Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2011-08-26 20:29:34

flop25 a écrit:

il y a toujours moyen de faire un TE avec dans la balise title TN_NAME et TN_DESCRIPTION

Bien mieux que la Template Extension, on peut faire un plugin (ou avoir une instruction dans le themeconfig de son theme) car j'ai mis un trigger_event à la fin de la fonction get_thumbnail_title.

Gotcha, toi tu retrouves ces informations sur la page sous la miniatures, mais moi non, car j'ai $conf['show_thumbnail_caption'] = false. Le fait de l'afficher dans le tooltip ne me semble pas gênant car cela ne s'impose pas aux visiteurs, cela ne déforme pas l'affichage, c'est juste dans le tooltip.

flop25
2011-08-26 20:21:48

il y a toujours moyen de faire un TE avec dans la balise title TN_NAME et TN_DESCRIPTION

Gotcha
2011-08-26 20:08:18

Dans le tooltip, ce qui se trouve entre parenthèse ne me semble pas pertinent puisque l'on retrouve ces information sur la page thumbnail.php

En plus, quid de la personnalisation par exemple si je souhaite ne pas afficher le compteur de visites... ?

flop25
2011-08-26 16:24:29

ouhaaou impressionnant ^^

c'est parfait !

plg
2011-08-26 14:09:50

Il me semblait que c'est géré par les navigateurs. Mais après un test d'une description très longue voici ce que ça donne :

http://fr.piwigo.org/forum/showimage.php?pid=175377&filename=piwigo-2.3-tooltip_long.png

Donc j'ai effectivement tronqué (à 100 caractères, dans mon exemple ça fait une quinzaine de mots).

flop25
2011-08-26 13:12:14

sympa !

Je n'ai regardé le code mais juste une question à froid : pour les descriptions longues (là déjà je trouve limite), un |truncate:40:" [...]" serait pas mal non ? 40 étant à adapter

merci ;)

plg
2011-08-26 13:06:31

Au début, j'ai essayé de mettre des retours à la ligne dans le tooltip (et le résultat est sympa sous Chrome) mais ça ne fonctionne pas avec Firefox.

plg
2011-08-26 13:05:21

Bon voilà, j'ai repris complètement le contenu de la fonction get_thumbnail_title. Voici un exemple de qu'on obtient maintenant.

http://fr.piwigo.org/forum/showimage.php?pid=175373&filename=piwigo-2.3-tooltip.png

plg
2011-08-24 19:22:54

Quoique... si on a un name qui ressemble à :

Code:

<span style="color:red">Mes champignons préférés</span>

On a l'air malin avec htmlspecialchars dans une infobulle, alors qu'avec le striptags, au moins ça nettoie de ce genre de cas. Qu'en penses tu ? As tu un exemple ou htmlspecialchars est plus utile ?

plg
2011-08-24 19:20:45

OK, je ferais l'équivalent, mais dans le PHP (pour la raison évoquée plus haut)

rvelices
2011-08-24 19:05:30

plg a écrit:

OK, donc je propose qu'on remette l'ancien code au niveau du template mais qu'on change la valeur du TN_TITLE tout simplement.

Concernant la "protection" du TN_TITLE, il faut faire comme pour les meta du header.tpl, à savoir :

Code:

{$thumbnail.TN_TITLE|@strip_tags:false|@replace:'"':' '}

sauf que cela impose que tous les thèmes qui dérivent thumbnails.tpl doivent s'adapter, ce qui s'oppose à la tentative de minimiser l'impact de la 2.3 sur les thèmes. Donc il vaudrait mieux que ces protections soient faites en PHP.

Code:

{$thumbnail.TN_TITLE|@htmlspecialchars}

me semble plus judiciex

plg
2011-08-24 11:31:29

OK, je fais ça avant la fin de la semaine (là je suis sur la refonte du processus de réinitialisation du mot de passe)

flop25
2011-08-24 11:30:12

comme la 2.3 sort bientôt, je fais un revert et tu verras comment tu souhaites faire, si tu as le temps d'ici une semaine. Sinon 2.4

plg
2011-08-23 17:52:14

OK, donc je propose qu'on remette l'ancien code au niveau du template mais qu'on change la valeur du TN_TITLE tout simplement.

Concernant la "protection" du TN_TITLE, il faut faire comme pour les meta du header.tpl, à savoir :

Code:

{$thumbnail.TN_TITLE|@strip_tags:false|@replace:'"':' '}

sauf que cela impose que tous les thèmes qui dérivent thumbnails.tpl doivent s'adapter, ce qui s'oppose à la tentative de minimiser l'impact de la 2.3 sur les thèmes. Donc il vaudrait mieux que ces protections soient faites en PHP.

flop25
2011-08-23 17:13:16

plg a écrit:

Je ne comprends pas bien à quoi sert $thumbnail.TN_TITLE vu le code dans thumbnails.tpl, puisque $thumbnail.NAME sera toujours rempli.

justement pour

plg a écrit:

inutile d'imposer des changements à tous les thèmes qui dérivent thumbnails.tpl. L'infobulle ne me semble pas être un élément distinctif d'un thème par rapport à un autre.

Ma vision était soit de supprimer ce TN_TITLE soit de le changer/améliorer : utiliser le nombre de visites ou la notation c'est pas mal.

plg a écrit:

Et je ne comprends pas bien le principe du {$thumbnail.NAME|@replace:'"':' '} : que cherches tu à protéger ?

juste une mauvaise interprétation du à la présence de guillemets : mais je l'ai fait par réflexe sans regarder si le code remplaçait par &quot;, ou même si pouvait poser problème

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact