Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2011-02-02 21:39:57

Il y a quand même un bug qu'il va falloir que je corrige : sur une session toute neuve, si on clique sur "Gestion par lot", ça affiche le caddie. Parfait. Si on clique ensuite sur "Photos récentes" dans le menu, ça affiche le Batch Manager avec le préfiltre "dernier import" (à renommer en photos récentes pour la cohérence). Si on clique encore une fois sur "Gestion par lot" dans le menu, ça ouvre.... le Batch Manager avec le préfiltre "dernier import" et pas "panier".

En effet, les paramètres de filtrage sont stockés dans la session. Le lien "Photos récentes" dans le menu est page=batch_manager&cat=recent donc ça force le préfiltre à "dernier import". Mais rien ne force le préfiltre à "Panier" quand on clique sur "Gestion par lot". C'est volontaire. C'est pour retrouver le filtrage dans l'état où il était au cours de la session.

grum
2011-02-02 16:59:59

Pour moi la question n'était pas de chercher à la faire maigrir, mais d'essayer de comprendre si c'était absolument nécessaire d'avoir plusieurs liens qui pointent vers le même écran.

La poire a été tranchée en deux : on en enlève un. c'est déjà pas mal.

Au niveau de la terminologie, je pense que "Photos récentes" est plus approprié : import, çà fait un peu informaticien quand même ;-)

plg
2011-02-02 14:22:37

rvelices a écrit:

Le probleme d'import est qu'on introduit encore un terme qui existe deja comme 'posted', 'uploaded', 'added'. Ce n'est pas grave du tout, mais c'est un peu penible pour le debutant si sur chaque page on a un autre mot...

OK, je trouve que c'est une bonne remarque. Je me note de rétablie le nom "Photos récentes" dans le préfiltre du Batch Manager.

Note : j'ai ajouté la colonne images.added_by, mais cela n'apparaît nulle part dans l'interface utilisateur pour le moment. C'est surtout pour le futur plugin Community que j'ai fait ça, mais je pense quand même l'afficher dans l'écran d'administration de la photo en ce qui concerne le core.

rvelices
2011-02-02 14:17:56

Le probleme d'import est qu'on introduit encore un terme qui existe deja comme 'posted', 'uploaded', 'added'. Ce n'est pas grave du tout, mais c'est un peu penible pour le debutant si sur chaque page on a un autre mot...

plg
2011-02-02 13:30:38

rvelices a écrit:

moi j'aimerais bien avoir le lien "photos recentes". Je m'en serve presque tout le temps après avoir rajouté des photos.
Par contre le lien caddie ok pour virer

[Bugtracker] ticket 2176 : j'ai viré le lien vers le caddie (qui est le paramétrage par défaut du Batch Manager)

ok pour garder "Photos récentes", c'est un raccourci et ça simplifie la vie de l'utilisateur.

A noter que pour l'instant, dans le Batch Manager, j'ai renommé le préfiltre "recent photos" en "last import". Je me suis inspiré de iPhoto (logiciel de gestion de photos sous Mac, à l'ergonomie que je trouve très bonne). Est-ce qu'on garde la dénomination "Photos récentes" ou est-ce qu'on passe à "Dernier import" ? (il faut la même dénomination dans le préfiltre du Batch Manager et dans le lien de la barre de menu de l'administration évidemment)

Gotcha
2011-01-31 10:55:47

En effet, il est question dans le message de Rvelices du "lien" et non de la fonction. Oui enfin bon... on ne peut pas dire que le menu soit lourd et chargé au point de chercher à le faire maigrir ^_^

plg
2011-01-31 10:52:16

Gotcha a écrit:

Supprimer le caddie ?!

Relis attentivement la conversation :-) Il n'est pas question de supprimer le caddie :-)

Gotcha
2011-01-31 10:49:02

rvelices a écrit:

moi j'aimerais bien avoir le lien "photos recentes". Je m'en serve presque tout le temps après avoir rajouté des photos.
Par contre le lien caddie ok pour virer

Supprimer le caddie ?!
Heu... et si on décidait d'ajouter un nouveau tag sur des photos éparpillées dans 36 albums, ça veut dire qu'il faut que l'on tags 36 lots de photos alors que dans le caddie on le fait en un clic.

A chaque ajout de photos sur ma galerie (via FTP) je place les nouveaux éléments dans le panier. Si je peux le faire bien entendu via les éléments récents, je préfère panier car au moins je sais rapidement ce qu'il y a dedans et c'est très temporaire.

rvelices
2011-01-31 10:37:32

grum a écrit:

de ce que j'ai constaté sur l'usage de "Gestion par lot" : lorsque l'on y va la première fois, il faut sélectionner des filtres.

Puis, lorsque l'on y retourne, le dernier filtre utilisé est présent : si tu n'utilise la gestion par lot quasiment que pour les photos récentes, çà peut répondre au besoin.

je rajoute des photos une fois par semaine, chaque fois je vais dans les photos recentes pour faire qq chose. ca veut dire que chaque fois il faut selectionner le filtre, car le filtre est sauvé dans la session et donc il n'est pas persistent pour une semaine

plg
2011-01-31 10:34:15

grum a écrit:

de ce que j'ai constaté sur l'usage de "Gestion par lot" : lorsque l'on y va la première fois, il faut sélectionner des filtres.

Puis, lorsque l'on y retourne, le dernier filtre utilisé est présent : si tu n'utilise la gestion par lot quasiment que pour les photos récentes, çà peut répondre au besoin.

Pas tout à fait : ça reste le temps de la session.

grum
2011-01-31 09:58:55

rvelices a écrit:

moi j'aimerais bien avoir le lien "photos recentes". Je m'en serve presque tout le temps après avoir rajouté des photos.
Par contre le lien caddie ok pour virer

de ce que j'ai constaté sur l'usage de "Gestion par lot" : lorsque l'on y va la première fois, il faut sélectionner des filtres.

Puis, lorsque l'on y retourne, le dernier filtre utilisé est présent : si tu n'utilise la gestion par lot quasiment que pour les photos récentes, çà peut répondre au besoin.

Après si tu jongles en permanence entre les photos récentes et le panier, çà peu être plus pénible de rédéfinir le filtre à chaque fois :-/

rvelices
2011-01-31 09:54:56

moi j'aimerais bien avoir le lien "photos recentes". Je m'en serve presque tout le temps après avoir rajouté des photos.
Par contre le lien caddie ok pour virer

grum
2011-01-31 01:34:20

En fait si, j'ai bien un "Images récentes" ^_^;

Mais l'écran n'est pas tout à fait le même que "Panier" : le titre qui est bien visible et est adapté (mis à part çà l'écran semble identique)

Disons que là vu que maintenant il y a un système de gestion par liste déroulante, l'écran est absolument identique, donc un seul lien vers l'écran semble suffisant.

plg
2011-01-31 00:59:26

grum a écrit:

sur ma v2.1, seul le lien "panier" existe.

"Photos récentes" et "gestion par lot" n'existent pas, pas plus que les écrans associés ;-)

Elle n'est pas normale ta 2.1. En 2.1 il y a "panier" et "photos récentes" (mais pas "gestion par lot").

Gotcha
2011-01-31 00:43:54

En effet, j'ai fait un raccourcis maladroit pour dire qu'il y a d'autres moyens de faire apparaître cette écran de gestion.

Pour la documentation du wiki (v2.1) j'ai simplement expliqué la page "Panier" et les autre pages pointe dessus.
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … _plus_loin

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact