Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

grum
2010-05-14 22:01:40

bon, j'ai trouvé..

j'utilise "PHP-gettext" pour la lecture des fichiers .mo
et cette classe utilise effectivement mbstring.

c'est un peu bête, car l'une des raisons qui m'a poussé à utiliser ce code plutôt que les fonctions natives de gettext de PHP, c'est parce que je m'étais dit que gettext n'était pas forcément disponible sur tous les environnements ^^;

mais si du coup il faut mbstring, c'est pas top...

bref, pour l'instant je vais laisser en l'état car c'est pas trop bloquant :-) et que je n'ai pas trop le temps de réfléchir à ce problème.
mais je le garde dans un coin...

grum
2010-05-14 21:46:40

euh...

je t'avoue que moi même qui ait codé le plugin, je ne savais pas qu'il fallait installer mbstring... je vais essayer de comprendre pourquoi c'est nécessaire...

Erik
2010-05-14 21:43:11

Préambule :
* Je savais pas trop ou mettre ce sujet, ne sachant pas vraiment si c'est un bug ou un petit manque de doc. Et le plug-in étant encore en version bêta.
* Après quelle recherche j'ai trouvé la solution, donc je poste ça uniquement pour aider d'autre personne qui aurait le même problème et éventuellement pour le développeur.


Problème :
Le problème survient lorsque je veux activer le plug-in Advanced Metadata. Lors que je clique sur le lien je me retrouve sur un page blanche.
Après 1-2h j'ai finalement trouvé que le problème venait de l'absence de mbstring


Solution :
Installer/Activer l'extension mbstring de php.


Donc sauf erreur de ma part, j'ai trouvé aucune doc (que ce soit sur piwigo ou le plug-in) qui précise qu'il faut avoir mbstring.
Si y a besoin de plus de détails n'hésitez pas à demandé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact