Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Eric
2010-08-31 18:03:36

Bonjour,

Piwigo est une application "web". Cela signifie qu'il est nécessaire d'avoir un serveur web (apache + php + mysql, par exemple) installé et fonctionnel. Je ne connais pas le monde Mac mais si vous avez la possibilité de mettre en place ce pré-requis, vous pourrez installer la galerie et l'utiliser.

Mais il faudra aussi mettre votre serveur web "en ligne". C'est à dire le connecter d'une manière assez permanente sur Internet (avec les paramétrages nécessaires vis à vis de votre connexion Internet) pour que vos utilisateurs "externes" puissent accéder à votre galerie.

D'une manière générale, même si le concept que je décris est réalisable, il est très préférable d'ouvrir un site sur un hébergeur (cf google) pour y installer Piwigo.

gilberte15
2010-08-31 15:56:57

bonjour,
je souhaite mettre en ligne un carnet du voyage que nous allons faire;un blog c'est contraignant,et puis je voudrais partager des photos avec un peu de commentaire (très peu) et rien que ça : pas d'animation de petit chat par exemple ,ni d'étoiles en fond d'écran..pas de pub pour des billets d'avion pas chers,etc..
Puis-je l'installer sur mon Mac Book?
merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact