Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2010-05-28 19:56:38

rvelices a écrit:

Desavantages - les admins des galleries actuelles qui ont un $conf['gallery_url'] mauvais devront le mettre a jour dans la page admin ...

Vous en pensez quoi ?

C'est quand même très impactant. Il faudrait ajouter un test du type:

Code:

if ('http://piwigo.org/demo' == $conf['gallery_url'])
{
  conf_update_param('gallery_url', '');
}

sinon ça va être un sacré bug pour les utilisateurs.

En tout cas, très bonne idée de permettre d'exploiter un paramètre de configuration modifiable par l'interface web.

rvelices
2010-05-28 17:04:16

plg a écrit:

Moi qui croyais que tu voulais le supprimer justement le $conf['gallery_url'] au profit d'une valeur calculée dynamiquement, voir [Bugtracker] ticket 721 ... et ça me plaisait bien l'idée que ce soit dynamique justement.

Oui, avant qu'on ait un nouveau parametre $conf['home_page'] ...

Au moins après ca, on aura un seul parametre optionnel qui en plus sera editable dans l'administration ...

Donc je vais essayer d'y aller ...

laurent.duretz
2010-05-28 13:32:16

Le contraire justement.

Le but est de laisser l'utilisateur définir une page en dehors du système piwigo.

plg
2010-05-28 12:16:26

Cela dit, utiliser $conf['gallery_url'] pour le lien "Home" et rendre $conf['gallery_url'] dynamique ne sont pas incompatibles, qu'en pensez-vous ?

laurent.duretz
2010-05-28 12:12:07

@rvelices : Je n'y vois pas d'inconvénient en dehors de celui que tu cites.

plg
2010-05-28 12:00:37

Moi qui croyais que tu voulais le supprimer justement le $conf['gallery_url'] au profit d'une valeur calculée dynamiquement, voir [Bugtracker] ticket 721 ... et ça me plaisait bien l'idée que ce soit dynamique justement.

rvelices
2010-05-28 11:12:28

laurent.duretz a écrit:

J'en pense plusieurs choses mais avant tout, il faut m'éclairer sur un point.

rvlices a écrit:

Desavantages - les admins des galleries actuelles qui ont un $conf['gallery_url'] mauvais devront le mettre a jour dans la page admin ...

D'après ce propos, le paramètre existes déjà dans le code. Ne ferais tu pas l'amalgame avec un des paramètres dans les pages d'admin ?

C'est bien ce parametre dans la page d'admin et qui est utilisé deja dans le code (RSS+mail) que je voudrais utiliser partout ...

laurent.duretz
2010-05-28 10:39:46

J'en pense plusieurs choses mais avant tout, il faut m'éclairer sur un point.

rvlices a écrit:

Desavantages - les admins des galleries actuelles qui ont un $conf['gallery_url'] mauvais devront le mettre a jour dans la page admin ...

D'après ce propos, le paramètre existes déjà dans le code. Ne ferais tu pas l'amalgame avec un des paramètres dans les pages d'admin ?

rvelices
2010-05-28 10:25:21

Laurent, les autres ...

Je voudrais ameliorer l'implementation de LinkRoot que t'as fait dans le core piwigo: on n'utilise plus $conf['home_page'], mais $conf['gallery_url']

De cette maniere
- on peut le changer dans l'interface
- le meme lien "root" sera utilisé pour le flux RSS, les notifications par mail et dans la barre sur les pages index/picture
- on peut meme imaginer que la variable U_HOME setté dans page_header pointe aussi vers cette valeur -> toutes les pages seront bonnes ...

Comme je vois le fonctionnement
- si gallery_url est vide alors le home par defaut ca sera make_index_url
- sinon c'est le gallery_url (qui peut etre defini comme une url absolue ou relative par rapport a la racine pwg - par exemple index.php?/aditionnal_page/1)

Desavantages - les admins des galleries actuelles qui ont un $conf['gallery_url'] mauvais devront le mettre a jour dans la page admin ...

Vous en pensez quoi ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact