Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Toxane
2010-06-02 23:17:28

Yessssssss
Ca marche.
Un grand grand merci Tosca.
A très bientôt, car j'ai d'autres questions sur d'autres points.
Toscane

tosca
2010-06-02 23:09:56

Toxane a écrit:

Il ne me reste plus que la 3ème étape de Gotcha à faire --> suivre les instructions du WIki, c'est ça?

Je ne maîtrise pas cette partie-là ; mais c'est effectivement ce qu'il t'a conseillé de faire.

Toxane a écrit:

Merci de ta grande patience.

Ca doit être un de mes bons jours :D

Toxane
2010-06-02 23:05:42

Merci Tosca, c'est plus clair.
Je viens de faire ce que tu m'as indiqué et me retrouve donc dans le répertoire "include" avec 1 fichier: picture_metadata.inc.php et un autre fichier picture_metadata.inc.php.bak

Il ne me reste plus que la 3ème étape de Gotcha à faire --> suivre les instructions du WIki, c'est ça?
Merci de ta grande patience.

tosca
2010-06-02 22:48:07

tosca a écrit:

PS : si ce n'est toujours pas clair, je vais relire le fil dans sa totalité pour déterminer le répertoire qui va bien.

Le fichier picture_metadata.inc.php original se trouve dans le répertoire /include.
Tu le renommes donc en picture_metadata.inc.php.bak
et tu mets ton nouveau picture_metadata.inc.php à la place, donc toujours dans le répertoire /include.

tosca
2010-06-02 22:33:12

Toxane a écrit:

C'est toujours très flou pour moi, je laisse tomber

Moi, je ne laisse pas tomber ;-)

Toxane a écrit:

il me manque toujours la réponse concernant le placement du fichier dans Piwigo: une fois que j'ai renommé mon fichier

Tu as renommé ton fichier ? Dans quel répertoire se trouvait-il ? c'est toi qui le sais, pas moi ;-)

Toxane a écrit:

je suis dans Filezilla et ce fichier je l'importe OU (dans quel dossier, répertoire de Piwigo

Dans le même répertoire, celui où tu as renommé le fichier précédent.

PS : si ce n'est toujours pas clair, je vais relire le fil dans sa totalité pour déterminer le répertoire qui va bien.

Toxane
2010-06-02 21:16:10

C'est toujours très flou pour moi, je laisse tomber
Merci quand même.

Gotcha
2010-06-02 10:23:36

tosca a écrit:

- je préfère donner, à toi comme à ceux qui liront cette discussion, des "clés pour comprendre" avec leur propre logique et acquérir petit à petit plus d'autonomie, plutôt qu'une série de "bêtes copier/coller" à exécuter sans comprendre.

Merci Tosca.

;-)

tosca
2010-06-02 07:35:50

Toxane a écrit:

il me manque toujours la réponse concernant le placement du fichier dans Piwigo: une fois que j'ai renommé mon fichier , je suis dans Filezilla et ce fichier je l'importe OU (dans quel dossier, répertoire de Piwigo

Relis ce qui suit :

tosca a écrit:

- de charger par FTP le nouveau fichier, qui porte lui aussi le nom picture_metadata.inc.php, dans le répertoire où se trouve le premier (qui a changé de nom).

Au final :
- le fichier nouvellement importé a remplacé l'ancien picture_metadata.inc.php

Le nouveau fichier vient à la place de l'ancien, donc dans le même répertoire ... il s'agit bien de susbtituer le nouveau à l'ancien.

PS : je préfère ne pas te donner de nom de répertoire précis car :
- je ne suis pas sûre de connaître ton répertoire d'origine, et je ne voudrais pas t'en donner un mauvais ;-)
- ce genre de manip est courant, et peut être utilisé pour n'importe quel fichier à remplacer
- je préfère donner, à toi comme à ceux qui liront cette discussion, des "clés pour comprendre" avec leur propre logique et acquérir petit à petit plus d'autonomie, plutôt qu'une série de "bêtes copier/coller" à exécuter sans comprendre.

Toxane
2010-06-02 06:45:39

Ok pour la première étape mais il me manque toujours la réponse concernant le placement du fichier dans Piwigo: une fois que j'ai renommé mon fichier , je suis dans Filezilla et ce fichier je l'importe OU (dans quel dossier, répertoire de Piwigo car au départ je n'ai jamais su où il fallait le placer puisqu'il ne ressemble pas aux autres plugins que j'ai l'habitude de télécharger): dans le dossier "PLUGIN", dans "INCLUDE", directement à la racine?????????????
A+

Gotcha
2010-06-01 23:53:18

Merci Tosca, je n'ai rien d'autre à rajouter :-)

tosca
2010-06-01 21:45:31

Le but de la manip est d'éviter de perdre définitivement un fichier existant en l'écrasant avec un autre qui porte le même nom.
Il convient donc :
- de renommer le fichier actuel picture_metadata.inc.php en lui ajoutant .bak (ou n'importe quoi d'autre) derrière
- de charger par FTP le nouveau fichier, qui porte lui aussi le nom picture_metadata.inc.php, dans le répertoire où se trouve le premier (qui a changé de nom).

Au final :
- le fichier nouvellement importé a remplacé l'ancien picture_metadata.inc.php
- et l'ancien est conservé, dans le même répertoire, avec un nom un peu différent
- le programme fonctionne avec le nouveau fichier à la place de l'ancien, sans se rendre compte de rien ;-)

Toxane
2010-06-01 21:11:54

je vais vraiment passer pour une nulle mais Gotcha quand tu me dis:

"1) Renommer ton fichier original en picture_metadata.inc.php.bak"

c'est lequel que je dois renommer car quand je télécharge l'extension j'ai picture_metadata.inc.php, je renomme ce fichier là  ou non?

puis: "2) Ajoute le fichier picture_metadata.inc.php fourni par MoreExif_EOS300D-40D"

je le mets où ce fichier dans Piwigo? Il faut que je passe par Filezilla et si oui, je le mets dans quel dossier ou répertoire?

Ensuite je crois avoir compris qu'il fallait mettre un code dans Local Files Editor, ce que j'ai déjà fait.

@+
;-(
Toxane

Gotcha
2010-06-01 12:28:10

Ce fichier (picture_metadata.inc.php) vient remplacer le fichier original fourni par Piwigo.

Donc :
1) Renommer ton fichier original en picture_metadata.inc.php.bak
2) Ajoute le fichier picture_metadata.inc.php fourni par MoreExif_EOS300D-40D
3) Suivre les instructions données dans le [wiki]

Toxane
2010-06-01 12:17:33

Dommage si ça vient du Php chez Free.

En fait j'aimerai mettre plus de données Exif sur mes photos mais je n'y arrive pas.
Avez-vous des conseils sur d'autres plugins à paraméter?
J'ai déjà activé Exif View mais rien
J'aimerai mettre   MoreExif_EOS300D-40D mais cela me donne un fichier picture_metadata.inc.php et je ne sais pas quoi en faire, où le mettre dans Piwigo car cela ne ressemble pas aux plugins habituels que je transfers par Filizilla?
Merci pour vos réponses.
@+

Toxane

Gotcha
2010-06-01 10:06:11

tramway61 a écrit:

Bonjour,

Version PHP 5.2 nécessaire non disponible chez Free pour l'instant il me semble.

+1

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact