Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ddtddt
2010-09-05 06:49:31

hamilton44 a écrit:

Bon il est plus que grand temps que j'aille me coucher mais je voulais
quand même vous dire que j'avais résolu le Pb  que cela marchait

Super :-)

hamilton44 a écrit:

vous pouvez (du moins pour l'instant mettre) résolu

Pour faire cela le lien est dans ton premier message de la discutions

hamilton44
2010-09-05 03:31:20

Re-Re

Bon il est plus que grand temps que j'aille me coucher mais je voulais
quand même vous dire que j'avais résolu le Pb  que cela marchait et  vous remerciais encore
beaucoup très fort pour votre patience

Evidemment, j'ai un paquet d'autres questions mais je vais devoir changer de
catégorie dans le forum

A très bientôt et merci encore

Hamilton

vous pouvez (du moins pour l'instant mettre) résolu

hamilton44
2010-09-05 03:07:43

Re-bonsoir

Petite apparte sur ma derniere note"d'humour" sur les handicapes, je m'en excuses platement
auprès de ce public, vraiment désolé

En ce qui concerne mon installation sur Free, conformément à mes prévisions, tout plante joyeusement

voila le retour de la BDD free quand je fais l'import du fichier sql local

Erreur

requête SQL:

--
-- Base de données: `information_schema`
--
CREATE DATABASE `information_schema` DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci;

MySQL a répondu:Documentation
#1044 - Access denied for user 'vinaros2010'@'172.20.%' to database 'information_schema'

D'autre part, quand je veux me connecter à ma galerie, le site ne reconnait aucun login et me demande d'accepter tous les cookies, j'utilise firefox que je connais un peu et je n'ai pas ajouté de restriction à ce niveau mais encore une fois, je peux confondre certains termes
de plus il y a toute une serie de lignes de textes derriere la fenetre de login qui ne présage rien de
bon

en ce moment, j'ai l'impression d'un papy qui vient d'avoir son premier ordinateur et qui cherche encore le bouton d'allumage (lol)

Je savais que cela ne serait pas simple, mais je voulais tenter l'aventure, de plus je suis du genre tenace

Je vous rassure, je prends des note comme cela si je devais recréer une autre galerie, je n'aurais pas à vous solliciter sur ces points là

Petite lueur d'espoir, j'ai réussi à creer mon fichier .htaccess

Merci d'avance

Hamilton 44

LucMorizur
2010-09-04 23:49:01

hamilton44 a écrit:

2-

J'ai cru lire sur le forum qu'il fallait mettre un fichier .htaccess à la racine du site, d'accord mais que mets- je dedans
est ce simplement php1

Oui ce fichier (et cette mention à l'intérieur) est indispensable au fonctionnement correct de PHP chez Free. Mais oui il y a juste besoin de "php1" et c'est tout dans ce fichier.

hamilton44 a écrit:

3- Dans ma base de données en local lorsque je vais dans l'onglet opération, dans interclassement, j'ai la valeur latin1_swedish_ci, alors que je devrais avoir utf8_unicode_ci, il me semble ??

Je crois qu'à cet endroit ça n'a pas beaucoup d'importance. Et je pense que le meilleur interclassement serait plutôt utf8_general_ci -- mais franchement je n'y connais pas grand-chose.

hamilton44 a écrit:

bon je ne vous ai pas pris en traitre, je vous avais prévenue que j'étais ingrat en informatique
je sais un forum n'est pas tenu comme une entreprise d'avoir ses 5% d'handicapés mais vous en avez un en or massif (moi) que les autres forums vont vous envier.
Cela occupera vos vieux jours devant la cheminée de parler de mon cas.

En attendant, je vous remercie d'avance de votre aide

Hamilton44

Attention, les handicapés en général ne sont pas forcément moins capables que les valides devant un PC.

:-)

ddtddt
2010-09-04 22:33:57

Le fichier database.inc.php est différent entre free et local

Celui qui fonction chez l'hébergeur, ici free ne fonctionne pas en local et vice versa

hamilton44
2010-09-04 22:28:34

Bonsoir

Merci pour la réponse précedente, je savais que je pouvais compter sur vous
je ne pouvais répondre avant , boulot, boulot

Néanmoins, j'ai deux trois interrogations qui ont toujours rapport  avec l'installation

J'ai donc modifié le fichier concérné et modifié le nom de ma base de espagne2010 en vinaros2010

Est ce normal que je ne puisse plus à nouveau me connecter à la galerie en local avec une erreur 1045

- [mysql error 1045] Access denied for user 'vinaros2010'@'localhost' (using password: YES)
Can't connect to server

#1    my_error C:\wamp\www\piwigo\include\common.inc.php(115)
#2    include_once C:\wamp\www\piwigo\index.php(26)

2-

J'ai cru lire sur le forum qu'il fallait mettre un fichier .htaccess à la racine du site, d'accord mais que mets- je dedans
est ce simplement php1

3- Dans ma base de données en local lorsque je vais dans l'onglet opération, dans interclassement, j'ai la valeur latin1_swedish_ci, alors que je devrais avoir utf8_unicode_ci, il me semble ??

bon je ne vous ai pas pris en traitre, je vous avais prévenue que j'étais ingrat en informatique
je sais un forum n'est pas tenu comme une entreprise d'avoir ses 5% d'handicapés mais vous en avez un en or massif (moi) que les autres forums vont vous envier.
Cela occupera vos vieux jours devant la cheminée de parler de mon cas.

En attendant, je vous remercie d'avance de votre aide

Hamilton44

ddtddt
2010-09-03 07:08:57

Quand tu transferts ta galerie, il faut modifier le fichier local/config/database.inc.php

<?php
$conf['dblayer'] = 'mysql';
$conf['db_base'] = 'aaaa';    -> aaaa ce que tu as avant .free.fr
$conf['db_user'] = 'aaaa';    -> aaaa ce que tu as avant .free.fr
$conf['db_password'] = 'bbbb';         -> bbbb c'est ton mots de base de free (le même que ta messagerie si tu ne l'as pas modifié)
$conf['db_host'] = 'localhost';

$prefixeTable = 'piwigo_';

define('PHPWG_INSTALLED', true);
define('PWG_CHARSET', 'utf-8');
define('DB_CHARSET', 'utf8');
define('DB_COLLATE', '');

?>

Pour éditer le fichier je te conseils d'utiliser un éditeur du genre Notepad++

hamilton44
2010-09-03 01:15:01

Bonsoir

[Je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet ou continuer avec celui-ci donc je me lance et désolé pour cela, les admins]

Bon finalement la nuit est terminée chez Free et la base de donnée est activée  maintenant je suis confronté à un souci dont l'ampleur m'est encore inconnue

Comme un gros boulet que je suis ( si vous le pensez, ne me le dites pas, je m'en veux assez comme cela), je n'aie pas affecté le même nom à la base de données en local et à l'activation du compte chez free.

Comme chez Free, je n'ai pas trouvé ou la renommer sinon en effectuant la même opération qu'en dessous ou recréer un compte avec le bon nom

Du coup , j'ai voulu le modifier dans phpmyadmin, onglets opérations - renommer la base de données
total, impossible de se reconnecter à la galerie

Le message d'erreur est celui-ci

Piwigo encountered a non recoverable error

[mysql error 1049] Unknown database 'espagne2010'
Connection to server succeed, but it was impossible to connect to database

#1    my_error C:\wamp\www\piwigo\include\common.inc.php(115)
#2    include_once C:\wamp\www\piwigo\index.php(26)

A lire cela, il doit falloir modifier certaines valeurs dans ces fichiers, j'ai donc regardé et cela que mon
ignorance en php entre en scene, car impossible de detecter les bonnes lignes à changer
Je pensais que 115 et 26 étaient les lignes à modifier mais je ne comprends absolument pas

Que fais-je à ce stade ?

Merci de votre précieuse aide

@+

Hamilton44

ps: cette galerie est déstinée à notre séjour en espagne cette année mais à l'allure ou c'est parti, je serais déjà reparti là-bas en vacanses prendre des photos avant que cette galerie-ci soit finie

ddtddt
2010-09-01 07:52:20

hamilton44 a écrit:

Je croyais que free etait en france mais en réalité ils sont au pôle nord.

attention si free voie ce message ils vont se venger la nuit c'est 6 mois :-D

Plus sérieusement il suffit d'attendre encore quelques jours.
essais régulièrement de te connecter avec tes identifiants  sur -> http://sql.free.fr

hamilton44
2010-09-01 00:03:37

Je croyais que free etait en france mais en réalité ils sont au pôle nord.

c'est pourquoi les nuits durent si longtemps !!

LucMorizur
2010-08-31 23:26:58

hamilton44 a écrit:

Bonjour

Mon dernier message date du 26-08 et j'avais activé ce jour-là ma bdd chez Free
Cela fait donc 5 jours et toujours rien ou je m'y prend mal

Quand je vais dans ma console Free et j'essaye de me connecter à la Bdd en entrant le login et le mdp

J'ai ce message
#2005 - Unknown MySQL server host 'vinaros2010.sql.free.fr' (1)

et quand je vais sur "activer votre base de données"
j'ai invariablement ce message  "Votre base de données a déja été activée,
elle sera créée durant la nuit. ".

Je ne sais pas combien de temps durent les nuits chez Free mais je trouve cela très long

Ben d'habitude c'est une nuit qui dure environ quinze jours...

Pour les trois activations que j'ai faites ç'a été de cet ordre-là, en tous cas carrément pas 5 jours seulement.

hamilton44
2010-08-31 22:59:35

Re


J'avais bien compris que je n'étais pas sur le site de support de free, merci

Je demandais simplement à travers mon message si je procédais de la bonne façon
Maintenant en effet je vais attendre jusqu'à Lundi prochain. ou essayer de joindre Free

@+

Hamilton44

Eric
2010-08-31 22:38:11

hamilton44 a écrit:

Je ne sais pas combien de temps durent les nuits chez Free mais je trouve cela très long
Le login est bien egal au nom du compte mail et le mot de passe au mot de passe du compte

Bonsoir,

Nous n'assurons pas le support de Free. Pour votre problème, merci de vous adresser au newsgroup de support proxad.free.services.pagesperso.

Pour information: Les bases de données chez Free sont activées manuellement une fois pas semaine. Généralement le lundi. Patientez jusqu'à lundi prochain...

hamilton44
2010-08-31 22:11:09

Bonjour

Mon dernier message date du 26-08 et j'avais activé ce jour-là ma bdd chez Free
Cela fait donc 5 jours et toujours rien ou je m'y prend mal

Quand je vais dans ma console Free et j'essaye de me connecter à la Bdd en entrant le login et le mdp

J'ai ce message
#2005 - Unknown MySQL server host 'vinaros2010.sql.free.fr' (1)

et quand je vais sur "activer votre base de données"
j'ai invariablement ce message  "Votre base de données a déja été activée,
elle sera créée durant la nuit. ".

Je ne sais pas combien de temps durent les nuits chez Free mais je trouve cela très long
Le login est bien egal au nom du compte mail et le mot de passe au mot de passe du compte

Franchement, je ne comprends pas

D'avance merci de votre réponse

Hamilton 44

Gotcha
2010-08-27 10:36:20

Bonjour,

Pour vous rassurer, vous n'aurais besoin d'aucune connaissances en PHP pour utiliser Piwigo ;-)
Tout et fait pour que le plu grand nombre de personnes puisse utiliser Piwigo.

Ensuite, dès que l'on veut une personnalisation plus précise, là il faut parfois jouer notement sur le CSS tout au plus. Des plugins et des thèmes existes pour vous simplifier la vie.

;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact