Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

mgr
2010-07-08 17:36:09

Super, ça marche. Merci.

Zaphod
2010-07-08 17:31:23

Le plus facile c'est de passer par LocalFilesEditor (c'est un plugin)
Sinon j'aime bien cette modif, je pense l'adopter...

tosca
2010-07-08 17:30:07

mgr a écrit:

je ne trouve pas dans la doc comment créer "un template-extension ". j'ai trouvé un /themes/default/template/index.tpl que j'ai corrigé mais je n'ai pas vu de changement. Pb de cache serveur ou je n'ai pas modifié le bon?

Règle n°1  : on ne change pas directement un fichier d'origine => remet le fichier original à sa position

Ensuite :
- tu le copies/colles dans /template-extension ou un sous-dossier (existant ou que tu crées, peu importe)
- tu l'adaptes comme indiqué précédemment. Utilise de préférence le plugin extension:144 onglet Templates
- dans l'interface admin : Configuration -> Templates (modèles), tu vas retrouver le fichier dans la colonne de gauche (cf.screencopie), et tu sélectionnes en face index.tpl puis le nom du thème que tu souhaites modifier (ou default pour tous les thèmes qui dérivent du thème par défaut).


Pour mémo, la page du wiki correspondante.

mgr
2010-07-08 17:11:25

je ne trouve pas dans la doc comment créer "un template-extension ". j'ai trouvé un /themes/default/template/index.tpl que j'ai corrigé mais je n'ai pas vu de changement. Pb de cache serveur ou je n'ai pas modifié le bon?

tosca
2010-07-08 16:46:35

Testé sur ma galerie de démo
(je le laisse provisoirement pour que l'on puisse voir/tester le résultat).

Il faut créer un template-extension pour index.tpl et le thème choisi en dupliquant le index.tpl d'origine et en passant

Code:

{if !empty($navbar) }{include file='navigation_bar.tpl'|@get_extent:'navbar'}{/if}

(ligne 105 chez moi)

juste avant

Code:

{if !empty($CATEGORIES) }{$CATEGORIES}{/if}
{if !empty($THUMBNAILS) }{$THUMBNAILS}{/if}

(lignes 102 et 103)

A tester ensuite sur tous les types de pages (je n'ai pas fait).

mgr
2010-07-08 15:52:26

l'image jointe est le cas typique; le bas n'est pas directement visible à l'écran sans scroller et il faut le savoir que pour visualiser les autres vignettes les liens sont plus bas.

tosca
2010-07-08 14:57:09

mgr a écrit:

personnaliser l'emplacement du contenu d'une page tout en gardant les possibilités de changement de thème, de Màj, etc ? En l'occurrence, je voudrais mettre la ligne de navigation (Suivante ...Dernière) avant les vignettes plutôt qu'après.

De quelles(s) page(s) parles-tu ? Page image ? et/ou page vignettes ? et/ou page catégories ?
Je pense que la modification peut s'envisager soit par une modification de thème (via un .css en /local) ou une modification de template (via un template-extension).

Ca peut dépendre du/des quel(s) thème(s) que tu souhaites utiliser.

mgr
2010-07-08 14:06:41

Bonjour.
Est-t-il possible de personnaliser l'emplacement du contenu d'une page tout en gardant les possibilités de changement de thème, de Màj, etc ? En l'occurrence, je voudrais mettre la ligne de navigation (Suivante ...Dernière) avant les vignettes plutôt qu'après. Le bas de mes fenêtres est souvent tronqué.
Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact