Annonce

  • Accueil forums
  •  » Styles
  •  » [2.2.1] DARK - Localfiles Editor - Mes modifications CSS marchent plus

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

laraider
2011-04-19 16:51:18

Ok :) Dans tous les cas, j'ai bien avancé et maintenant, il ne me reste que le theme.css à faire. Je posterai donc surement pour ca.

Merci Gotcha, sujet clos :)

Gotcha
2011-04-19 12:59:27

laraider a écrit:

Par contre, si j'ai des questions pour ma création, il vaudra mieux que je poste de nouveaux sujets, n'est ce pas ? Car ici, ca n'aura plus rien à voir avec le sujet.

Oui l'ouverture de nouveaux sujets ne coûte pas cher ici :-p

laraider
2011-04-19 12:43:54

Merci Gotcha, c'est vrai que je ne pense pas au template-extension, n'en ayant fait qu'1 jusqu'ici (pour le footer) e tencore, c'était une création, pas une modif de page existante :)

Aller, ma mère me fichant la paix, je vais pouvoir me concentrer sur ma création de thème.

Par contre, si j'ai des questions pour ma création, il vaudra mieux que je poste de nouveaux sujets, n'est ce pas ? Car ici, ca n'aura plus rien à voir avec le sujet.

Gotcha
2011-04-18 22:01:24

Faire un template extension de index.tpl et chercher le bloc :

Code:

{if !empty($CONTENT_DESCRIPTION)}
<div class="additional_info">
  {$CONTENT_DESCRIPTION}
</div>
{/if}

Le supprimer.

Chercher :

Code:

{if !empty($THUMBNAILS)}
<ul class="thumbnails" id="thumbnails">
{$THUMBNAILS}
</ul>
{/if}

Ajouter à sa suite :

Code:

{if !empty($CONTENT_DESCRIPTION)}
<div class="additional_info">
  {$CONTENT_DESCRIPTION}
</div>
{/if}
laraider
2011-04-18 21:50:54

Merci Gotcha, je regarderai ca dès que je pourrai.

Mais ma priorité est de mettre le texte en bas des photos car c'est le site de ma mère pour son boulot et depuis hier, je me fais sermonner pour lui remettre son site conforme à ce que c'était alors, une fois qu'on m'aura dit comment on fait, je pourrai enfin me mettre à étudier comment créer mon propre thème.

Gotcha
2011-04-18 21:38:15

Normalement, la page suivante issue du [wiki] devrait déjà beaucoup t'aider. Un conseil : lis la en entier avant de te lancer.

Si tu as bien compris le but de la manœuvre ton thème va te servir à placer toutes tes personnalisations dans un seul répertoire. Ton CSS, tes images, tes templates et même ton plugin personnel (on le verra après) se trouvera dans un seul répertoire.

Voilà, n'hésites pas si tu es bloqué.
N'efface rien de tes fichiers actuels !!!

;-)

laraider
2011-04-18 16:45:29

J'ai 1 truc dans local/css/rules.css

J'ai toutes mes modifs dans local/css/dark-rules.css

Pour les templates, j'ai créé mon propre footer-opium.tpl

Quelques traducs dans le fichiers langue FR.

Et 1 truc dans plugin perso.

Toutes mes images design se trouve dans le dossier http://www.opiumpersan.net/deco/

Gotcha
2011-04-18 16:39:06

laraider a écrit:

Je ne sais pas faire de thème perso d'ailleurs.

Vous allez voir que c'est à votre portée :-)

Toujours pour préparer le terrain, est-ce que vos modifications se trouvent toutes réalisées via LocalFiles Editor ?
- CSS
- Template-extension
- ...

Vos fichiers annexes se trouvent-ils tous dans le même répertoire ?

laraider
2011-04-18 16:31:00

Re :) Non je n'ai pas de thème perso vu que je modifie le thème Dark pour qu'il soit comme je le souhaite... avant les dernières mises à jour qui m'ont chamboulées beaucoup de choses.

Je ne sais pas faire de thème perso d'ailleurs.

Gotcha
2011-04-18 16:28:25

laraider a écrit:

Avant, les textes étaient toujours en dessous des photos dans les catégories ou pages, mais maintenant, c'est au dessus. Comment je peux faire pour que ca retourne en dessous des photos.

Hum...

Avant de te répondre franchement, je vais te poser une question :-)
Est-ce que tu as un thème perso ? Car je vois que ta galerie est déjà bien personnalisé. Si tu veux, j'ai dans l'idée de plus t'aider à faire un thème perso.

laraider
2011-04-18 15:58:19

Bonjour Gotcha, j'ai noté comme tu dis et c'est celui là qui fonctionne (l'url absolue ne fonctionnant plus) :
-> background-image: url("../../deco/fond2.jpg");

Ouf, sauvée :)

Par contre, il me reste un seul détail gênant... pour l'exemple :
- http://www.opiumpersan.net/index.php?/category/80

Avant, les textes étaient toujours en dessous des photos dans les catégories ou pages, mais maintenant, c'est au dessus. Comment je peux faire pour que ca retourne en dessous des photos.

Merci :)

Gotcha
2011-04-18 15:44:11

Ha ça !!!

C'est juste une histoire de lien relatif.
Il faut donc "naviguer" dans les dossiers pour retrouver la source. Pour remonter d'un niveau, il faut écrire ../

Mais tu peux aussi faire simple en écrivant l'URL absolue comme tu l'as faite mais ne pas oublier les symboles "

Code:

background-image: url("http://www.opiumpersan.net/deco/fond2.jpg");
laraider
2011-04-18 15:39:50

Arf, bien compliqué tout ca...

J'ai beau comparer tous les fichiers css, je ne vois pas du tout pourquoi je ne peux plus afficher d'images en fond.
Pourtant, c'est noté partout pareil donc je ne vois pas pour quoi ca ne fonctionne plus.

Que je note :
- background-image: url(deco/fond2.jpg);
- background-image: url(/deco/fond2.jpg);
- background-image: url("/deco/fond2.jpg");
- background-image: url(http://www.opiumpersan.net/deco/fond2.jpg);

Rien n'y fait car quand je suis sur le site et que je demande le chemin de l'image, il me sort toujours :
- http://www.opiumpersan.net/local/css/deco/fond2.jpg

Donc je ne vois pas comment virer le /local/css/ :(

Gotcha
2011-04-18 15:26:52

laraider a écrit:

Y a t'il beaucoup de modifs comme ca dans mon thème, car ca va être long pour trouver tout ce que je dois modifier et à quoi ca se reporte :( A moins que l'auteur nous ai fait une doc pour qu'on connaisse les modifs apportées au css ?

Non il faut comparer les fichiers...

laraider
2011-04-18 12:30:18

Ouais, je confirme, des titres de css ont changé ! Ahhhh, que ferai je sans "Firebug" :)

Avant pour que mon tableau fasse toute la longueur, j'avais noté :

. content
{
margin-left:1em;
}


Maintenant, faut noter comme ca :

#theCategoryPage .content
{
  margin-left: 1em; 
}


Y a t'il beaucoup de modifs comme ca dans mon thème, car ca va être long pour trouver tout ce que je dois modifier et à quoi ca se reporte :( A moins que l'auteur nous ai fait une doc pour qu'on connaisse les modifs apportées au css ?

Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact