du contenu mis en forme. Donc, par sa structure (taille des paquets utiles), FTP est meilleur que HTTP en terme de performances.

Dans quelles mesures ? Difficile à dire aujourd'hui. Avec l'arrivée de mécanismes Java et Ajax, on arriverait presque à un statu-quo.

mgr
2011-08-30 09:41:15

Bonjour. Je viens de tester le plugin Community, que je ne connaissais pas et ça marche.
Question subsidiaire : entre le FTP et le HTTP, quel est le rapport de vitesse de transfert ?
Merci.

Eric
2011-08-29 12:47:19

Et directement par l'interface Web d'ajout de photo ? Cà ne va pas non plus ?

mgr
2011-08-29 11:05:51

Bonjour.
Triste bilan:
batch O = pas possible pour que d'autres ajoutent des photos parce que FTP interdit sur notre réseau.
Ploader = non
Jiwigo = ne démarre même pas !

Il y aurait une autre piste ?
Merci

Eric
2011-08-23 18:06:21

Alors c'est mort pour pLoader... A moins que tu ne sois administrateur de ton LAN. Et encore ! Moi, je le suis mais les stratégies de sécurités sont gérées au niveau national. Pas la main et, si je demande le déblocage, je doute d'avoir une réponse positive :-p

^^

mgr
2011-08-23 18:03:28

C'est effectivement via un réseau d'entreprise. Je viens d'essayer d'envoyer mes photos par l'interface admin de piwigo; là ça marche;

Eric
2011-08-23 17:24:58

Connexion depuis un réseau d'entreprise ? Dans ce cas, effectivement, les stratégies locales de sécurité peuvent bloquer l'usage de pLoader.

Sinon, il n'y a pas de raison. Regardes éventuellement dans les journaux de Windows si un blocage est actif.

mgr
2011-08-23 11:04:33

Merci. ça ne fonctionne pas non plus. Ce doit être lié à des contraintes locales de sécurité.

Eric
2011-08-22 17:58:53

Bonjour,

As-tu essayé en lançant pLoader avec des privilèges élevés (clic-droit > Exécuter en tant qu'administrateur) ? Il est possible aussi qu'un compte "utilisateur" sous Win 7 bloque la connexion sortante via le parefeu.

mgr
2011-08-22 14:31:02

Bonjour. je voulu installer PLoader (Win7) et j'ai le message d'erreur ci-dessous. l'URL semble être le bon puisque je peux me connecter en administrateur Piwigo. Une idée ? Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact