Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2010-11-11 00:03:52

uncle_fepster, pour information le plugin d'export de Shotwell vers Piwigo attend des beta testeurs :-)

http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?p … 09#p116809

tosca
2010-08-13 20:22:57

plg a écrit:

OK, je pensais que le plugin d'export Piwigo pour Digikam n'était dispo dans le paquet kipi-plugins qu'à partir de Ubuntu 10.04.

Il est dispo pour 9.10 dans un dépôt dont l'adresse a été donnée à plusieurs reprises sur la mailing-list.

plg
2010-08-13 17:57:18

tosca a écrit:

plg a écrit:

il y a Digikam qui permet l'export vers Piwigo. Mais il faudra passer en Ubuntu 10.04 pour cela.

Fonctionne en 9.10 également.

OK, je pensais que le plugin d'export Piwigo pour Digikam n'était dispo dans le paquet kipi-plugins qu'à partir de Ubuntu 10.04. (parce que s'il faut compiler le plugin "à la main", ce n'est pas vraiment "utilisable").

tosca
2010-08-13 15:04:06

plg a écrit:

il y a Digikam qui permet l'export vers Piwigo. Mais il faudra passer en Ubuntu 10.04 pour cela.

Fonctionne en 9.10 également.

plg
2010-08-13 14:47:58

Bonjour uncle_fepster,

uncle_fepster a écrit:

Je voudrais donc savoir si on peut exporter des photos depuis F-spot vers Piwigo ?

Non, malheureusement :-/. Dans le même genre que F-Spot sous Linux, il y a Digikam qui permet l'export vers Piwigo. Mais il faudra passer en Ubuntu 10.04 pour cela.

L'export par F-Spot serait très apprécié et si quelqu'un a les compétences techniques + l'envie de réaliser ce plugin d'export, je fournirai toute l'aide nécessaire. A noter qu'il y a quelques semaines, j'ai ajouté une nouvelle méthode plus simple pour ajouter les photos, voir [wiki central anglophone] pwg.images.addSimple que l'on installe sur Piwigo 2.1 grâce à extension:411, la création de plugin d'export depuis les applications comme F-Spot, Lightroom, Picasa et autre Apple iPhoto devrait être facilité, c'est l'objectif en tout cas.

Une info qui me semble intéressante, c'est que pour Ubuntu 10.10, le gestionnaire de photo par défaut ne sera plus F-Spot mais Shotwell (qui ressemble beaucoup ergonomiquement à iPhoto sous Mac d'ailleurs, ce qui est plutôt un compliment).

uncle_fepster a écrit:

P.S. : J'ai essayé de télécharger pLoader, mais le téléchargement bloque à 25%.

Merci d'ouvrir un second topic pour ce second problème :-)

uncle_fepster
2010-08-12 13:03:59

Bonjour !

Je viens d'installer ma galerie photo (totalement gratuitement : nom de domaine et hébergement web).

J'utilise un PC sous Ubuntu Jaunty Jackalope 9.04 (installation wubi).
Je suis très satisfait de f-spot, le gestionnaire photo d'Ubuntu. Celui-ci gère notamment les exports ves les Picasa et consorts, ainsi que vers les galeries.

Mais malgré mes efforts, je ne suis pas parvenu à exporter vers Piwigo.
Je voudrais donc savoir si on peut exporter des photos depuis F-spot vers Piwigo ?

Merci d'avance à ceux qui me liront, toute aide sera appréciée.

P.S. : J'ai essayé de télécharger pLoader, mais le téléchargement bloque à 25%.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact