Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Bruno Girin
2012-02-27 21:52:44

C'est un bug connu qui a être corrigé dans les versions récentes: http://redmine.yorba.org/issues/4007

keldrill
2012-02-22 22:35:42

sionib a écrit:

sylvainsjc a écrit:

Voici le fichier debug ou l'on peut voir entre autres :
PiwigoPublishing.vala:1081: Could not load UI: L'ouverture du fichier « /usr/lib/shotwell/plugins/builtin/piwigo_publishing_options_pane.glade » a échoué : Aucun fichier ou dossier de ce type

Bonjour, le message étant clair, j'ai récupéré la dernière version du code via le serveur git

Code:

git clone git://yorba.org/shotwell

Ensuite je copie le fichier manquant à l'endroit attendu :

Code:

$ sudo cp shotwell/plugins/shotwell-publishing-extras/piwigo_publishing_options_pane.glade /usr/lib/shotwell/plugins/builtin/

et maintenant ça fonctionne !

enjoy ;)

Alors ça...! Ça mérite d'être mentionné dans une documentation officielle. Peut-être l'ai-je loupé mais j'ai bien galéré pour avoir cette information.

Bruno Girin
2011-10-14 23:59:40

Comme mentionné dans le ticket, il est très peu probable que ce soit dû à la dernière version de Piwigo vu que cette liste est statique. Je vais essayer de voir ce qu'il se passe ce week-end.

plg
2011-10-14 22:01:13

Là comme ça je ne comprend pas. J'ai notifié Bruno Girin, on verra bien ce qu'il en pense.

pw
2011-10-14 21:55:38

Oui c'est pour ça que je dis "semble". Je pense qu'il y a un lien entre piwigo 3.2.0 et le problème avec shotwell car c'est après avoir mis à jour piwigo que le problème s'est manifesté. Mais ça peut aussi être une mise à jour mineure de shotwell (de 0.11.2-1 à 0.11.2-2).

Petite description du problème : je sélectionne des photos à publier, puis ficher > publier et là dans la fenêtre qui me permet de choisir l'album dans lequel publier ces photos (ou d'en créer un autre), la toute nouvelle option "taille de l'image" introduite par Bruno Girin avec shotwell 0.11.2 ne me permet pas de sélectionner une taille. Cliquer dessus ne fait rien.

Vu 1. le timing et 2. que l'étape qui pose problème se situe après la recupération des informations sur ma galerie, je me suis dis qu'il y avait peut-être un lien avec la mise à jour de piwigo et ce problème. Mais peut-être que ce n'est techniquement pas possible ?

plg
2011-10-14 20:54:59

pw a écrit:

À propos de ce plugin, la dernière version de piwigo semble rendre inopérante la fonctionnalité qui permet de redimensionner les photos avant de les publier.

Bizarre. Si c'est "avant de les publier", je ne vois pas ce qui peut être bloquant dans Piwigo 2.3 car on ne fait pas appel à Piwigio "avant de les publier". On n'appelle Piwigo que pour publier justement.

pw
2011-10-14 19:40:32

À propos de ce plugin, la dernière version de piwigo semble rendre inopérante la fonctionnalité qui permet de redimensionner les photos avant de les publier.

J'ai re-ouvert la demande de fonctionnalité dans le bug tracker de shotwell : http://redmine.yorba.org/issues/3750 (et j'ai notifié Bruno Girin sans qui cette fonctionnalité n'existerait pas).

sylvainsjc
2011-08-20 13:23:56

Juste une question : Pourquoi Ubuntu et mandriva n'ont pas créé correctement le paquet shotwell ?

Ce fichier est manquant sur les 2 distributions

sionib
2011-08-20 12:12:59

sylvainsjc a écrit:

Voici le fichier debug ou l'on peut voir entre autres :
PiwigoPublishing.vala:1081: Could not load UI: L'ouverture du fichier « /usr/lib/shotwell/plugins/builtin/piwigo_publishing_options_pane.glade » a échoué : Aucun fichier ou dossier de ce type

Bonjour, le message étant clair, j'ai récupéré la dernière version du code via le serveur git

Code:

git clone git://yorba.org/shotwell

Ensuite je copie le fichier manquant à l'endroit attendu :

Code:

$ sudo cp shotwell/plugins/shotwell-publishing-extras/piwigo_publishing_options_pane.glade /usr/lib/shotwell/plugins/builtin/

et maintenant ça fonctionne !

enjoy ;)

sylvainsjc
2011-08-18 08:45:38

Bruno Girin a écrit:

Je regarde des que je peux, ce qui risque de prendre quelques jours. En attendant, si quelqu'un qui a le probleme peut demarrer Shotwell en mode debug et me fournir le log ca m'aidera a resoudre le probleme plus vite. Pour faire ca, depuis la ligne de commande:

SHOTWELL_LOG=1 shotwell

reproduire le bug et le fichier est:

~/.cache/showell/shotwell.log

Voici le fichier debug ou l'on peut voir entre autres :
PiwigoPublishing.vala:1081: Could not load UI: L'ouverture du fichier « /usr/lib/shotwell/plugins/builtin/piwigo_publishing_options_pane.glade » a échoué : Aucun fichier ou dossier de ce type

http://paste.kde.org/111211/

Le contenu du répertoire /usr/lib/shotwell/plugins/builtin
http://paste.kde.org/111217/

Bruno Girin
2011-08-17 20:53:59

Je regarde des que je peux, ce qui risque de prendre quelques jours. En attendant, si quelqu'un qui a le probleme peut demarrer Shotwell en mode debug et me fournir le log ca m'aidera a resoudre le probleme plus vite. Pour faire ca, depuis la ligne de commande:

SHOTWELL_LOG=1 shotwell

reproduire le bug et le fichier est:

~/.cache/showell/shotwell.log

plg
2011-08-17 11:09:56

OK, en effet, les 2 messages datent du même jour mais concernent 2 problèmes différents !

Il est possible que Bruno Girin ne soit pas au courant, d'où ma notification.

sylvainsjc
2011-08-17 10:54:22

plg a écrit:

Le bug de post:170681 (28 mai 2011) est résolu sur Shotwell 0.10.1

Merci mais je pense qu'il n'a s'agit plus de ce problème mais de celui signalé plus haut dans le dernier message de guiyou65 qui indique : Le plugin Piwigo se lance, je fournis les informations de connexion, j'ai le message "Récupération des informations", qui disparait immédiatement et après la fenêtre reste désespérément  vide.

Nous sommes plusieurs à constater qu'il est impossible d'utiliser le plugin piwigo sur shotwell 0.10.1 :/

plg
2011-08-17 10:45:17

sylvainsjc a écrit:

Juste pour dire que cette info a été signalée le 28 mai dernier aussi je me demandais si il y a un ticket de bug ouvert chez shotwell ?

Le bug de post:170681 (28 mai 2011) est résolu sur Shotwell 0.10.1

sylvainsjc
2011-08-17 10:43:38

Merci Pierrick,

Juste pour dire que cette info a été signalée le 28 mai dernier aussi je me demandais si il y a un ticket de bug ouvert chez shotwell ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact