Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

amande
2011-03-14 14:02:16

dans l'onglet Flux RSS, j'ai sélectionné un ordre d'affichage aléatoire, ce qui pour moi correspond à un affichage "au hasard" de mes photos, c'est-à-dire pas dans l'ordre proposé dans les albums. le "Quelques images" indique que toutes les photos ne sont pas visibles sur le mur 3D.
quant à la lourdeur de l'affichage (même si ce n'était pas ma question), le mien s'affiche en 5.44s contre 10.65s pour le votre. je vous laisse faire vos conclusions.

concernant la quantité, il faudrait peut être supprimer la possibilité de sélectionner toute sa galerie "Paramètre pour le mur 3D Cooliris :        Standard, toutes les catégories prises en compte (idem paramètres Piclens)" si cela pose problème lorsqu'il y a un trop grand nombre de photos (je ne pense pas avoir une galerie énorme en plus...). il faudrait aussi indiquer le nombre maximum d'images qui peuvent être afficher sur le mur 3D.

edit : une nouvelle chose étrange : je sélectionne un album de 135 photos > pas d'affichage sur le mur. je sélectionne un album de 196 photos > affichage sur le mur !

re-edit : je pense que le problème vient plutôt du fait que seules les derniers sous-albums sont affichables. exemple : je ne peux pas afficher le contenu de l'album Transbordeur (qui contient d'autres albums) mais je peux afficher l'album Archive qui est dans l'album Transbordeur. c'est bien dommage surtout que ça fonctionnait auparavant.

Gotcha
2011-03-14 12:49:28

Après plusieurs essais le constat est simple : trop de photos = pas d'affichage.
Donc il faut voir à limiter le nombre de photos.

De toutes manières, ça ne sert à rien de placer un murs 3D en page d'accueil pour la visualisation de toutes les photos pèle-mêle de la galerie. C'est inutilement lourd, long à chargé et je ne connais personne qui va passer en revue tout le murs... Une bonne galerie aiguille facilement le visiteur vers des albums pertinents.

De plus, j'observe que le titre de votre murs 3D à pour nom "Quelques images au hasard". Ce n'est ni du hasard (affichage tout ce qu'il y a de plus ordonné) et encore moins "quelques" puisque c'est l'intégralité de votre galerie !

Ce que j'ai fait chez moi : http://www.julien-moreau.fr c'est que j'ai créé un album dans lequel je place quelques prises de vues (2) par albums.
J'ai comme ça un assortiment des meilleurs clichés de mes albums et ça donne aperçu de ma galerie :-)

Gotcha
2011-03-14 12:37:36

En effet, si je ne sélectionne (sur la galerie d'Amande) qu'un seul album, ça fonctionne.
Si je sélectionne tous les albums ça ne fonctionne pas.

Je cherche toujours ;-)

P@t
2011-03-14 11:51:00

Bizarre, car la seule chose qui ait changée, c'est le module de PWG Stuffs qui est intégré à piclens lui-même. Je n'ai rien changé d'autre...

amande
2011-03-14 11:33:47

Paramètre pour le mur 3D Cooliris :        Standard, toutes les catégories prises en compte (idem paramètres Piclens)
est sélectionné donc ça devrait bien afficher quelquechose.

lorsque je sélectionne Spécifique (configuration des catégories ci-dessous)  et une catégorie, rien ne s'affiche.


Les miniatures s'affichaient très bien avant la mise à jour du 10/03.

Gotcha
2011-03-14 10:51:40

Dans votre troisième onglet, aucune catégorie n'est sélectionnée. Du coup, le mur n'affiche rien ^_^

Attention à ne pas sélectionner toutes votre galerie, ce qui aurait pour effet de ralentir considérablement l'affichage et est surtout inutile pour une rapide présentation de votre site ;-)

amande
2011-03-14 09:30:15

c'est fait, merci.

Gotcha
2011-03-13 23:17:35

Pas constaté de problèmes de mon coté.

Je viens de m'inscrire sur votre galerie. Pourriez-vous me donner le status "webmaster" s'il vous plait le temps que je regarde votre configuration ?
Merci Amande ;-)

amande
2011-03-13 20:53:35

Bonsoir,

Suite à la mise à jour du 10/03, je n'ai plus de photos qui s'affiche dans mon cadre cooliris... je n'ai pas touché à la configuration précédente.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact