Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

laurentg
2011-04-27 09:56:46

Bonjour,

Même demande que grolourdo ;-)

L'idéal serait que les commentaires des inscrits puissent être automatiquement validés. Puisque les gens s'inscrivent, j'estime que je peux leur faire confiance et que leurs commentaires peuvent être validés automatiquement. Si vraiment il y a du spam de la part d'un inscrit, il sera toujours possible de supprimer le commentaire et l'inscrit.
En revanche pour les non inscrits qui souhaitent commenter, la validation par l'admin serait nécessaire, ou alors mettre le captcha pour les non inscrits (comme pour le formulaire de contact par exemple).

Merci

rio
2011-04-06 23:34:32

plg a écrit:

Bizarre pour le lock, normalement on ne l'utilise pas ! (je notifie rio)

Attention mistic100 à bien faire une tâche de migration 99 qui supprime le paramètre de configuration et ne supprime pas la tâche 98 surtout.

Flut! Je me suis fais pincé!
Je suis entrain de modifier plusieurs fichiers pour retirer la notion de image et la remplacer par photo.
Je ne voulais pas avoir de problème de conflit.
J'essaie de terminer toutes les modifications ce soir.
Au pire, je propagerais les modifs par la suite.

:-))

Eric
2011-04-06 21:17:51

mistic100 a écrit:

ce que tu demandes n'est pas possible avec Piwigo de base, je croyais que ça l'était avec UserAdvManager mais apparemment non, à voir sur le fil dédié au plugin topic:12775 (c'est d'ailleurs en tête de ca "todo list" :p )

Hola! Cette todo list date et Nicco ne s'occupe plus de ce plugin qui est d'ailleurs devenu extension:216 par votre serviteur. Et je dois avouer que cette prévision de fonctionnalité de l'époque est passée complètement à l'as.

Ceci dit, c'est une très bonne idée de reprise !

[edit] suite des discussions sur ce sujet ici : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 54#p166254 [/edit]

mistic100
2011-04-06 20:32:12

Bonsoir,
il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet, quand ce n'est pas en rapport direct avec le sujet ;)

ce que tu demandes n'est pas possible avec Piwigo de base, je croyais que ça l'était avec UserAdvManager mais apparemment non, à voir sur le fil dédié au plugin topic:12775 (c'est d'ailleurs en tête de ca "todo list" :p )

grolourdo
2011-04-06 20:25:33

je ne sais pas si je suis au bonne endroit, mais je pose quand même ma question.

j'ai activé les commentaires pour tous et coché l'option validation.

donc la pas de souci j'ai bien compris que tous le monde peut posté un commentaire mais que je dois validé avant qu'il soit publier.

par contre comment je peux faire pour autorisé certain utilisateur inscrit a posté des commentaires sans que je soit obligé de validé pour la publication.

je ne sais pas si je suis clair, mais je me comprend :)

merci

plg
2011-04-06 20:25:12

mistic100 a écrit:

ho, même si ça ne fait que quelques heures ?

Oui. Il y a déjà plusieurs personnes qui l'ont passé cette tâche de migration. Des développeurs de l'équipe, mais peut-être d'autres personnes. De plus, le script upgrade_2.2.0.php l'utilisera donc il faut éviter qu'à un instant t+1, la tâche de migration 98 signifie autre chose qu'à l'instant t.

mistic100
2011-04-06 19:51:51

ho, même si ça ne fait que quelques heures ?

tu fait bien de le préciser :D

plg
2011-04-06 19:48:41

Bizarre pour le lock, normalement on ne l'utilise pas ! (je notifie rio)

Attention mistic100 à bien faire une tâche de migration 99 qui supprime le paramètre de configuration et ne supprime pas la tâche 98 surtout.

mistic100
2011-04-06 19:41:43

le fichier it_IT/admin.lang.php est verrouillé depuis 2 heures, c'est normal docteur ?

Code:

C:\wamp\www\SVN\piwigo_trunk\language\it_IT\admin.lang.php
Échec de la propagation (commit), détails : 
Le serveur a envoyé une valeur inattendue (423 Locked) en réponse à la requête 
PUT pour '/svn/!svn/wrk/557fc2c1-c938-7045-99e1-f728a64a9937/trunk/language/it_IT/admin.lang.php'

(comme ils sont prompts à traduire il faut que j'enlève le nom du paramètre)

Gotcha
2011-04-06 18:07:47

Eric a écrit:

Après réflexion, je rejoins l'analyse de plg. Inutile de rajouter une nouvelle option. Si l'admin veut être notifié sur dépôt de commentaires, l'option existe et se serait la même en cas de modification d'un commentaire.

+1

Eric
2011-04-06 18:06:10

Après réflexion, je rejoins l'analyse de plg. Inutile de rajouter une nouvelle option. Si l'admin veut être notifié sur dépôt de commentaires, l'option existe et se serait la même en cas de modification d'un commentaire.

plg
2011-04-06 11:16:25

En tout cas, pour lutter quotidiennement avec le spam au côté de ddtddt sur le forum central anglophone de Piwigo.org, je confirme que cela arrive les messages qui se transforment en SPAM quelques jours après. C'est donc une très bonne fonctionnalité !

C'est vraiment le fait d'ajouter une option pour ça qui me dérange. A priori, l'édition d'un commentaire, cela va arriver très très rarement et en tant qu'administrateur vous voudrez être notifié puis modérer car il s'agira probablement de SPAM.

plg
2011-04-06 11:02:09

Je viens de voir le commit passer. Je ne vois pas l'intérêt de l'option. Si l'administrateur a décidé que les commentaires étaient soumis à validation, alors l'édition d'un commentaire l'est également, inutile d'ajouter une option pour dire que "oui les commentaires sont soumis à validation mais pas leur modification".

nicophotographies
2011-04-05 21:43:11

Eric a écrit:

Si cela se traduit par une nouvelle option à cocher dans Panneau d'admin > Configuration > Options | Onglet Commentaires, cela me parait bien.

Moi, je trouve cette solution parfaite aussi.

Gotcha
2011-04-05 11:17:55

ddtddt a écrit:

mistic100 a écrit:

question subsidiaire : comment procède-t-on pour l'ajout du paramètre dans la bdd ? je veux dire est-ce que c'est possible de l'ajouter pour la 2.2.1 ou il faut attendre la 2.3 ?

il faut attendre la 2.3 donc livraison sur trunk

Dès que l'on touche à la BDD, on ne doit impacter que le trunk car c'est de là que sortira les mises à jour majeurs (branches).
Sur une même branche, on ne touche pas à la BDD :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact