Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ddtddt
2010-11-12 15:00:47

Patricia a écrit:

Bonjour le Forum

Dans autres plugins disponibles ces trois plugins même installés reste disponibles : "Database Migration", "akBookStyle" et "Extra special functions" une MAJ serait bienvenue !

Quel est le rapport avec le titre du sujet ?

Eric
2010-11-08 17:51:28

amande a écrit:

pendant que j'en suis à parler de plugins... serait-il possible, lors des vérifications de mise à jour, d'ajouter une case à cocher afin de pouvoir en sélectionner plusieurs à la fois pour les mettre à jour en même temps ?

Personnellement, je n'y suis pas favorable pour 2 raisons:

1- Il est préférable de maitriser la mise à jour individuelle des plugins. Si çà se passe mal pour diverses raisons, il sera alors difficile de déterminer quel plugin a produit une erreur

2- Le risque mentionné par ddtddt concernant la charge du serveur. Dans certains cas, certes rares, cela peut impacter le fonctionnement de la galerie toute entière.

Zaphod
2010-11-08 11:42:01

ddtddt a écrit:

un clic pour cocher ou un clic pour faire la mise à jour, au bout du compte il y a autant de clic ?

C'est surtout le temps d'attente entre chaque clic.
Perso, je fais clic milieu sur tous les plugins et ça se met à jour dans un autre onglet, afin d'éviter justement ce temps d'attente.

Un bouton "tout mettre à jour", je ne serais pas contre.

amande
2010-11-08 11:32:17

avec une case à cocher type "cocher tout", tu ne cliques qu'une fois.
avec des addons pour firefox type CheckBox, tu ne cliques qu'une fois.

non ce n'est pas très long, c'ets juste chiant. tout comme de cliquer 4 fois pour installer un plugin.

ddtddt
2010-11-08 11:18:02

amande a écrit:

pendant que j'en suis à parler de plugins... serait-il possible, lors des vérifications de mise à jour, d'ajouter une case à cocher afin de pouvoir en sélectionner plusieurs à la fois pour les mettre à jour en même temps ?

L'idée n'est pas mauvaise, le risque est de mettre le serveur à plat avec une requête trop importante.

en même temps ce n'est quand même pas très long de cliquer sur les quelque mise à jour à effectuer ;-)

un clic pour cocher ou un clic pour faire la mise à jour, au bout du compte il y a autant de clic ?

ddtddt
2010-11-08 11:15:37

Patricia a écrit:

Bonjour le Forum

Dans autres plugins disponibles ces deux plugins même installés reste disponibles : "Database Migration" et "akBookStyle" une MAJ serait bienvenue !

Merci pour ce retour, peux tu notifier les auteurs

Patricia
2010-11-08 10:04:14

Bonjour le Forum

Dans autres plugins disponibles ces deux plugins même installés reste disponibles : "Database Migration" et "akBookStyle" une MAJ serait bienvenue !

amande
2010-11-08 09:51:51

pendant que j'en suis à parler de plugins... serait-il possible, lors des vérifications de mise à jour, d'ajouter une case à cocher afin de pouvoir en sélectionner plusieurs à la fois pour les mettre à jour en même temps ?

Zaphod
2010-10-18 14:14:30

C'est bien ce qu'on demande...
Les 3 états de plugin n'ont jamais été remis en cause...

LucMorizur
2010-10-18 14:09:18

Eric a écrit:

-1...

+1

Ça fait zéro partout :-/ ...

Non, sans rire, je suis d'accord avec Eric.

Eric a écrit:

Si un plugin pose des problèmes, il faut pouvoir le désactiver mais sans perdre la configuration (installation). Si on fusionne les étapes activation et installation en une seule, on risque d'avoir des problèmes...

ddtddt a écrit:

Je pense que la seul étape que l'on peux supprimer c'est après le clic sur installation (pour un nouveau plugin) le fait de n'avoir plus qu'a l'activer

Et donc, quid de n'avoir qu'une seule action "installer + activer", mais de pouvoir ensuite désactiver et désinstaller indépendamment ?

Zaphod
2010-10-18 13:30:55

Je suis d'accord aussi.
J'avais déja fait un topic dessus :
topic:18230

Sachant qu'avant c'était plus simple car on pouvait cliquer deux fois sur les boutons, la ligne ne changeait pas.

Là, quand on a beaucoup de plugins, il faut installer, ensuite rechercher le plugin qui s'est perdu autre part dans la liste, puis ensuite l'activer.

Ca n'empèche pas de garder les 3 statuts, il faudrait juste simplifier la procédure d'installation.

amande
2010-10-18 13:14:52

Eric a écrit:

-1...

Si un plugin pose des problèmes, il faut pouvoir le désactiver mais sans perdre la configuration (installation). Si on fusionne les étapes activation et installation en une seule, on risque d'avoir des problèmes...

bien sur qu'il faut pouvoir désactiver mais à quoi sert les 2 "installations" ?

ddtddt
2010-10-18 13:01:05

Je pense que la seul étape que l'on peux supprimer c'est après le clic sur installation (pour un nouveau plugin) le fait de n'avoir plus qu'a l'activer

Eric
2010-10-18 12:42:46

-1...

Si un plugin pose des problèmes, il faut pouvoir le désactiver mais sans perdre la configuration (installation). Si on fusionne les étapes activation et installation en une seule, on risque d'avoir des problèmes...

Gotcha
2010-10-18 11:19:00

+1

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact