Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

flop25
2013-08-01 14:46:16

Miklfe a écrit:

bonjour c'est pour un déterrage

vous le voulez comment ? plutôt jeune, ou du 2 ans d'âge ? J'ai du HorsSujet de 2 ans, il est magnifique, si vous voulez

Miklfe
2013-08-01 14:43:32

bonjour c'est pour un déterrage

flop25
2013-07-30 12:56:08

conederajerome-piwigo.com a écrit:

moi j ai pas tout compris. Le plus simple c est quoi en définitive.

merci de ne pas répondre à des sujets marqués Résolu, et surtout d'être un peu plus explicite dans ce que vous voulez!

conederajerome-piwigo.com
2013-07-30 12:41:16

moi j ai pas tout compris. Le plus simple c est quoi en définitive.

mistic100
2012-08-04 18:18:28

pour l'instant oui,
une bonne idée de plugin par contre

icelle
2012-08-04 13:44:22

Bonjour,

Le filigrane est pour "toutes" les photos où je me trompe?

Pas de moyen de l'appliquer selon les galeries?

plg
2011-05-24 18:10:11

LucMorizur a écrit:

Tout dépend aussi de la raison pour laquelle on vient naviguer sur une galerie : je suppose que dans le cas de certains photographes professionnels, leur galerie leur sert à montrer le résultat de leur travail, pour permettre un choix de commande. Ils savent que leurs visiteurs sont obligés de passer par leur galerie, et qu'il n'y a pas de besoin critique de perfection des photos.

Tout à fait LucMorizur. Il y a certains usages d'une galerie photo qui rendent l'utilisation d'un horrible watermark tout à fait pertinent.

J'ai vu plusieurs (pour ne pas dire "j'ai pour client") utilisateurs pro qui publiaient sur leur galerie des photos très petites, très compressées, avec des gros watermarks dessus : l'objectif était de vendre du tirage et il fallait que la photo présentée sur la galerie soit inexploitable autrement que pour la sélectionner dans un "panier d'achat".

Le cas que je rencontre le plus souvent : les photographes qui couvrent une course VTT ou course à pied, ils photographient chaque participant à plusieurs moments de la course (surtout à l'arrivée) avec leur numéro de dossard bien visible, puis distribution de carte de visite avec l'adresse de la galerie. La galerie propose d'acheter sa photo (qu'on trouve grâce à son numéro de dossard).

LucMorizur
2011-05-13 22:13:17

Tout dépend aussi de la raison pour laquelle on vient naviguer sur une galerie : je suppose que dans le cas de certains photographes professionnels, leur galerie leur sert à montrer le résultat de leur travail, pour permettre un choix de commande. Ils savent que leurs visiteurs sont obligés de passer par leur galerie, et qu'il n'y a pas de besoin critique de perfection des photos.

Après, il y a effectivement les galeries sur lesquelles on va naviguer juste pour le plaisir ; là, effectivement, le tatouage numérique n'est pas heureux...

Ou alors il y a les galeries à thème, sur lesquelles on navigue par intérêt pour ce dont la photo parle, peu importe que l'auteur cherche à protéger son travail.

Enfin bref, il n'y a pas de solution miracle universelle, quoi...

flop25
2011-05-13 21:59:04

Gotcha a écrit:

Zaphod a écrit:

Ne pas se faire voler ses photos, et pouvoir permettre aux gens de les voir, c'est très délicat...

Oui, la meilleure protection ca reste encore de ne pas publier :-/

en effet,

soit on met un watermark -comme dans ces pompe à fric de banque d'images- soit l'imprim écran sera toujours l'arme ultime

Gotcha
2011-05-13 21:38:02

Zaphod a écrit:

Ne pas se faire voler ses photos, et pouvoir permettre aux gens de les voir, c'est très délicat...

Oui, la meilleure protection ca reste encore de ne pas publier :-/

Zaphod
2011-05-13 20:37:53

Oui mais là il n'y a pas de solution à part la non-publication des images.

A part les horribles watermarks, mais bon, je ne sais pas qui aime regarder des photos watermarkées...
Ou alors il faut trouver la manière de marquer ses photos qui suffit pour les rendres agréables à voir ainsi que pour les protéger. Pas facile !

Ne pas se faire voler ses photos, et pouvoir permettre aux gens de les voir, c'est très délicat...

Gotcha
2011-05-13 19:35:23

Zaphod a écrit:

En tous cas, pas l'imprimer dans de bonnes conditions...

L'impression c'est une chose mais sur Internet, l'utilisation d'images est monnaie courante. J'ai vu un ami se faire piller sans scrupule par Facebook (là aussi il y a à dire !) et ces photos on juste étaient redimensionnées. Et pourtant, ça fait tout aussi mal que si quelqu'un les avait imprimées...

Zaphod
2011-05-13 19:32:18

LucMorizur a écrit:

Le plus efficace est le tatouage numérique ("watermark"). C'est très courant, personne n'est choqué de visualiser des images modifiées afin de protéger les droits de l'auteur.

Choqué non, par contre perso je ne prends aucun plaisir à regarder des photos watermarkées.

Soit c'est dans un coin, et ça ne gache pas trop l'image et ça ne sert à rien.
Soit c'est au milieu, et là ça gache complètement l'image donc quel est l'intérêt de la regarder ?


La solution de right click a elle juste un intérêt : elle informe le visiteur que la copie est interdite.
Mais elle n'empèche pas le téléchargement.


Après, que peut-on réellement faire avec une image taille web ?
En tous cas, pas l'imprimer dans de bonnes conditions...

Quels sont les potentiels clients ?
S'ils sont intéressés par des photos de qualités, la taille web ne leur suffira juste pas...

Gotcha
2011-05-13 14:53:00

Wat2323 a écrit:

Y' aurait il quand même un plugin style " hotblocker" qui fonctionne avec la dernière version de piwigo?
Les 2 plugins qui m'interressaient à savoir "hotblocker" et LMT ne fonctionnent pas...
Je ne peux installer grum plugins classes 3, il me fait tout planter...
J'utilise le thème Stripped
http://www.nicolasremene.com

Bonjour,
Non, il n'y a rien d'autre.

Wat2323
2011-05-13 14:51:33

Y' aurait il quand même un plugin style " hotblocker" qui fonctionne avec la dernière version de piwigo?
Les 2 plugins qui m'interressaient à savoir "hotblocker" et LMT ne fonctionnent pas...
Je ne peux installer grum plugins classes 3, il me fait tout planter...
J'utilise le thème Stripped
http://www.nicolasremene.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact