Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

imbaud
2010-07-22 10:28:53

bien sûr !

ddtddt
2010-07-21 21:18:23

Peut tu créer une nouvelle discussion pour ne pas partir HS sur celle ci ;-)

imbaud
2010-07-21 20:45:47

Oui parce que je suis tombé ( aie ) sur une page de Piwigo où on nous explique la manière dont on peut créer son propre thème, avec les 3 fichiers au minimum, et surtout la suite, c'est beauuuuuuuuuuuuucoup trop compliqué pour moi !
De toute façon j'apprendrais plus à créer un thème par "coup de pinceau à droite à gauche" plutôt que de but en blanc !
Déjà je vais chercher la manière de....dupliquer le thème Marine, commençons par le début....

Bon, j'ai regardé via admin de Piwigo, pas trouvé
Je me suis dit je vais par FTP copier le fichier Marine que je trouve dans thèmes, mais l'option "paste" n'est pas dispo

Je propose cette solution ( dites moi si elle est bonne ): je créer un nouveau répertoire dans le dossier thèmes et je le nomme avec un nom bien à moi
Je prend le dossier Piwigo version 2.1 de mon ordi et je transfert le contenu de "marine" dans ce nouveau répertoire

Comme cela j'ai une copie. Je ne vois que cela;qu'en pensez vous ?

ddtddt
2010-07-21 20:42:58

imbaud a écrit:

Quand ddtddt me disais qu'il valait mieux créer son propre thème, je ne peux pas copier coller le thème Marine, puis faire des modif dans la copie et la renommer ( ou renommer les fichiers modifiés ) comme cela il ne devrait plus y avoir de problèmes si le thème se met à jour, non ?

1/ Duplique le thème Marine et nome le comme tu le souhaites

Ensuite tu pourra faire dedans toutes les modifs que tu veux

imbaud
2010-07-21 20:23:17

Quand ddtddt me disais qu'il valait mieux créer son propre thème, je ne peux pas copier coller le thème Marine, puis faire des modif dans la copie et la renommer ( ou renommer les fichiers modifiés ) comme cela il ne devrait plus y avoir de problèmes si le thème se met à jour, non ?

tosca
2010-07-21 18:34:52

imbaud a écrit:

je comprends bien, mais faire son propre thème, ça doit être hard...je ne suis pas pro du php...

Le php est inutile en l'occurence.

Le code indiqué post:148594 est du pur HTML, le thème lui-même fait appel au CSS de base.
Changer le fond nécessitera probablement d'adapter d'autres couleurs (fonds des titres, bordures, etc.), soit par un autre thème, soit en adaptant rules.css à la marge via extension:144.

imbaud
2010-07-21 10:36:23

je comprends bien, mais faire son propre thème, ça doit être hard...je ne suis pas pro du php...

ddtddt
2010-07-21 07:56:18

A ce niveau la c'est mieux de faire ton propre thème.

Quand tosca fera des modifs de son thème et que tu mettras à jour, tu perdras autrement toutes tes modifications

Gotcha
2010-07-21 00:32:46

@imbaud :
Donnes nous le détail du code qui t'a été donné afin que l'on puisse t'aider dans la même direction ;-)

imbaud
2010-07-20 23:00:57

Et dans ce thème marine, vous me précisez qu'on peut retirer la photo kayak et en mettre une autre, peut-on aussi choisir son fond ?
Par exemple, dans mon cas, je voudrais une image de fond correspondant à de la mousse et puis une autre pour l'entête correspondant à une fougère
Vous m'avez précisé que l'image d'entête peut être adaptable, donc là pas de souci, par contre pour le fond, je ne sais pas

Le code que vous m'avez proposé et qui est à mettre dans la bannière des pages est difficile à comprendre pour moi
Disqons que le premier élément doit correspondre au dimensionnement de l'image, ensuite "background" devrait signifier le fond d'écran, non ? ( donc à priori c'est adaptable ) mais après dans ce même élément il y a url hors il n'y a pas d'adresse de page mais plutôt des coordonées relative à une image ( celle du fond ou celle d'entête ? Vu qu'il y a header  c'est certainement celle d'entête, mais où est celle du fond alors ?
Puis la fin je ne comprends rien, sauf pour "Kayak en liberté où là je personnalise.
Pourrais avoir quelques éclaircicements afin de perosnnaliser ce thème ? Merci de votre aide.

P@t
2010-07-14 23:58:32

imbaud a écrit:

Je ne voudrais pas polluer cette discussion avec un thème qui n'est pas celui de départ, mais la mise à jour, cela se fait il facilement et surtout est-ce que elle garde l'intégralité des photos, commentaires et paramètres choisi ( on décide d'afficher tel ou tel élément et pas un autre ) ou faut-il tout refaire ?

Merci de créer un nouveau fil (ou mieux, faire une petite recherche sur le forum!)

imbaud
2010-07-14 10:01:59

Ah, merci du conseil
Je ne voudrais pas polluer cette discussion avec un thème qui n'est pas celui de départ, mais la mise à jour, cela se fait il facilement et surtout est-ce que elle garde l'intégralité des photos, commentaires et paramètres choisi ( on décide d'afficher tel ou tel élément et pas un autre ) ou faut-il tout refaire ?
Merci de votre réponse

P@t
2010-07-13 22:56:37

imbaud a écrit:

autre chose: cela fait aussi 1 an que je n'ai pas touché à piwigo, autant dire que je suis devenu archi nul!!
Prière d'en tenir compte lors de votre réponse ( rires )
Merci de votre réponse !

Commence par mettre à jour en 2.1 et jette un oeil au theme manager intégré!

tosca
2010-07-13 22:47:53

imbaud a écrit:

Je m'explique: dans mon cas, je fais une galerie pour montrer des végétaux et des animaux sauvages de ma région, je verrai bien par exemple une photo de feuille de fougère à la place des kayak....
est-ce faisable ?

La photo d'entête n'est pas livrée avec le thème. Tu peux mettre ce que tu veux à la place, à paramétrer dans Configuration -> Options.

imbaud
2010-07-13 20:17:31

Bonjour

Cela fait un an que je n'ai pas été sur ce forum, donc là j'y vais pour voir les nouveautés questions template  et là, je tombe sur le thème marine....ça a l'air d'être quelque chose !
Ce qui m'impressionne est cette grande zone pour la photo des kayak, et puis ensuite le petit fond....
J'ai une question: peut-on personnaliser cette iconographie ?
Je m'explique: dans mon cas, je fais une galerie pour montrer des végétaux et des animaux sauvages de ma région, je verrai bien par exemple une photo de feuille de fougère à la place des kayak....
est-ce faisable ?
autre chose: cela fait aussi 1 an que je n'ai pas touché à piwigo, autant dire que je suis devenu archi nul!!
Prière d'en tenir compte lors de votre réponse ( rires )
Merci de votre réponse !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact