Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2011-04-16 23:27:14

[Bugtracker] ticket 1818, j'ai appliqué le patch proposé par leloupv et après quelques tests je constate que le problème disparaît. Piwigo 2.2.1 n'aura plus ce problème.

Teuhc
2011-03-20 02:48:35

Bonjour,

J'ai le même problème. Y a t-il un fix temporaire que je peux appliquer de mon côté ?
Merci.

Teuhc

plg
2011-02-12 00:43:50

Voilà, j'ai installé PostgreSQL (heureusement que j'avais gardé mes notes d'il y a 3 ans) et fait une installation de Piwigo dessus. (petit bug à l'upload web, faut que je corrige ça). Je confirme bien le bug de ce topic.

GuillaumeD
2011-02-11 22:20:21

Si jamais je peux aider en testant vos différentes solutions, dites le moi !
( je ne connais pas php, mais si vous me dites quoi éditer/modifier et avec quoi ça devrait aller à merveille ).

LucMorizur
2011-02-11 21:46:21

plg a écrit:

Est-ce le moment pour moi d'avouer que je n'ai jamais essayé Piwigo sur PostgreSQL et que je n'ai pas installé de PostgreSQL depuis au moins 3 ans ?

Rhôô, plg !!...

;-)

plg
2011-02-11 16:05:18

rvelices a écrit:

Code:

SELECT id 
FROM ...
WHERE ...
GROUP BY id
ORDER BY ...

Je serais étonné si ça marchait. Très étonné. Sans test pratique de toute façon, c'est difficile à dire...

rvelices a écrit:

- Tu pourrais vérifier si ca marche en Postgres ?

Est-ce le moment pour moi d'avouer que je n'ai jamais essayé Piwigo sur PostgreSQL et que je n'ai pas installé de PostgreSQL depuis au moins 3 ans ?

Je vais me noter d'installer ça ce soir. Ne serait-ce que pour faire des tests et reproduire les bugs des utilisateurs.

rvelices
2011-02-11 15:50:25

plg a écrit:

Apparemment, l'origine du problème, c'est dans [Subversion] r6668 la suppression de get_extra_fields($conf['order_by']). Je lis bien dans ton log de commit que cela déteriore les perfs. Pourquoi ne pas le remettre avec un if (pgsql) ?

On pourrait plûtot faire pwg_db_get_extra_fields avec la bonne implem. pour Postgres. Neanmoins je me demande si ce n'est pas plutot souhaitable de remplacer

Code:

SELECT DISTINCT id 
FROM ...
WHERE ...
ORDER BY ...

avec

Code:

SELECT id 
FROM ...
WHERE ...
GROUP BY id
ORDER BY ...

- MySql c'est équivalent - mais je dois vérifier qu'en terme de perf c'est la même chose (lancer un EXPLAIN sur quelques cas)
- Tu pourrais vérifier si ca marche en Postgres ?

Si ces deux conditions sont vérifiées, je trouve plus lisible et elegant (et plus performant sur postgres).

plg
2011-02-11 13:57:09

rvelices a écrit:

Je n'avais corrige que functions_search et donc la section search - pas touché au reste

En effet, je m'en suis rendu compte après, et j'ai précisé ensuite (par notification perso) :

Apparemment, l'origine du problème, c'est dans [Subversion] r6668 la suppression de get_extra_fields($conf['order_by']). Je lis bien dans ton log de commit que cela déteriore les perfs. Pourquoi ne pas le remettre avec un if (pgsql) ?

rvelices
2011-02-11 13:49:36

plg a écrit:

Le problème est probablement lié à la correction du [Bugtracker] ticket 2101.

Je n'avais corrige que functions_search et donc la section search - pas touché au reste

plg
2011-02-11 13:30:18

Le problème est probablement lié à la correction du [Bugtracker] ticket 2101. Le sujet est également évoqué sur le forum central anglophone : http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=16930 et http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=16817

Je sens qu'il va falloir écrire un truc du genre :

Code:

if ('pgsql' == $conf['dblayer'])
{
    $query.= 'id';
}
else
{
    $query.= 'DISTINCT(id)';
}

On aurait peut-être le retour du bug 2101 pour les utilisateurs PostgreSQL mais c'est mineur par rapport au blocage complete de la page picture.php.

GuillaumeD
2011-02-11 12:43:38

Bonjour plg,

>> Est-ce que tu as modifié l'ordre des photos dans la catégorie ?

Alors non, je n'ai pas modifié l'ordre.

>> Est-ce que c'est dans une catégorie particulière que le problème a lieu ?

Le problème a lieu dans toute les catégories.

>> Est-ce que c'est en regardant les "images récentes" ?

Le problème survient même en regardant les images récentes, ou images au hasard, ou catégories..

plg
2011-02-11 11:01:48

Bonjour GuillaumeD,

Est-ce que tu as modifié l'ordre des photos dans la catégorie ?
Est-ce que c'est dans une catégorie particulière que le problème a lieu ?
Est-ce que c'est en regardant les "images récentes" ?

(il est casse pied PostgreSQL avec cette erreur, ou alors c'est qu'on s'est trop habitué à la souplesse de MySQL...)

GuillaumeD
2011-02-10 20:53:16

Pardon, Piwigo version 2.1.6

ddtddt
2011-02-10 20:42:05

Quelle version de Piwigo ?

GuillaumeD
2011-02-10 20:32:31

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un soucis lorsque je souhaite affiché mes photos, j'ai un retour d'erreur :

Warning: pg_query(): Query failed: ERREUR: pour SELECT DISTINCT, ORDER BY, les expressions doivent apparaître dans la liste SELECT LINE 8: ORDER BY date_available DESC, file ASC, id ASC ^ in /home/atchoum/www/piwigo/include/dblayer/functions_pgsql.inc.php on line 122 SELECT DISTINCT(image_id) FROM piwigo_image_category INNER JOIN piwigo_images ON id = image_id WHERE category_id = 4 ORDER BY date_available DESC, file ASC, id ASC ;
ERREUR: pour SELECT DISTINCT, ORDER BY, les expressions doivent apparaître dans la liste SELECT LINE 8: ORDER BY date_available DESC, file ASC, id ASC ^

J'arrive à uploader correctement la photo, je peux accèder à la catégorie, mais lorsque je clique sur la photo, PAF !

Pour info, je tourne sur une Debian Squeeze, Postgresql 8.4, Apache2 et Php5.

Merci d'avance,

Guilaume.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact