Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2010-07-02 09:55:28

Suite à vos remarques, les changements suivants ont été appliqués:

1) la durée de l'essai gratuit est indiquée dans le bouton et plus sous le titre de la page
2) retrait du "Seulement" devant le prix
3) pour le site anglais, passage en $ (je vois déjà les remarques qu'on va me faire là-dessus...)

La durée de l'essai passe de 90 à 30 jours. On m'a fait la remarque (pas dans ce topic) que 90 jours ça faisait étrangement long (genre "est-ce que ça cache quelque chose ?") et qu'il fallait soit 14 soit 30 jours pour être dans les standards de ce type d'offre.

Il y a aussi une préparation d'une zone d'informations sur la page signup qui donne des détails sur l'offre genre "comment fonctionne la période d'essai ?" ou "puis-je utiliser mon propre nom de domaine ?"

plg
2010-06-29 22:01:57

Bonjour,

ADENAY a écrit:

Je suis déjà sur la béta de piwigo.com. que je voulais tester.

Contactez moi par email sur "support" arobase "piwigo.com", on va voir ce qu'il est possible de faire.

ADENAY
2010-06-29 21:57:26

Je m'entraine en local host avec la version 2.09 ( A vérifier)
Je suis déjà sur la béta de piwigo.com. que je voulais tester.
Quelle est la démarche pour accéder à version hébergement définitive. How much ?
Attention je vais mettre environ 10000 photos en ligne, il s'agira d'un site réservé à une association.
(Anciens d'une unité militaire) les photos retracent la vie de cette unité depuis 1942 à 1975.
Je vais de voir y ajouter qq. vidéos et mp3.
Donc je ne veus pas me vautrer.

Votre conseil est le bienvenu.

Merci

plg
2010-06-28 09:12:57

VDigital a écrit:

La structure des revenus est sans doute à revoir [...]

Merci VDigitial pour cette analyse de stratégie économique. Concentrons nous sur le site web pour le moment :-)

jaime_tes...
2010-06-28 08:41:42

Nikon a un service qui fait ce job.



De ce que j'ai vu aujourd'hui il y a un  espace énorme entre l'offre basique même pour des photographes pro  et l'offre de DAM chère ou contraignante.

L'offre  commune propose peu de services.

L'offre DAM est performante mais  le ticket d'entrée est trop élevé pour le revenu espéré.

VDigital
2010-06-28 07:32:32

La façon dont Piwigo.com va génèrer des revenus et si possible du profit est un peu simpliste.
Quels sont les coûts de la structure? Coûts fixes? Quel sont les éléments des coûts variables et les seuils où ceux-ci peuvent (doivent impérativement) changer (coûts plus importants si ...).

Quel est le volume de revenus escomptés. Nombre minimal de clients, si tu as un client comme la FNAC est-il logique que s'il dépose 400 000 photos par mois, cela lui coûte 39 euros par an. (Yeld management).

La structure des revenus est sans doute à revoir, car l'exposition aux risques est largement supérieure probablement au capital investi, ce qui nécessite d'autres formes de couvertures.

La réponse d'acteurs externes pourraient amener Piwigo.com à passer à côté de son objectif, les hébergeurs classiques ne souhaitant pas perdre leurs clients, ils pourraient également produire rapidement une offre similaire ayant un impact direct sur le volume d'affaires que Piwigo.com serait en droit d'espérer.

Bref, ce n'est pas si simple, mais cela peut fonctionner et j'y crois (même si je n'ai aucune part dans Piwigo.com).
Je souhaite vraiment que cela marche.

plg
2010-06-28 01:11:08

jaime_tes... a écrit:

Oui le modèle économique.

Le modèle économique de Piwigo.com, c'est plutôt simple : c'est une offre simple d'hébergement dédié à Piwigo. Une offre payante. Plutôt que de prendre un hébergeur standard puis d'y installer Piwigo et de devoir gérer certaines tâches "bas niveau" (installaton, mise à jour, sauvegarde), certains trouveront plus confortable l'option de laisser des experts s'en occuper.

Pas de publicité, pas de spams, pas d'utilisation commerciale des données personnelles des utilisateurs. Support par email.

jaime_tes...
2010-06-27 00:37:23

Oui le modèle économique.

plg
2010-06-27 00:03:13

OK, c'est enregistré, je reviendrais avec une autre proposition :-) (là je suis plutôt en train d'enrichir la démo)

tosca
2010-06-26 23:43:55

plg a écrit:

Moi perso si je fais un essai gratuit et qu'il faut chercher pour savoir combien ça coûte après l'essai, je ne trouve pas ça très réglo vis à vis de l'utilisateur...
En tout cas, en tant qu'utilisateur, je voudrai savoir combien ça coûte au delà de l'essai.

+1

mathiasm a écrit:

Oui, mais il faut savoir aussi combien de temps dure l'essai.

+1 également.

Je ne trouve pas logique/pratique/lisible d'avoir à un endroit "essai gratuit" et quelque part ailleurs la durée de l'essai.

Pour être clair, on devrait avoir quelque chose du style "essai gratuit nn jours - puis xx€/mois" ou "tarif mensuel xx€, avec une période d'essai gratuite de nn mois" (on peut jouer sur les tailles/styles/couleurs de polices pour mettre en valeur ce qu'on veut) ; et ne pas avoir à chercher les différents éléments de tarification en diffférents endroits.

mathiasm
2010-06-26 22:57:06

plg a écrit:

En tout cas, en tant qu'utilisateur, je voudrai savoir combien ça coûte au delà de l'essai.

Oui, mais il faut savoir aussi combien de temps dure l'essai.
par définition, je dirai que l'essai est gratuit (sinon ce n'est pas un essai)
Je mettrai donc: 90 Jours d'essai / Try it for 90 days dans le bloc de lien
Le 39€/an prend alors son sens et la durée est bien visible.

plg
2010-06-26 22:48:03

nicolas a écrit:

Mais en y repensant, cela n'a pas réellement de sens que ce soit au même endroit. Il faut évidemment parler du fait que ça va devenir payant et que c'est juste l'essai qui est gratuit mais si l'essai est gratuit on n'a pas tout de suite envie de savoir combien ç apeut coûter.

Moi perso si je fais un essai gratuit et qu'il faut chercher pour savoir combien ça coûte après l'essai, je ne trouve pas ça très réglo vis à vis de l'utilisateur. Je pourrais faire une page "Tarifs", mais dans la mesure où il y a une offre unique, faire une page juste là dessus, ça me semble trop peu.

En tout cas, en tant qu'utilisateur, je voudrai savoir combien ça coûte au delà de l'essai.

nicolas
2010-06-26 22:39:52

mathiasm a écrit:

Oui, là et/ou dans la page signup. Ton sous-titre, c'est le seul endroit où c'est écrit, c'est trop peu.

Je ferais pour ma part un plus gros bouton :

Try it for free
Only €39/year

Mais en y repensant, cela n'a pas réellement de sens que ce soit au même endroit. Il faut évidemment parler du fait que ça va devenir payant et que c'est juste l'essai qui est gratuit mais si l'essai est gratuit on n'a pas tout de suite envie de savoir combien ç apeut coûter.

En revanche, tu peux l'ajouter dans la procédure ce création du compte et peut-être même le rappeler quelque part dans l'interface d'admin "Version d'essai ... passer à la version définitive pour 39euros par an"

mathiasm
2010-06-26 22:35:39

tosca a écrit:

plg a écrit:

mathiasm a écrit:

Et je ne vois précisé nulle part la durée autorisée pour l'essai.

Pourtant c'est écrit sous le titre de la page d'accueil. 90 jours. Tu me conseilles de l'écrire où en plus pour que ça soit davantage évident ?

Sous le titre, on ne le "voit pas".
Ce qu'on remarque, c'est le "bouton" ... c'est là qu'il faudrait ajouter la durée, dedans en plus petit, ou en-dessous.

Oui, là et/ou dans la page signup. Ton sous-titre, c'est le seul endroit où c'est écrit, c'est trop peu.

plg
2010-06-26 22:03:03

jaime_tes... a écrit:

le modèle?

Le modèle économique ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact