Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2012-09-24 15:12:17

hop c'est parti dans ta boîte email

plg
2012-09-24 14:53:59

Oui, j'ai vu :-). Je suis en train de faire des retouches sur l'écran d'admin, je t'envoie ça.

cljosse
2012-09-24 14:50:47

Ok.
Il me reste encore la mémorisation de la taille sélectionnée lors du passage d'une photo à l'autre à faire.

plg
2012-09-24 13:23:37

Je suis en train de tester.

Attention, la numération a changé de 2.08 à 2.0.9, ce qui fait que Piwigo considère que la 2.0.9 n'est pas une nouvelle version et donc ne propose pas à l'utilisateur de mettre à jour.

cljosse
2012-09-21 15:39:23

plg a écrit:

Bonjour cljosse,

Je suis en train de tester la version 2.08 qui s'annonce prometteuse car elle n'a plus le bug de clignotement de la 2.07.

J'ai des questions :

1) qu'est-ce que le SelMaxi ? (est-ce la valeur maximale définie dans l'écran de configuration d'Autosize ?)

répond au point 3:
Sélection automatique de la meilleure taille (xx,xs,xl,me,..) en fonction de la zone disponible.

plg a écrit:

2) si je change de taille dans la boîte de sélection et que je passe à la photo suivante, je perd mon choix, je retombe automatiquement sur "Autosize" :-/

Ooops!, faille dans la mémorisation de l'état, à verifier...

plg a écrit:

3) pourrait-on avoir une option très simple pour ne jamais faire de resize côté navigateur ? c'est à dire qu'on affiche la taille la plus grande possible mais qui ne dépasse pas de la zone disponible.

voir point 1.

plg a écrit:

4) puis-je te proposer des corrections sur l'écran de configuration ? d'un point de vue interface utilisateur je veux dire (comme fermer les fieldsets au bon endroit et un alignement différent)

pas de problème.

plg
2012-09-21 15:36:51

ah aussi topic:22829

plg
2012-09-21 15:19:29

et une dernière :

5) Autosize pourrait-il se désactiver automatiquement si le thème est Stripped*?

plg
2012-09-21 15:11:49

Bonjour cljosse,

Je suis en train de tester la version 2.08 qui s'annonce prometteuse car elle n'a plus le bug de clignotement de la 2.07.

J'ai des questions :

1) qu'est-ce que le SelMaxi ? (est-ce la valeur maximale définie dans l'écran de configuration d'Autosize ?)

2) si je change de taille dans la boîte de sélection et que je passe à la photo suivante, je perd mon choix, je retombe automatiquement sur "Autosize" :-/

3) pourrait-on avoir une option très simple pour ne jamais faire de resize côté navigateur ? c'est à dire qu'on affiche la taille la plus grande possible mais qui ne dépasse pas de la zone disponible.

4) puis-je te proposer des corrections sur l'écran de configuration ? d'un point de vue interface utilisateur je veux dire (comme fermer les fieldsets au bon endroit et un alignement différent)

cljosse
2012-08-11 11:09:38

Nouvelle verion 2.07:

Important: Il faut déactiver et réactiver le plugin, pour la prise en compte de la nouvelle gestion du format des images.

- Ajout de la gestion des marges supplémentaires par l'édition du fichier "css" et utiliser la classe: .Autosize_margin
exemple pour ajouter une marge inferieure supplémentaire , editer le fichier css du theme, ajouter:
.Autosize_margin{bottom:20px}
  Il est possible d'utiliser top,bottom,right,left.

tokyoinblack
2012-07-30 11:21:46

Merci pour ces précisions, tout s'explique. En passant: le diaporama fait la taille de la photo explose....Et question supplémentaire, sans vouloir abuser: les zones cliquables dans la photo pour naviguer seront-elles actives -et ajustées- avec autosize?
Grand merci et bonnes vacances!

cljosse
2012-07-28 13:34:06

tokyoinblack a écrit:

Bonjour à tous, je m'incruste dans ce fil car je désespère de trouver une solution à mon problème avec Autosize depuis l'upgrade Piwigo 2.4: les images de mon site http://www.christiankoeler.com/ sont étirées au delà de leur taille originale, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Existe-t-il une façon de ne pas avoir d'upsize de la photo en utilisant Autosize? J'ai l'impression que les réglages du plugin  "Contrôle des valeurs minimales" n'ont aucun effet, notamment pas:"Echelle maximum" (ni même "marge inférieure") qui permettrait, si j'ai bien compris, de ne pas dépasser la taille de l'image originale.
J'utilise Piwigo 2.4.3 et Autosize 2.04, le thème Elegant de base. Actuellement je n'ai coché que la taille Medium dans les options générales (mais j'ai essayé toutes les combinaisons possibles auparavant!) et j'ai activé "autosize" dans les contrôles des valeurs maximales d'Autosize.
Bien cordialement.

Les options (Autosize 2.04 echelle maxi et marges inferieur, inclusion de la description) ne sont pas actuellement actives., cela ne devrait pas tarder, une nouvelle version devrait bientôt être disponible.

tokyoinblack
2012-07-28 11:17:00

Bonjour à tous, je m'incruste dans ce fil car je désespère de trouver une solution à mon problème avec Autosize depuis l'upgrade Piwigo 2.4: les images de mon site http://www.christiankoeler.com/ sont étirées au delà de leur taille originale, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Existe-t-il une façon de ne pas avoir d'upsize de la photo en utilisant Autosize? J'ai l'impression que les réglages du plugin  "Contrôle des valeurs minimales" n'ont aucun effet, notamment pas:"Echelle maximum" (ni même "marge inférieure") qui permettrait, si j'ai bien compris, de ne pas dépasser la taille de l'image originale.
J'utilise Piwigo 2.4.3 et Autosize 2.04, le thème Elegant de base. Actuellement je n'ai coché que la taille Medium dans les options générales (mais j'ai essayé toutes les combinaisons possibles auparavant!) et j'ai activé "autosize" dans les contrôles des valeurs maximales d'Autosize.
Bien cordialement.

Iatromantis06
2012-07-15 23:19:07

cljosse a écrit:

Dans mes sites de test le thème simple black (dernière version) ne me propose pas les tailles multiples dans la barre des menus???
As tu effectué une modif pour montrer ces options?
Liste des plugins utilisé?

Ok cljosse,
Concernant ma version du thème, je l'ai récupéré sur ce fil de discussion, c'est une version beta réalisée par plg compatible 2.4 qui corrige le problème de la déformation des images lors des redimensionnement avec Autosize.

post:189017

Salutations

cljosse
2012-07-15 18:21:01

plg a écrit:

cljosse a écrit:

Ce sont les options qui seront proposées en fonction du statu de l'utilisateur, sur une prochaine version à venir.

En fonction du statut ? (webmaster, administrateur, ...) Tu peux développer ?

Si on a la possibilité de configurer Autosize pour ne pas faire de resize côté browser, je trouve ça super :-)

Quant à la proposition de générer une custom size à la volée, si c'est techniquement faisable, je déconseille très très fort : ça va tuer le CPU et les disques des serveurs.

1) Je ne gère et n'ai pas l'intention de gérer une "custom size" à la volée.
   Le plugin récupèrere les photos déjà redimentionnées dans le _data/i/upload ... ou dans upload... et fait un widow down size à partir de ces données.

2) En page admin en fonction du statut de l'utilisateur

Webmestre
Administrateur
Générique
Invité
Visiteur

a) On pourra choisir taille de la photo à afficher, en fonction de la liste photos size(
2smal,xsmall,large,...original) ou utiliser Autosize.

b) bloquer ou non la possibilité du choix par l'utilisateur de la taille a afficher.

cljosse
2012-07-15 18:03:29

Iatromantis06 a écrit:

Je ne sais pas si le problème est déjà évoqué, j'ai rapidement parcouru les derniers posts de ce thread mais j'ai (encore) un problème avec Autosize et le thème Simple.

Dans la sélection des tailles, lorsque Autosize est activé il me prend systématiquement la plus petite taille.
De même j'ai testé la fonction permettant d'inhiber le resize car les photos au format portrait sont systématiquement miniaturisée.
Pour des photos de 1024px de haut j'ai renseigné 1025px dans hauteur sans résultats...

navigateur chrome
thème simple black

pour constater de vous même :

http://www.julien.ammirati-galeries.fr
login : piwigo
mdp : piwigo

Autosize activé

Effectivement.
Pour l'instant  Les themes simple ne sont pas géré par Autosize.

Dans mes sites de test le thème simple black (dernière version) ne me propose pas les tailles multiples dans la barre des menus???
As tu effectué une modif pour montrer ces options?
Liste des plugins utilisé?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact