Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

grum
2010-05-28 07:37:48

websigns a écrit:

embêtant pour ton thème quand même ... :/

Si on prend mon cas :
d'une part il me plait bien donc je vais le réutiliser, mais d'autre part cette partie qu'est le header de la page je la considère comme indépendante du reste en terme de "fonctionnement" (mes designs sont toujours coupés en trois parties nettement séparées : tête/centre/pied).
Sous entendus je customise différemment chaque site et potentiellement beaucoup (header à éléments multiples, images, textes, liens).
Alors ne pas pouvoir inclure une balise H1 qui par ailleurs est à considérer comme incontournable en matière de référencement naturelle je trouve que ça coince.
C'est l'exemple donné par défaut avec Piwigo d'ailleurs en toute logique.

Ou alors on retouche la CSS.
Ceci dit retoucher la feuille CSS que ce soit sur les balises propres au thème ou pour bidouiller les éléments intra header, je trouve ça simple, mais c'est mon job faut dire. Le tout est de le savoir pour pas perdre de temps.

Dans le cas d'un système comme Piwigo les contraintes de créations des thèmes sont longues à appréhender d'où la nécessité parfois par manque de temps mais aussi la joie de pouvoir se rabattre sur ceux existants, excellents qui plus est.

Quoi qu'il en soit un grand merci pour l'énorme taf fournis et pour les réponses ultra rapides.

Il n'est pas dit que tu ne peux pas inclure une balise H1, juste que le formatage par défaut d'une balise H1 n'est pas adapté au thème :-D

websigns
2010-05-27 23:58:09

embêtant pour ton thème quand même ... :/

Si on prend mon cas :
d'une part il me plait bien donc je vais le réutiliser, mais d'autre part cette partie qu'est le header de la page je la considère comme indépendante du reste en terme de "fonctionnement" (mes designs sont toujours coupés en trois parties nettement séparées : tête/centre/pied).
Sous entendus je customise différemment chaque site et potentiellement beaucoup (header à éléments multiples, images, textes, liens).
Alors ne pas pouvoir inclure une balise H1 qui par ailleurs est à considérer comme incontournable en matière de référencement naturelle je trouve que ça coince.
C'est l'exemple donné par défaut avec Piwigo d'ailleurs en toute logique.

Ou alors on retouche la CSS.
Ceci dit retoucher la feuille CSS que ce soit sur les balises propres au thème ou pour bidouiller les éléments intra header, je trouve ça simple, mais c'est mon job faut dire. Le tout est de le savoir pour pas perdre de temps.

Dans le cas d'un système comme Piwigo les contraintes de créations des thèmes sont longues à appréhender d'où la nécessité parfois par manque de temps mais aussi la joie de pouvoir se rabattre sur ceux existants, excellents qui plus est.

Quoi qu'il en soit un grand merci pour l'énorme taf fournis et pour les réponses ultra rapides.

grum
2010-05-27 23:06:58

remplace par

Code:

<h1 style='margin:0;padding:20px;'>xxxxxx !</h1>
<p>xxxxxx</p>

et tu n'as pas besoin de modifier le css du thème ;-)

c'est lié au fait que par défaut la balise <h1> dispose d'un 'margin' qui décale tout le header vers le bas, mais que la position du menu n'en tiens pas compte car ce décale n'est pas récupéré dans les calculs de sa position.

Gotcha
2010-05-27 23:03:10

websigns a écrit:

ha pardon ! je croyais le header de la page.

ceci dit rien de particulier et là non plus rien de personnel. Juste changé le texte via les préférences de la galerie.

soit :

Code:

<h1>xxxxxx !</h1><p>xxxxxx</p>

le point d'exclamation peut être ?
sinon c'est une reprise intégrale du modèle de départ. Exprès d'ailleurs.

Essaye avec quelque chose de plus simple sinon. Genre un texte tout court ou bien une petite image (avec les balises qui vont bien, évidement ^^).

websigns
2010-05-27 22:49:32

ha pardon ! je croyais le header de la page.

ceci dit rien de particulier et là non plus rien de personnel. Juste changé le texte via les préférences de la galerie.

soit :

Code:

<h1>xxxxxx !</h1><p>xxxxxx</p>

le point d'exclamation peut être ?
sinon c'est une reprise intégrale du modèle de départ. Exprès d'ailleurs.

grum
2010-05-27 22:28:25

le contenu du header ? tu l'as bien changé, sinon tu ne l'aurais pas flouté.

donne moi son contenu avec les balises HTML&Co (au besoin, tu remplaces les textes par des XXXX)

websigns
2010-05-27 22:25:45

Je n'ai aucunement touché au header pour une fois .

L'installation de base n'est pas optimisée ???!

Il y a un plugin de SEO & Co incontournable qui m'aurait échappé ?

websigns
2010-05-27 22:19:43

Alors justement pas ce site comme lien. Je viens de le faire pour rester entre amis.

Quelques infos devraient aider et au pire j'ai d'autres galeries à mettre à jour donc si besoin je referais la manoeuvre.
Manoeuvre qui n'a rien d'étrange par ailleurs :
- l'installation est une pure v2.1.1
- les thèmes Galy ont été installés via l'interface interne à Piwigo
- j'ai fait de multiple instal/déinstal de plugins, mais les seuls que j'ai toujours gardé sont "RV Akismet" et "Piwigo AutoUpgrade"

MAIS je vous dis ça à titre de pure info vu que j'avais déjà ce "truc" sur des version et instal antérieurs, depuis Février il me semble, je ne me rappel plus la version de Piwigo là.

Comme je n'ai pas fait de bidouillage du tout pour une fois, il serait vraiment étrange que je sois le seul touché !

Je sais pas si ça aide mais impossible refaire marcher "Download Multi", en tout cas le menu avec le panier n'apparait pas et ce quelque soit le thème.
D'autre part certains thème font carrément planté la galerie : Sable, Black, et d'autres il me semble.



Je viens de regarder une vieille instal, version 2.0.9, et justement avec Gally/Lapis-lazuli.
Le titre est bien placé mais là aussi la barre d'"icône" se place sur le breadcrumb. Se serait donc prévu ???
Par contre "Download Multi" fonctionne et je me souvient ne pas avoir eu de problème de plantage.

grum
2010-05-27 21:54:27

je pense que le problème viens du contenu de ton header ;-P
avec un header bien paramétré, je suis sur que le problème n'apparait pas :)

mais comme j'ai pas accès à ton site, je ne peux pas analyser plus...

websigns
2010-05-27 21:44:26

Tu m'oblige à bosser là.

Donc pif avant la modif SANS mouseover:
http://jol.hirsute.free.fr/Depot/exemple_avant_1.jpg

Paf avant la modif AVEC mouseover:
http://jol.hirsute.free.fr/Depot/exemple_avant_2.jpg

Et pouf après la modif avec mouseover:
http://jol.hirsute.free.fr/Depot/exemple_aprés.jpg

Mieux non ?!

Ce qui me permet de constater que nous perdons le décalage du haut. Ca ne me dérange pas mais ça doit être facile à compenser.

A vot' service.

grum
2010-05-27 21:24:53

je ne suis pas très présent en ce moment, mais un lien vers le site qui pose problème pourrais m'aider à te répondre, car normalement ce que tu décris ne dois pas arriver (si possible, lien vers un site ou le CSS n'a pas été modifié)

Gotcha
2010-05-27 20:20:23

Bonjour,

As-tu des captures d'écran voir mieux une URL ? ^_^

websigns
2010-05-27 20:16:29

J'ai cherché pour voir si il se trouvait déjà un sujet autour de ce thème graphique (trééééés bien fait, chapeau bas ;-) ) et plus particulièrement à propos de mon problème ...
Mais non donc voilà ma mini contrib :

Depuis que je "travaille" avec Piwigo et les thèmes de Grum que je trouve plein d'options très pratique, j'ai un problème d'affichage récurent avec Lapis-lazuli.
D'une part la partie Titre+soustitre (le contenu du DIV #theHeader) se trouve trop haut, à cheval sur la barre du cadre.
D'autre part, mais là je ne sais pas si c'est exprès ou un bug, la barre d'icônes (DIV #imageHeaderBar) qui apparait au mouvement de la souris cache celle de navigation "de base", le breadcrumb comme on dit.
Hors ça perso j'aime pas et je trouve que c'est perturbant pour le visiteur. Le système de flêche à droite n'est pas équivalent par ailleurs.

Donc en y réfléchissant bien j'ai juste eu à faire deux petits ajouts dans la CSS :
- le décalage vers le haut de la barre de navigation

Code:

#imageHeaderBar {
  height:20px;
  top:-20px;
}

- et le raccourcissement du bloc header puis l'ajout d'un padding-top d'une taille équivalente pour pousser le contenu

Code:

#theHeader {
  background:transparent url(./../icon/skin_top.png) no-repeat scroll 0 0;
  height:100px;
  padding-top:20px;
}

oualou. en éspérant que ça serve ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact