Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

tosca
2010-07-05 21:02:35

amande a écrit:

tosca a écrit:

Attention : on ne parlait pas du descriptif des photos, mais de celui des catégories ! (Cf. sujet du topic)

c'est vrai qu'il n'y a pas d'images dans les catégories.... cliques sur le premier lien du premier post et je pense que tu verras de quoi je parle...

Pas compris ... Pas d'images ? Moi, je vois ça ...

amande
2010-07-05 20:46:13

tosca a écrit:

sylvsteph a écrit:

Je trouve aussi que l'idéal serait que le texte soit par défaut avant les images.

amande a écrit:

la première modification que j'ai faite sur ma galerie ? mettre la description au dessus de l'image.

Attention : on ne parlait pas du descriptif des photos, mais de celui des catégories ! (Cf. sujet du topic)

c'est vrai qu'il n'y a pas d'images dans les catégories.... cliques sur le premier lien du premier post et je pense que tu verras de quoi je parle...

tosca
2010-07-05 11:47:54

Gotcha a écrit:

Qui ne donnes pas de lien directe vers une catégorie où les visiteurs regardes directement les photos sans avoir lu le pied de page ?! lol

Tu donnes un lien direct sans aucune explication ?
En général, j'accompagne avec beaucoup plus d'info que n'en contient le descriptif de la catégorie, que ce soit dans le blog (le lien vers les photos est pour illustrer) ou via des mails où je m'adresse personnellement aux destinataires.

Gotcha
2010-07-05 11:21:46

Je suis complétement d'accord avec mathiasm pour placer la description de la catégories avant les miniatures.

Qui ne donnes pas de lien directe vers une catégorie où les visiteurs regardes directement les photos sans avoir lu le pied de page ?! lol

VDigital
2010-07-05 10:28:37

tosca a écrit:

J'en conclus (surtout pour extension:238) que si l'on fait une modification, il faudra laisser le choix au webmaster : mettre la description en haut ou en bas.
Le top, ça serait d'incorporer au core les fonctionnalités de extension:175 ... en faisant peut-être une interface de paramétrage plus convivial/accessible.

Sans que cela change la présence ou non de la balise <!--top-down-->
Du coup c'est indépendant de extension:175.
Il y a une autre raison à placer la description de la catégorie avant les miniatures (et plus encore avec les photos),
il s'agit du référencement en général.
Le référencement considère toujours que les photos illustrent un texte.
Elles se rapportent au texte qui les précèdent, pas à celui qui les suit.
Du coup, souvent les images des galeries ne sont pas référencées avec le texte qui devrait leur correspondre.
Ce n'est peut-être pas évident pour tout le monde.
En tout cas, j'ai pris le point dans mes thèmes en préparation.

;-)

tosca
2010-07-05 10:01:24

sylvsteph a écrit:

Je trouve aussi que l'idéal serait que le texte soit par défaut avant les images.

amande a écrit:

la première modification que j'ai faite sur ma galerie ? mettre la description au dessus de l'image.

Attention : on ne parlait pas du descriptif des photos, mais de celui des catégories ! (Cf. sujet du topic)

amande
2010-07-05 09:53:17

la première modification que j'ai faite sur ma galerie ? mettre la description au dessus de l'image.

sylvsteph
2010-07-05 08:04:29

Je trouve aussi que l'idéal serait que le texte soit par défaut avant les images.
Mais ce serait pratique aussi d'avoir des "cases" à cocher pour pouvoir mettre du texte avant et après (ou avant ou après, avoir le choix d'en mettre à deux endroits ou à un seul), plutôt que d'avoir un code à saisir à chaque fois.
Sylvie

tosca
2010-07-05 06:49:00

mathiasm a écrit:

Par contre, avec le menu en JS (extension:238), ce n'est plus le cas, puisqu'on peut déplier à l'envie et finir par un clic.

Exact.

mathiasm a écrit:

Idem pour extension:175, puisqu'il permet de raccourcir le texte montré dans le bloc par rapport à celui dans la catégorie.

Je suis moins d'accord pour celui-là : il te permet de raccourcir la description ... mais aussi d'en mettre tout ou partie au-dessus => ce n'est donc pas une raison pour modifier la présentation standard.

J'en conclus (surtout pour extension:238) que si l'on fait une modification, il faudra laisser le choix au webmaster : mettre la description en haut ou en bas.
Le top, ça serait d'incorporer au core les fonctionnalités de extension:175 ... en faisant peut-être une interface de paramétrage plus convivial/accessible.

mathiasm
2010-07-05 00:46:11

tosca a écrit:

mathiasm a écrit:

J'ai donc parcouru l'arborescence du menu en la dépliant et cliqué selon mon envie, et donc pas lu le descriptif correspondant.

Tu ne l'as pas lue ... mais l'information était bien disponible sur la partie droite de l'écran, au fur et à mesure que tu progressais dans les différents niveaux.
Vu de ma chapelle, je trouve un peu ça pénalisant de remettre en haut de la catégorie du texte que beaucoup de visiteurs auront lu (ou pu lire) sur la page précédente ; il me semble qu'ils cherchent plutôt à voir les photos lorsqu'ils arrivent enfin au contenu de la catégorie (quand tu choisis un bouquin dans un rayon, tu regardes la jaquette pour t'assurer que c'est celui qui t'intéresse, non ?)

Oui.

Par contre, avec le menu en JS (extension:238), ce n'est plus le cas, puisqu'on peut déplier à l'envie et finir par un clic.
Idem pour extension:175, puisqu'il permet de raccourcir le texte montré dans le bloc par rapport à celui dans la catégorie.

tosca
2010-07-05 00:29:15

mathiasm a écrit:

J'ai donc parcouru l'arborescence du menu en la dépliant et cliqué selon mon envie, et donc pas lu le descriptif correspondant.

Tu ne l'as pas lue ... mais l'information était bien disponible sur la partie droite de l'écran, au fur et à mesure que tu progressais dans les différents niveaux.
Vu de ma chapelle, je trouve un peu ça pénalisant de remettre en haut de la catégorie du texte que beaucoup de visiteurs auront lu (ou pu lire) sur la page précédente ; il me semble qu'ils cherchent plutôt à voir les photos lorsqu'ils arrivent enfin au contenu de la catégorie (quand tu choisis un bouquin dans un rayon, tu regardes la jaquette pour t'assurer que c'est celui qui t'intéresse, non ?)

mathiasm
2010-07-05 00:19:50

tosca a écrit:

mathiasm a écrit:

Pour moi, si et je souhaiterais que ça change :-)

Avis mitigé ... car on arrive habituellement via la page catégories où le même texte est déjà affiché, donc a priori déjà lu.

a priori.

Sur la newdemo, je savais que "l'intéressant" était dans les sous-catégories. J'ai donc parcouru l'arborescence du menu en la dépliant et cliqué selon mon envie, et donc pas lu le descriptif correspondant.

tosca
2010-07-04 22:38:56

mathiasm a écrit:

Pour moi, si et je souhaiterais que ça change :-)

Avis mitigé ... car on arrive habituellement via la page catégories où le même texte est déjà affiché, donc a priori déjà lu.

mathiasm
2010-07-04 22:27:14

tosca a écrit:

?? Le texte n'a pas toujours été après les vignettes ? ... sauf en utilisant extension:175

Pour moi, si et je souhaiterais que ça change :-)

tosca
2010-07-04 22:25:10

?? Le texte n'a pas toujours été après les vignettes ? ... sauf en utilisant extension:175

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact