Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2010-06-25 21:15:37

nicolas a écrit:

Une solution propre, en voici une : http://www.learningjquery.com/2008/10/1 … ed-content

Solution plus élégante: post:146941

Mais cela n'a rien à voir avec le problème de lucien.

nicolas
2010-06-25 20:59:56

saimon a écrit:

VDigital a écrit:

J'ai été un peu rapide dans mes conclusions.

ok, pas de soucis.

Il n'en demeure pas moins que le généré est incohérent et je te donnerai des idées pour produire ce que tu veux mais proprement.
;-)

"incohérent" je ne trouve pas (à moins que j'ai loupé un truc), invalide pour w3c oui ;-).
Mais de ce que j'avais cherché, je n'avais pas trouvé de solution valide, ... si tu en trouves une je prend !

ps: Comme je ne teste pas le thème sous IE / Windows, il se peut qu'il y ai des soucis d'affichage, n'hésitez pas à les signaler ;-)

Une solution propre, en voici une : http://www.learningjquery.com/2008/10/1 … ed-content

saimon
2010-06-25 20:33:42

VDigital a écrit:

J'ai été un peu rapide dans mes conclusions.

ok, pas de soucis.

Il n'en demeure pas moins que le généré est incohérent et je te donnerai des idées pour produire ce que tu veux mais proprement.
;-)

"incohérent" je ne trouve pas (à moins que j'ai loupé un truc), invalide pour w3c oui ;-).
Mais de ce que j'avais cherché, je n'avais pas trouvé de solution valide, ... si tu en trouves une je prend !

ps: Comme je ne teste pas le thème sous IE / Windows, il se peut qu'il y ai des soucis d'affichage, n'hésitez pas à les signaler ;-)

VDigital
2010-06-25 20:27:53

@lucien,

post:122331

VDigital
2010-06-25 20:25:14

@lucien,
Je n'ai pas résolu ton problème mais tu auras rapidement les explications.
Désolé.

@plg,
Tu as peut-être raison. Grum avait mis en évidence le problème dans un topic assez récent.
Je vais chercher.

@saimon,
J'ai été un peu rapide dans mes conclusions. Il n'en demeure pas moins que le généré est incohérent et je te donnerai des idées pour produire ce que tu veux mais proprement.
;-)

PS: Je vais chercher le topic sur simple ou ouvrir un autre topic pour ne pas polluer le topic de lucien.

saimon
2010-06-25 20:13:29

Salut !

VDigital a écrit:

Les thèmes SIMPLE sont inutilisables avec IE8
Je vais en notifier l'auteur car ses templates sont syntaxiquement incorrects.
Il te faut utiliser un autre thème.

J'ai bien entendu testé simple-grey et simple-black... l'erreur est dans le footer.tpl de simple.grey

VDigital, dans ton mail tu suggères que l'erreur vient de l'utilisation d'un bloc <style> dans <noscript> (c'est dans le header, pas le footer, ou alors j'ai pas compris). C'est pas valide [1], je le sais, mais je n'ai pas trouvé d'autre solution pour afficher menu et commentaires pour les visiteurs sans javascript (ces blocs sont cachés par défaut en css pour éviter qu'on les voit lors du chargement de la page, puis animés en JS).

Mais pas valide ne veut pas forcément dire que ça fasse bugger un navigateur, en particulier IE8 ...
Et ça fait quand même un moment que le thème utilise ce code, donc à moins que personne n'utilise IE8, ca m'étonne que ca n'ai pas été remarqué avant ...
Serait-il possible d'avoir un lien vers la galerie ?

[1] http://validator.w3.org/check?uri=http% … galerie%2F

plg
2010-06-25 19:50:40

La dernière fois que j'ai vu ce genre de chose, c'était à cause du profil de couleur des photos qui était en CMYK, ce qui n'est pas supporté par IE8.

PROBLEM thumbnail in intenet explorer

En l'occurence, le profile de couleur semble être sRGB donc j'ai bien peur que ce ne soit pas la solution.


Il y a quelque chose d'absolument pas clair : le défaut d'affichage n'est présent QUE pour les thèmes Simple* ou c'est pareil quelque soit le thème ?

VDigital
2010-06-25 16:39:47

..../piwigo/upload/2010/06/24/20100624110329-a0edf7e1.jpg

L'image est visible dans FF. mais pas dans IE.

As-tu un fichier .htaccess dans le répertoire de piwigo?
As-tu un fichier .htaccess à la racine du site?

Tu peux nous donner leur contenu?

VDigital
2010-06-25 16:26:27

Il y a encore autre chose, je continue de chercher.

lucien
2010-06-25 15:07:39

OK .
Merci d'avoir regardé.

VDigital
2010-06-25 14:54:41

Les thèmes SIMPLE sont inutilisables avec IE8
Je vais en notifier l'auteur car ses templates sont syntaxiquement incorrects.
Il te faut utiliser un autre thème.

J'ai bien entendu testé simple-grey et simple-black... l'erreur est dans le footer.tpl de simple.grey


Pour ton cas personnel, je te recommande d'utiliser temporairement un autre thème.

VDigital
2010-06-25 14:44:56

J'ai à peu près compris ce qui se passe mais tu n'y es pour rien ou presque.
Je fait encore des tests.

lucien
2010-06-25 14:27:59

En fait il semblerai que le problème vienne du fait que les images soit trop petites pour être agrandies, lorsque les photos sont suffisamment grande , il n'y a pas de problème.

lucien
2010-06-25 14:02:19

OK merci pour la rapidité. Bravo.
D'ici combien de temps est-ce-que ce sera modifié?

VDigital
2010-06-25 14:00:19

La raison profonde du problème est l'incohérence de la page HTML générée.
On va corriger ça.
;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact