Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Zaphod
2011-11-10 20:45:41

vincent3569 a écrit:

mistic100 a donné une solution possible à base de css dans un post précédent.

Oui, mais ça nécéssite d'avoir de grosses vignettes au départ, sinon ça rend très mal (si les vignettes sont agrandies pour l'affichage).

Générer les miniatures à la volée, ça je ne sais pas faire.

vincent3569 a écrit:

Ce qui est important dans ce portage, c'est d'avoir le script Galleriffic qui permet d'avoir une visualisation intéressante des photos.

Galleriffic, c'est probablement très facile à intégrer.

L'idéal serait de le faire en tant que plugin (ça serait l'idéal aussi pour galleria) mais c'est beaucoup plus facile à faire dans un thème précis.
J'avais aussi fait une intégration de prettyphoto par ex (plus compliqué à mettre en place que galleria, et moins robuste).

Galleriffic, ça a l'air relativement facile à mettre en place.

flop25
2011-11-10 18:56:08

css avec génération à la volée de plus grosses miniatures : possible

vincent3569
2011-11-10 18:54:00

Zaphod a écrit:

Il y a toujours la question des miniatures de catégorie qui est complexe.[...]

Zenphoto permet effectivement de gérer des tailles et forme de vignettes différentes entre albums et photos.
C'est très pratique et cela permet de personnaliser rapidement un thème.

mistic100 a donné une solution possible à base de css dans un post précédent.


Je ne fais une question de principe sur le fait que les vignettes des albums ne soient pas rectangulaires.
Ce qui est important dans ce portage, c'est d'avoir le script Galleriffic qui permet d'avoir une visualisation intéressante des photos.
De plus, il offre une fonction preload, ce qui permet d'avoir une navigation plus fluide sans avoir à recharger les pages à chaque photo.

Zaphod
2011-11-10 16:46:00

Il y a toujours la question des miniatures de catégorie qui est complexe.
(et qui est d'ailleurs très réussie dans le thème)

Gotcha
2011-11-10 15:59:21

En plus il n'a pas l'air très compliqué puisque minimaliste.

vincent3569
2011-11-10 13:10:10

bonjour,

je vois que la communauté est très active sur le portage de scripts sur Piwigo (ex galeria utilisé par Zaphod).

du coup, je remonte un message que j'avais posté il y a quelque temps de ça :
est-ce qu'il aurait un volontaire pour porter tout ou partie de mon thème zpArdoise sur Piwigo, thème intègrant le script galleriffic.

vous pouvez voir le thème en action ici : http://www.vincentbourganel.fr/
ce thème rencontre un bon succès d'estime sur ZenPhoto, et je me dis que ce serait super de le porter sur Piwigo.

vincent3569
2011-04-29 18:32:59

Bonjour

j'avais eu l'occasion de contacter récement le forum pour savoir s'il y aurait un amateur pour porter le thème zpArdoise sur Piwigo.

j'ai initialement développé ce thème sur ZenPhoto, et je pense (j'espère en tout cas) qu'il pourrait intéresser les utilisateurs de la communauté Piwigo.

du coup, je reviens vers vous : est-ce qu'il y a un amateur pour réaliser le portage de ce thème avec ces différentes possibilités ?

Gotcha
2011-03-14 12:34:31

vincent3569 a écrit:

peut-être que, une fois la 2.2 sortie, quelqu'un aura du temps à consacrer à ce projet ;-)

Oui, car la v2.2 fait intervenir quelques changements dans les templates et donc le mieux étant d'attendre la sortie (pour bientôt ^_^;) de la v2.2

vincent3569
2011-03-14 12:29:15

bien sur que non, je ne perds pas espoir que mon thème sucite un intérêt dans la communauté Piwigo !

je comprends aussi que c'est une démarche pas très simple de porter un thème qui n'a pas été initialement créé pour Piwigo.
je supose que cela nécessite la création d'un nouveau template, et probablement des choses qui ne peuvent pas être portée en l'état.

mais pour le coup, Galleriffic permettrait d'avoir un look jamais vu (enfin, je crois...) sur Piwigo.

peut-être que, une fois la 2.2 sortie, quelqu'un aura du temps à consacrer à ce projet ;-)

Gotcha
2011-03-14 10:43:32

Il ne faut pas perdre espoir ;-)

vincent3569
2011-03-14 08:11:18

hello

un point que j'avais oublié de mentionner jusque là : mon thème intègre le script galleriffic qui permet d'avoir une présentation des photos très sympa (visuellement assez proche de simple viewer, sans avoir les inconvénients du flash). vous pouvez voir le résultat ici :
http://www.vincentbourganel.fr/20120623 … e-vercors/

au vu des échanges que nous avons eu jusqu'à maintenant, je ne sais pas si un "amateur" de portage de thème est intéressé par le projet.

vincent3569
2011-03-04 19:54:51

plg a écrit:

[...]je reconnais humblement que l'approche de Zenphoto pour la création des vignettes est vraiment bien foutue, le principe de la génération "à la volée".

Bon, il est vrai que des fois, avec Free en tout cas, il y a des décrochages (le serveur doit interrompre le travail en cours car trop consommateur de ressources).
Mais il suffit de faire quelques crtl F5, pour que tout rentre dans l'ordre.

plg
2011-03-03 21:54:36

vincent3569 a écrit:

je confirme :
les vignettes, images web sont générées à la volée et sont ensuite stokées dans un répertoire cache.

c'est un des avantages par rapport au fonctionnement piwigo classique : avec piwigo, on génère les vignettes au chargement des images.
si, pour les besoins du thème, on veut passer de 100px à 150px, on est bon pour tout recommencer...

Piwigo n'avait pas les mêmes contraintes que ZenPhoto au départ (c'est à dire que je ne voulais pas à l'époque que Piwigo repose sur les serveur pour générer les miniatures). La situation est toute autre aujourd'hui et je reconnais humblement que l'approche de Zenphoto pour la création des vignettes est vraiment bien foutue, le principe de la génération "à la volée".

vincent3569
2011-03-03 21:06:49

je confirme :
les vignettes, images web sont générées à la volée et sont ensuite stokées dans un répertoire cache.

c'est un des avantages par rapport au fonctionnement piwigo classique : avec piwigo, on génère les vignettes au chargement des images.
si, pour les besoins du thème, on veut passer de 100px à 150px, on est bon pour tout recommencer...

la solution CSS de mistic100 à le mérite de contourner le problème.

du coup, on pourrait avoir des vignettes album et photo de tailles et formes différentes ?

Gotcha
2011-03-03 14:38:44

Pas glop :-(

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact