Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

LucMorizur
2011-04-17 23:18:17

jcbarousse a écrit:

La nouvelle MAJ a résolu le problème !!!

Merci

Euh... de rien...

jcbarousse
2011-04-17 22:32:30

La nouvelle MAJ a résolu le problème !!!

Merci
A+
JC

jcbarousse
2011-04-17 22:11:49

Oui, mais moi ça ne fonctionne toujours pas...

Pensez-vous que je puisse me mettre à la toute nouvelle version ??
A+
JC

LucMorizur
2011-04-17 12:55:28

LucMorizur a écrit:

Moi je me demande quand même s'il n'y a pas quelque chose de changé concernant l'envoi des courriels, depuis la 2.2... post:167090

Pour bien faire il faudrait tester avec deux installations "identiques" (surtout mêmes plugins) en 2.1.6 et 2.2.0 chez Free (les pires conditions).

J'ai effectué ce test : j'ai installé deux nouvelles galeries en 2.1.6 et 2.2.0 sur un hébergement Free ( http://lucmorizur.free.fr/tests/mail/pwg216 et http://lucmorizur.free.fr/tests/mail/pwg220 ), et me suis inscrit à la notification (Admin > Utilisateurs > Notification). Dans les deux cas le courriel a été envoyé sans erreur, et reçu. Pour info, l'adresse de courriel en question est chez Free aussi.

Je continue quelques tests, et reviens donner ici les résultats, mais il semble bien que mon hypothèse de départ est fausse.

jcbarousse
2011-04-16 20:16:12

Non, j'ai vérifié: je maîtrise ma boite courriel...

Par ailleurs, le champ TO est bien renseigné et Mail superviseur indique bien l'envoi des deux courriels MAIS je ne les ai pas reçus.... pourtant l'adresse indiquée est bonne.

A+
JC

cljosse
2011-04-16 19:46:35

jcbarousse a écrit:

Désormais, je reviens à la case départ ( objet de ma demande initiale ): je peux envoyer le courriel, mais il n'arrive pas....

A+
JC

Le courrier peu être dans  "Courrier indésirable".
Mail_supervisor doit etre configurer pour free avec les deux options cochées:
x Si le champ "To" dans l'entête est vide, envoyer une copie vers le WebMaster.  x Modifier le code Bcc , Ccc dans le header
Sinon les cocher et Valider.

Dans l'onglet "test" il est possible de faire des envoies en fonction de Groupe d'utilisateur prédéterminé.
Pour Cela il faut créer un groupe à l'aide de l'onglet Utilisateurs/Groupes
     Ensuite il faut associer des utilisateurs au groupe Défini à l'aide de l'onglet Utilisateur/Gérer.

Ensuite dans l'onglet Plugins/Mail_supervisor/test sélectionner le groupe, et cliquer  sur "Envoyer".

Dans la partie informations un rapport doit s'afficher.

A+

LucMorizur
2011-04-16 19:21:10

Moi je me demande quand même s'il n'y a pas quelque chose de changé concernant l'envoi des courriels, depuis la 2.2... post:167090

Pour bien faire il faudrait tester avec deux installations "identiques" (surtout mêmes plugins) en 2.1.6 et 2.2.0 chez Free (les pires conditions).

jcbarousse
2011-04-16 18:05:05

Désormais, je reviens à la case départ ( objet de ma demande initiale ): je peux envoyer le courriel, mais il n'arrive pas....

A+
JC

Gotcha
2011-04-16 17:13:07

Essayez d'activer le plugin extension:315 en plus de ContactForm

Je ne suis pas chez Free, je vais avoir du mal à vous aider avec Mail_supervisor :-(

jcbarousse
2011-04-16 11:57:16

Ok, merci..

Je fais le nécessaire et...attend.
A+
JC

Gotcha
2011-04-16 11:46:16

Vous pouvez supprimer le code donné oui.
Désactivez le plugin aussi le temps que je me renseigne.

jcbarousse
2011-04-16 11:16:58

J'ai mis le code et ai désormais: " erreur lors de l'envoi de l'e-mail " ?

J'ai oublié de dire que ce plug-in fonctionnait bien avec l'ancienne version piwigo...

dois-je le désactiver en attendant une autre mise à jour ? si oui, dois-je également supprimer le code donné ?

A+
JC

Gotcha
2011-04-16 11:05:03

Je ne garanti pas la réussite mais essayez donc d'ajouter le bloc qui suit dans [ Administration >> Plugins >> LocalFiles Editor > Onglet "Configuration locale" ].

Code:

// smtp configuration
// (work if fsockopen function is allowed for smtp port)
// smtp_host: smtp server host
//  if null, regular mail function is used
//   format: hoststring[:port]
//   exemple: smtp.pwg.net:21
// smtp_user/smtp_password: user & password for smtp identication
$conf['smtp_host'] = '';
$conf['smtp_user'] = '';
$conf['smtp_password'] = '';

A vous de l'adapter.

jcbarousse
2011-04-16 10:57:27

Si j'ai bien reçu la notification de votre réponse au présent sujet; je n'ai pas reçu le courriel envoyé depuis ma galerie....
C'est bien le problème !

A+
JC

Gotcha
2011-04-16 10:54:58

Je viens de vous envoyez un message via votre galerie.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact