Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

tosca
2010-07-07 21:58:26

Zaphod a écrit:

Oui je l'utilise aussi... on peut faire vraiment plein de choses, si on sait précisément ce qu'on veut.

Il ne nous reste plus qu'à convaincre notre petit camarade ;-)

Zaphod
2010-07-07 21:45:43

tosca a écrit:

Zaphod a écrit:

Tu peux effectivement tout à fait remplacer des images par des listes textes avec lien... via PWG Stuffs par exemple.

Voir également extension:175 dont j'ai reproduit les fonctionnalités sur cette page et les précédentes.

Oui je l'utilise aussi... on peut faire vraiment plein de choses, si on sait précisément ce qu'on veut.

Chaque bloc de PWG Stuffs peut par exemple être donné pour un groupe d'utilisateurs... on peut même faire plus que 2 pages d'accueil différentes.

tosca
2010-07-07 21:28:05

Zaphod a écrit:

Tu peux effectivement tout à fait remplacer des images par des listes textes avec lien... via PWG Stuffs par exemple.

Voir également extension:175 dont j'ai reproduit les fonctionnalités sur cette page et les précédentes.

Zaphod a écrit:

Il y a vraiment, à mon sens, tous les outils dispo pour personnaliser à volonté deux types de pages d'accueil.

+1

Zaphod
2010-07-07 21:20:08

Tu peux effectivement tout à fait remplacer des images par des listes textes avec lien... via PWG Stuffs par exemple.
Il y a vraiment, à mon sens, tous les outils dispo pour personnaliser à volonté deux types de pages d'accueil.
Tu penses quoi de mon exemple ? Ca correspond un peu à ce que tu veux faire ou pas ?
(si ça ne correspond pas du tout... c'est que je n'ai rien compris à ce que tu veux faire)

tosca
2010-07-07 20:53:13

jaime_tes... a écrit:

Quand je dis plus simple c'est plus simple ...

Je ne sais pas à quoi tu te réfères ...

Tu ne veux vraiment pas nous faire un petit crobar de la manière dont tu vois ta page, ce que tu mets dans chaque bloc, etc.

Faire une liste de catégories sans les images, ça n'est vraiment pas un problème.
Et il serait tout de même plus simple/évolutif/maintenable de tirer le meilleur parti possible de ce que peuvent faire Piwigo et ses extensions, en ajoutant éventuellement ce qui pourrait manquer à travers un plugin personnel.

jaime_tes...
2010-07-07 20:38:22

Quand je dis plus simple c'est plus simple avec une liste mais aucune image


12/07/2010 reportage machin
13/07/2010 reportage truc
14/07/2010 reportage bidule
15/07/2010 reportage chose

tosca
2010-07-07 20:16:49

Dans tes explications, je ne vois toujours pas ce qui justifie deux pages d'accueil différentes.

Les catégories sont gérables en fonction des droits utilisateur, tu peux même avoir deux arborescences complètement différentes si tu le souhaites, et les gérer en parallèle ; certains utilisateurs verront la première, d'autres la 2ème.

Ce qui est ajouté par extension:190 ou extension:153 est également personnalisable en fonction du type et/ou groupe d'utllisateurs. Même chose pour les lignes de menu avec extension:250

En admettant qu'il reste quelques fonctions dont tu aurais besoin, et qui ne soient pas encore gérées en tenant compte des droits, il est tout à fait possible de demander/faire des évolutions, qui pourront d'ailleurs servir à d'autres utilisateurs de Piwigo.

Peux-tu éclairer ma lanterne sur ce qui, dans ton organisation actuelle, ne pourrait pas être géré par les fonctionnalités actuelles de Piwigo et des plugins disponibles ?
S'il y des besoins complémentaires, ça serait intéressant que tout le monde puisse en profiter.

PS : un petit exemple de ce que j'ai fait il y a juste 2 jours, simplement avec des pages additionnelles gérées selon le profil utilisateur : post:147898

Zaphod
2010-07-07 19:42:35

Maintenant les explications :

-> j'ai des catégories (virtuelles) accessibles aux guests qui comprennent certaines photos organisées d'une certaine façon.
-> j'ai des catégories (virtuelles) avec une gestion des droits.
Tous les utilisateurs n'ont pas donc forcément accès à la même chose.
Ici ce que je -//:---\spam c'est l'accès admin avec donc les photos persos, il y a aussi d'autres niveaux d'utilisateurs qui ont accès à moins de choses.

Mais les utilisateurs n'ont pas accès aux galeries "guest" dans la mesure où les galeries "guest" sont en général une sous-partie de galeries plus fournies.
Exemple ici : Bretagne, 208 images dans 5 sous-catégories pour les enregistrés, 30 images en guest.

L'architecture des catégories est donc également différentes : plein de sous-niveaux en enregistré, aucun en visiteur.


La galerie "guest" est organisée simplement : un accueil où l'on voit toutes les catégories.
La galerie "membre" est organisée de façon plus complexe :
- les catégories sont "hidden"
- il y a un ou des blocs avec du texte en fonction de ce qu'il y a à présenter (ici juste une explication des icones GoogleMaps et CoolIris)
- il y a un bloc mettant en avant les catégories récentes (vu que l'architecture est complexe)

On pourrait aussi imaginer un thème différent en visiteur et en utilisateur enregistré.

Bref, on peut déja faire plein de choses, vu la description de ce que tu comptes faire, je pense que ce type de fonctionnement pourrait convenir.

Zaphod
2010-07-07 19:35:43

Alors voila un peu de quoi détailler le fonctionnement.

D'abord les images : accès public, puis accès privé.

Zaphod
2010-07-07 13:35:56

Non rien de confidentiel.
Je fais les captures ce soir car mon accès internet du boulot bloque mon site...

tosca
2010-07-07 13:32:19

Zaphod a écrit:

Je peux te faire un accès provisoire ce soir à la partie privée,

Si ça n'est pas trop confidentiel, peux-tu nous faire des copies d'écran de tes différentes pages d'accueil ?

Zaphod
2010-07-07 13:27:27

Je peux te faire un accès provisoire ce soir à la partie privée, pour que tu puisses dire si c'est le genre de trucs que tu veux faire ou pas.
Le site public il suffit de suivre le lien "site web" de mon pseudo, et aucune de ces catégories n'est visible pour les utilisateurs enregistrés.

Après les différences de mises en pages sont gérées via PWG_Stuffs qui permet de personnaliser les modules de la page de garde selon le niveau de l'utilisateur.

jaime_tes...
2010-07-07 12:32:26

@Zaphod

tu peux me les montrer?

Zaphod
2010-07-07 12:05:01

jaime_tes... a écrit:

Je crois que tu ne vois pas l'intérêt de ce que je veux.

Qui n'est peut-être pas si simple à faire.

Ce que je veux c'est des partie publiques distinctes et assez étanches et un background unique pour me simplifier la vie.

Justement je ne vois pas trop la difficulté de ce que tu veux faire.

Sur mon site j'ai une partie publique et privée totalement distinctes et un thème unique.
En revanche la mise en page de la page principale est différente en public et privé.

tosca
2010-07-07 10:31:58

jaime_tes... a écrit:

Je crois que tu ne vois pas l'intérêt de ce que je veux.

C'est ton besoin et je ne juge pas de son intérêt.
J'ai simplement besoin de savoir précisément ce que tu veux faire. Dessine tes 2 pages d'accueil, en identifiant clairement ce que tu veux dedans.

jaime_tes... a écrit:

Qui n'est peut-être pas si simple à faire.

Je n'en sais rien encore, puisque je ne sais pas de manière précise ce qu'il y a à faire.

jaime_tes... a écrit:

Ce que je veux c'est des partie publiques distinctes et assez étanches et un background unique pour me simplifier la vie.

background unique pour me simplifier la vie => privilégier une seule installation Piwigo
partie publiques distinctes et assez étanches => définir le contenu de chacune, et les contraintes/possibilités de passage de l'une à l'autre.

Je te laisse finaliser ton besoin.
Je n'envisagerai une solution que lorsque les éléments nécessaires auront été exposés (relis tout ce qui a été dit depuis le début).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact