Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

SylvaiNN
2012-12-18 13:33:07

Je plussoie à cette demande ! Avec la possibilité d'avoir en plus l'âge des personnes sur la photo (en fonction des tags) cela serait le top !

plg
2012-12-15 16:30:25

L'idée ce que sur une photo de 2010,  on ait l'âge des personnes tagguées à la date de la photo. Donc en fonction des photos, les personnes n'ont pas le même âge.

plg
2012-12-15 16:29:18

ddtddt a écrit:

plg a écrit:

...... Pierrick (29 ans) ......

Tu commences déjà à te rajeunir :-P

Et non... regarde bien, j'ai mis que Erwann avait 5 ans... (donc par cohérence je me rajeunis de 2 ans également)

ddtddt
2012-12-15 16:21:03

plg a écrit:

...... Pierrick (29 ans) ......

Tu commences déjà à te rajeunir :-P

sylvsteph
2012-12-15 14:22:41

Oui, l'intérêt c'est d'avoir un seul site pour tout ce qui se rapporte aux photos.

Les photos de vacances et autres loisirs, avec les vidéos qui vont avec car maintenant les appareils-photos ont les 2 fonctions. Avec la possibilité de cacher au public une partie. Les photos et vidéos de famille à partager en famille, même chose à partager avec les amis... Il y a une foule de possibilités dans piwigo, alors forcément on a envie d'ajouter des fonctions supplémentaires qui vont avec l'objet de nos albums.

Ce serait dommage d'avoir un site pour partager des photos sur piwigo, un autre site pour partager les photos de famille avec la possibilité de souhaiter des anniversaires, un autre site pour partager des vidéos... Quand on ne veut absolument pas s'inscrire sur facebook, twitter et autres pour partager surtout des photos et vidéos, piwigo est une excellente alternative. La possibilité d'envoyer des ecards me semble essentielle aussi sur un site photos (à une personne mais aussi à un groupe de personnes).


Sylvie

plg
2012-12-15 13:20:49

En l'occurence, je ne partage pas l'avis de Gotcha :-) Même si je ne vais pas me lancer dans ce plugin, je trouve ça justifié de vouloir ce genre de fonctionnalité dans Piwigo. Peut-être parce que ma galerie est à 95% constituée de photos de famille justement.

Un projet que j'ai depuis longtemps, c'est de pouvoir donner une "date de naissance" sur un tag. Comme j'ai un tag par personne sur ma galerie et que je tag les photos selon les personnes qu'on y voit, cela me permettrait d'afficher sous chaque photo : Erwann (5 ans), Loïc (18 mois), Pierrick (29 ans) par exemple.

Quel rapport avec la demande de cette discussion : une fois qu'on a les dates de naissance, facile de faire un petit module PWG Stuffs pour afficher les prochaines anniversaires ;-)

sylvsteph
2012-12-15 11:03:34

Un plugin pour les anniversaires des membres (en ce qui me concerne uniquement la famille) serait très pratique. Aucun d'entre nous n'a envie de s'inscrire sur facebook et piwigo permet déjà l'échange privé des photos, il ne manque plus que cette fonction pour que le site soit parfait.
Sylvie

jdd
2010-11-12 19:59:52

ce qui serait intéressant ce serait un plugin "imprimer commer un calendrier", on choisit 12 photos et ca imprime le calendrier,

ou

imprimer une carte d'anniversaire depuis une photo (pour rester dans le sujet)

sylvsteph
2010-05-22 15:44:03

Gotcha a écrit:

C'est très... comment dire... goodies dans le sens péjoratif car il existe une myriade de sites qui propose ce genre de choses. De Facebook en passant Google, les possibilités sont nombreuses.

Piwigo s'intéresse aux photos et c'est déjà beaucoup.
Rien n'empêche de faire un plugin par contre :-)

Oui mais sur notre propre site ça reste privé. Et puis tout le monde n'est pas sur facebook et n'a pas forcément envie d'y aller.

Gotcha
2010-05-22 15:12:39

C'est très... comment dire... goodies dans le sens péjoratif car il existe une myriade de sites qui propose ce genre de choses. De Facebook en passant Google, les possibilités sont nombreuses.

Piwigo s'intéresse aux photos et c'est déjà beaucoup.
Rien n'empêche de faire un plugin par contre :-)

Patricia
2010-05-22 14:25:38

+ 1

sylvsteph
2010-05-22 13:58:46

Bonjour,
Ce serait très pratique pour un site de photos de famille par exemple, que l'on ait un calendrier dans lequel on puisse rentrer les anniversaires de la famille et des amis (avec vision seulement autorisée à ces groupes) et la possibilité d'afficher en bas ou sur le côté "anniversaires du mois à souhaiter".
Sylvie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact