Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

LucMorizur
2015-02-21 10:39:01

Bon, cette fois j'ai vraiment bossé...

LucMorizur
2015-02-15 19:32:37

Bonsoir ;

j'espère qu'un membre de l'équipe verra ce message. Il y a quelque chose que je ne comprends vraiment pas avec la nouvelle version de load_language, depuis la 2.7. En effet, LCAS (et a priori Event Cats) voient leurs bugs actuels corrigés, si, pour toutes les utilisations de load_language autres que pour le fichier "plugin.lang", il est mentionné comme troisième argument array('no_fallback'=>false, 'local'=>false), alors que pour tous les autres plugins présent sur ma galerie locale de tests, chaque fois que ce troisième argument est utilisé c'est en précisant : array('no_fallback'=>true, 'local'=>true).

Quelqu'un pourrait-il expliquer ici (ou sur le forum anglophone, je peux traduire ma question bien sûr), comment load_language devrait être utilisé, s'il vous plaît ?

En vous remerciant :-/ ...

[Edit] : pas du tout... en fait c'est corrigé lorsque load_language est modifié comme expliqué dans [Bugtracker] ticket 3206.

LucMorizur
2015-01-22 23:39:58

Bonsoir ;

si je ne me trompe pas, il y a un truc bizarre avec load_language depuis la version 2.7 : il semble que si aucune option n'est spécifiée pour le nouveau paramètre force_fallback, le paramètre $language utilisé dans la boucle foreach montrée dans la copie d'écran ci-attachée n'étant pas défini, il est interprété comme valant 1 et est inséré ainsi dans le chemin du fichier de langage recherché, qui devient donc "./plugins/LCAS/language/1/plugin.lang.php" alors qu'en fait le fichier se trouve à "./plugins/LCAS/language/plugin.lang.php".

Je n'ai pas fait beaucoup d'essais pour le moment – en gros, je n'ai consacré que 10 mn efficaces à ce bug jusqu'à maintenant :-/ –, car je trouve bizarre de ne pas avoir trouvé très rapidement d'autre signalement à ce sujet, je pense donc qu'il y a quelque chose que je n'ai pas vu.

Une suggestion ??

Merci !

LucMorizur
2014-10-13 23:50:58

Bonsoir ;

je n'avais pas encore testé extension:513 :-/ ... décidément, je fais un bien mauvais développeur...

Je confirme l'apparition de notices, en effet. Par contre la fonctionnalité est toujours là, seules les infos-bulles disparaissent. Mais bon les notices étant là systématiquement, même lorsque l'utilisateur est identifié, c'est carrément moche, on est en effet obligé de désactiver le plugin – pardon, le greffon.

Le bug a à voir avec la gestion de la langue, c'est le même bug (en gros) que pour extension:326. (Sauf que pour Event Cats ça n'apparaît que dans certains cas particuliers, c'est beaucoup moins gênant.)

Bref va falloir que je m'y colle. Je ne me souviens pas avoir lu dans les notes techniques de changement de version, que quelque chose avait changé au niveau de la gestion de la langue (load_language etc). Me trompé-je ? Ah là là va falloir que je remette le nez là-dedans...

Dès que, très rapidement, promis.

clemouel
2014-10-12 19:08:46

Bonsoir Luc, bonsoir à tous,

Voilà que Béatrice est en pleure ! Elle est obligé de reprendre son accent !

Son greffon favori ne semble pas compatible avec la petite dernière de PiWiGo (2.7) !

En effet, deux messages d'erreurs sont signalés en tête de sa PiWiGothèque :

Notice: Undefined index: LCAS_tooltip_username_index in /home/xxx/www/mediatheque/plugins/LCAS/main.inc.php on line 195

Notice: Undefined index: LCAS_tooltip_password_index in /home/xxx/www/mediatheque/plugins/LCAS/main.inc.php on line 197

Est-il possible de faire évoluer tout celà ?

Merci par avance pour Bea :-)

Cyril

mistic100
2014-04-20 12:06:02

le language inconnu est du Javascript et les <% %> sont du templating underscore.js
et les aria n'ont aucun impact, ils sont ajoutés par DataTables mais n'ont aucun effet pour les navigateurs normaux

mais ça n'en reste pas moins le bordel pour ajouter des infos

LucMorizur
2014-04-20 11:26:59

Bon ; après quelques semaines d'interruption :-/ ... je publie la version 2.3.1, car j'ai un peu regardé, et comme je m'y attendais, la gestion des utilisateurs en AJAX m'est totalement incompréhensible. Ça utilise WAI-ARIA et des balises <% %> avec un langage que je n'ai jamais vu à l'intérieur ; bref pour le moment si on veut retrouver cette fonctionnalité je pense qu'il faudra commencer avec des conseils de la part des concepteurs des changements de cette page. Enfin en tous cas pour le moment le [Bugtracker] ticket 3044 est résolu, et le [Bugtracker] ticket 3073 est ouvert.

À plus !

clemouel
2014-02-11 01:14:11

Béatrice,

Juste un petit mot pour te dire que Luc est en train de modifier le core du beau PiWiGO rien que pour toi.

Quelle femme comblée que tu es !

Cyril

LucMorizur
2014-02-10 23:32:55

Bonsoir ;

bon, pour la page de mot de passe oublié, que nous avions oublié, c'est bon, c'est très facile, [Subversion] r27296, [Subversion] r27322.

Mais alors pour le filtre dans la page d'admin... qui est maintenant codé en ajax... ça va être intéressant, mais aussi une autre paire de manches.

Je publie une 2.3.1 ne comportant que la première correction, si je vois que je mets trop de temps pour la seconde.

À bientôt...

clemouel
2014-02-07 23:10:02

Bonsoir Luc,

Merci par avance de vos investigations.

Cyril

LucMorizur
2014-02-07 22:55:22

Ah oui bien vu, en effet nous n'avons pas inclus ce cas-là... je me souviens qu'à l'époque nous avions pensé à la recherche d'un compte dans la page de gestion des utilisateurs dans l'admin (je n'ai d'ailleurs pas encore vérifié que cela fonctionne toujours sous 2.6 :-/ ...), mais pour le mot de passe oublié, ça c'est sûr que nous ne l'avions pas envisagé.

Bon, je regarde ça dès que je peux...

clemouel
2014-02-05 23:34:35

Bonsoir Luc,

Afin de faire plaisir notamment à Béatrice, je viens de passer avec succès ma PiWiGothèque en 2.6.1 accompagnée de son petit greffon LCAS dans sa révision 2.3.0

Le paramétrage "Insensibilité à la casse et aux accents" a été positionner.

Toute joyeuse béatrice (tout en minuscule) a pu s'identifier avec succès à son compte Béatrice.

En revanche, elle a souhaitée se déconnecter et cliquer, non sans malice, sur le bouton "mot de passe oubliée".

La malheureuse a saisi une nouvelle fois "béatrice" en lettres minuscules pour qu'un lien lui soit envoyer par courrier électronique afin de réinitialiser le mot de passe de son compte "Béatrice" (avec un 'B' en majuscule).

Et là patatraque ! Catastrophe ! Enfer et damnation !

La PiWiGothèque a osé indiquer à tort à ma Béatrice le message d'erreur "Nom d'utilisateur ou adresse email invalide".

Quelque chose me dit Docteur Luc que vous allez pouvoir redonner le sourire à Béatrice, n'est-ce pas ?

Passez une agréable soirée.

Cyril

LucMorizur
2014-02-05 13:23:09

Merci Cyril, il y en a au moins une (galerie ? Béatrice ?) à qui ce temps est utile et/ou agréable...

;-)

clemouel
2014-02-05 07:10:19

Bonjour Luc,

Avant tout, mille mercis du temps que vous nous offrez aux uns et aux autres pour adapter sans cesse vos greffons informatiques.

Béatrice vient d'apprendre la nouvelle par laquelle une révision de son LCAS était compatible avec le tout nouveau PWG qu'elle convoite tant.

Vous auriez vu son sourire sur son visage.

Du coup, me voilà de la revue pour migrer maintenant sa piwigothèque en 2.6.1 mais qu'est-ce que nous ne ferions pas pour Béa !

Je vous tiens bien naturellement au courant dans les tous prochains jours.

Bien à vous.

Cyril

LucMorizur
2014-02-04 22:59:38

Bon, normalement ça devrait aller maintenant...

Version 2.3 : extension:513 .

Bonnes galeries Béatrice ;-) !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact