Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2010-12-10 01:40:44

Problème résolu.
Le mot de passe n'était pas mais qu'une équation mathématique ! Avec les signes et tout et tout. Pas étonnant que déconnait du coup ^^

Gotcha
2010-11-29 20:15:57

Piwigo fonctionne avec des fichiers que l'on transfert par FTP.
Piwigo pour fonctionner à aussi besoin d'une BDD et là, tout se passe en ligne sans aucun logiciel.

Si on mélange les deux, on obtient un amalgame :-(

Pourriez-vous nous communiquer l'adresse de votre galerie (par courriel si votre galerie est privée) ?
Merci.

Romefort
2010-11-29 17:58:48

Merci de cette réponse rapide.
Je trouve bien par http://sql.free.fr/ la base de données que j'ai créé. Et dans cette base, j'ai FTPé le programme Piwigo instal tel que c'est décrit dans le processus de téléchargement de Piwigo. J'ai compris que de là, le programme d'instal se décompresse et appelle tous les fichiers nécessaires directement du site de Piwigo vers la base de données. Et là arrive l'écran qui demande les renseignements quant à la base, l'administrateur ...
Et après avoir rempli ce qui me semlbe devoir l'être, j'ai le message cité. Et je ne sais pas à quoi correspond la "line 90" du message d'erreur.
Merci de votre aide.

ddtddt
2010-11-28 20:12:12

Romefort a écrit:

Après avoir chargé ma base de données sur Free par Filezilla

Une base de données ne se charge pas via filezilla

1/ Question
dans ton espace free as tu activées une base de données (après l'activation dans l'espace free, cela peux prendre plusieurs jours avant qu'elle ne soit réellement activé)

Avant de pouvoir installer Piwigo, il faut que ton hébergeur est vréé ta base de données

Pour MySql chez free -> http://sql.free.fr/

Romefort
2010-11-28 20:02:46

Après avoir chargé ma base de données sur Free par Filezilla avec le NetInstal de Piwigo, et avoir activé ce fichier (qui appelle alors les programmes de Piwigo sur la base), j'ai eu le message d'erreur suivant :
A link to the server could not be established in /mnt/153/sda/3/8/USER.NAME/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 90
sur l'écran d'installation "Piwigo 2.1.5 - Installation" qui demande les données diverses quant la base de données et l'administrateur.

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment corriger ce problème étant entendu que je ne suis qu'un simple utilisateur et non informaticien.
D'avance merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact