Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2011-01-21 11:41:48

plg a écrit:

Gotcha a écrit:

et à la place de "à l'ancienne" je verrais plus le terme "HTTP" qui fait bien moins familier.

moins familier, mais 1) incompréhensible 2) faux. Pour éviter d'être faux, on pourrait écrire "formulaire basique HTML", mais ça reste incompréhensible. On ne peux pas non plus écrire "formulaire fichier par fichier" parce qu'on peut envoyer plusieurs fichiers à la fois (c'est juste qu'on ne peut les sélectionner que un par un)

Oups, mes doigts ont fourchés. Je voulais dire HTML.
Pourquoi pas alors "Formulaire basique, fichier par fichier" ?

plg
2011-01-21 11:29:50

Gotcha a écrit:

Le bouton "Browse" n'est pas super explicite. Un terme comme "Parcourir" serait plus approprié.

Oui, mais malheureusement il y a un gros soucis avec ce bouton : le texte passe par Flash et ça bug complètement avec les caractères accentués par exemple, donc j'ai fait machine arrière sur l'internationalisation de ce bouton :-/

Gotcha a écrit:

Ensuite, la phrase [b]... ou utiliser le formulaire "à l'ancienne"[/b]  aurait plus sa place dans le bas de la page (en tout cas pas sous le bouton Browse)

Je ne sais pas, il faudrait que je fasse des essais. D'autres avis ?

Gotcha a écrit:

et à la place de "à l'ancienne" je verrais plus le terme "HTTP" qui fait bien moins familier.

moins familier, mais 1) incompréhensible 2) faux. Pour éviter d'être faux, on pourrait écrire "formulaire basique HTML", mais ça reste incompréhensible. On ne peux pas non plus écrire "formulaire fichier par fichier" parce qu'on peut envoyer plusieurs fichiers à la fois (c'est juste qu'on ne peut les sélectionner que un par un)

Gotcha a écrit:

Pour finir, encore un peu de terminologie avec le bouton "Ajout" que je renommerai bien "Ajouter les photos".

Oui, je suis bien d'accord. D'ailleurs le libellé sur ce bouton a changé depuis son implémentation initiale dans le plugin UploadForm en quelque chose de trop générique. J'aime bien aussi "Lancer l'ajout de photos" ou "Lancer le transfert des photos".

Gotcha
2011-01-21 11:10:56

Le bouton "Browse" n'est pas super explicite. Un terme comme "Parcourir" serait plus approprié.


Ensuite, la phrase [b]... ou utiliser le formulaire "à l'ancienne"[/b]  aurait plus sa place dans le bas de la page (en tout cas pas sous le bouton Browse) et à la place de "à l'ancienne" je verrais plus le terme "HTTP" qui fait bien moins familier.


Pour finir, encore un peu de terminologie avec le bouton "Ajout" que je renommerai bien "Ajouter les photos".

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact