Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

lxhxp
2010-10-05 11:57:56

J'ai pu résoudre le problème. Ma galerie Piwigo est hébergée chez orange et chez eux, la fonction php fsockopen est désactivée par défaut pour des questions de sécurité.

D'autre part, le paramétrage dans Piwigo de la fonction mail de php ne renseigne pas les éléments return-path et from du header du mail et cela bloque l'envoi des mails.

La solution est donc la suivante : utilisation de la fonction mail de php avec ajout d'un fichier htaccess contenant les 2 lignes suivantes:

Code:

setenv NULLMAILER_USER [la partie avant le @ d'une adresse mail (ex: contact)]
setenv NULLMAILER_HOST [le nom de domaine de l'adresse mail utilisée]

en espérant que cela sera utile à d'autres...

lxhxp
2010-10-04 13:44:31

Bonjour,

Les envois de mails ne fontionne pas même pour des utilisateurs de type visiteur.

Pour ce qui est des paramètres en local dont tu parles, j'avoue ne pas connaitre. Ou faut-il chercher dans MAMP (Remarque : je suis sous mac)?

merci!

ddtddt
2010-10-04 13:18:49

Pour les envoies de mots de passe cela ne fonctionne pas pour les admin/webmaster

As tu paramètre en local l'autorisation au serveur d'envoyer des messages

lxhxp
2010-10-04 13:02:17

Bonjour,

J'ai créé ma bibliothèque piwigo avec une version en local sur un serveur MAMP et une version hébergée chez orange. La version locale est en 2.1.3 et la version hébergée est en 2.1.2. Or je n'arrive pas à recevoir de mail de la bibliothèque, ni pour un mot de passe oublié, ni lorsque je simule des notifications dans l'administration. Par ailleurs, je n'ai aucun message d'erreur mais un message m'indiquant que l'email a bien été envoyé.

Une idée?

Par avance, merci!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact