Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

bg62
2010-08-19 20:26:04

Gotcha a écrit:

Pouvez-vous ouvrir un sujet dédié à votre problème SVP ?

Merci ;-)

fait: post:150102

Gotcha
2010-08-19 20:02:26

Pouvez-vous ouvrir un sujet dédié à votre problème SVP ?

Merci ;-)

LucMorizur
2010-07-16 16:19:37

C'est un détail, mais c'est rigolo...

plg
2010-07-15 18:36:16

imbaud a écrit:

"Webmaster status is required."
Qu'est ce que cela signifie ?

Cela signifie que le status "administrateur" ne suffit pas pour réaliser la mise à jour, il faut être "webmestre". Regardes dans la page d'administration des utilisateurs pour savoir qui est webmestre.

Si tu as d'autres questions relatives à la migration, merci d'ouvrir un nouveau topic sur la section appropriée du forum :-) (à savoir Installation)

imbaud
2010-07-15 18:28:17

Que dois-je faire ?

imbaud
2010-07-15 13:19:06

mise à jour

j'ai choisi de mettre à jour de 2.0.2 vers 2.1.2
j'ai télécharger puis installé Piwigo Auto Upgrade comme demandé
je l'ai activé
ensuite, une page s'ouvre avec 3 étapes ( sauvegarder le template, sauvegarder la bdd et puis un mettre à jour vers Piwigo 2.1.2

L'ennui ( ou est-ce normal ?? ) c'est que tout en haut il y a un panneau stop avec le message suivant
"Webmaster status is required."
Qu'est ce que cela signifie ?

De plus, lorsque j'ai cliqué sur étape 1 ou 2, rien de particulier s'est déroulé et pour la 3ème étape une boîte de dial s'ouvre pour me dire si je suis sûr ou pas et que certains fichiers risquent d'être écrasés ou quelque chose du genre....

Puis-je continuer ou ce message doit-il m'alerter ?

Merci de votre réponse

imbaud
2010-07-15 13:01:27

Merci de cette rapide réponse, cela fait plaisir
je me lance alors....

plg
2010-07-15 12:52:21

Bonjour imbaud,

imbaud a écrit:

cela fait un an que je n'ai pas mis à jour ma version de Piwigo, il est donc temps de le faire
Je voulais savoir si cette mise à jour s'accompagne de perte de données au niveau des photos, ou bien s'accompagne d'un remise à zéro de certains paramètre

Non, pas de perte de données en principe, c'est le B.A.BA de la migration :-) le processus de mise à jour (contrairement à celui de réinstallation) vise à changer la partie applicative sans perdre les données de l'utilisateur.

Si tu suis proprement la procédure de migration automatique, tu n'oublieras pas de cliquer sur le bouton pour faire une sauvegarde de ta base de données, juste au cas où un problème surviendrait.

Là où la migration peut poser des soucis:

* tu utilises un thème qui n'est pas disponible dans la nouvelle version
* tu utilises un plugin qui n'est pas disponible dans la nouvelle version (les plugins sont désactivés suite à la migration, charge au webmaster de les réinitialiser)
* tu n'as pas les prérequis (MySQL 5/ PHP 5), un utilisateur a récemment rencontré ce problème (forum central anglophone)

Note: la 2.1, c'est que du bonheur ;-)

imbaud
2010-07-15 12:13:21

Bonjour

cela fait un an que je n'ai pas mis à jour ma version de Piwigo, il est donc temps de le faire
Je voulais savoir si cette mise à jour s'accompagne de perte de données au niveau des photos, ou bien s'accompagne d'un remise à zéro de certains paramètre
( par exemple si on a mis un code pour effacer tel ou tel élément, la mise à jour respecte -t-elle ce choix ou faut-il tout refaire ? )
Je vous remercie de votre réponse

thierry.f91
2010-07-01 17:07:56

Merci pour cette news version...

VDigital
2010-06-30 11:01:26

ddtddt a écrit:

* Ajout du lien de retour à la racine de la galerie sur toutes les pages

Un détail à propos de l'annonce faite en anglais:

Les géorgiens qui ne comprennent pas un mot de français (comme d'autres) auront peut-être également des difficultés à comprendre l'annonce en anglais s'ils ne sont pas familier du terme "breadcrumps" (sens premier: tranche de pain de mie aux céréales).
Je recommande de rester très basique dans les tournures de phrases surtout au niveau des annonces afin que nos utilisateurs de toute origine ne soit pas plongés dans un doute profond.

Merci pour eux.

ddtddt
2010-06-30 08:39:38

Bonjour à toute la communauté Piwigo :-)

La version 2.1.2 de Piwigo est disponible.Elle corrige de nombreux bugs, ajoute 2 traductions, améliore la compatibilité avec PostgreSQL et SQLite.

* Ajout du  Géorgien (ქართული) et du Québécois
* Ajout du lien de retour à la racine de la galerie sur tous les chemins de navigation
* Le formulaire web d'ajout de photos accepte maintenant le format PNG
* Amélioration de la gestion des erreurs dans le formulaire web d'ajout (absence GD ou Exif, fichiers trop volumineux)

Tous les détails sont disponibles sur http://fr.piwigo.org/releases/2.1.2

Suivez la procédure de mise à jour automatique et faites tourner la dernière version de Piwigo.

A bientôt

--
L'équipe Piwigo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact