Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2010-05-01 21:39:05

Il sera souhaitable qu'on distribue un petit "tool" pour faire les ALTER et changer le database.inc.php
Je conseillerai d'attendre un peu que la 2.1 soit stabilisée.

plg
2010-05-01 20:48:54

Le risque du rechercher/remplacer, ce n'est pas d'en oublier, c'est d'en faire trop. Mais comme il est peu probablement que tu nommes tes catégories "mon phpwebgallery_truc", il y a peu de chance que ça pose probleme.

tosca
2010-05-01 20:37:31

Bozz974 a écrit:

Je risque d'oublier les références aux tables (s'il y en a) dans les data des autres tables (même si je doute fort que ce soit le cas ! )

Je ne pense pas non plus qu'il y en ait.

Bozz974
2010-05-01 19:51:43

tosca a écrit:

Bozz974 a écrit:

Pour le moment, j'ai fait un dump de base de prod, dans le sql dumpé j'ai cherché remplacé toutes les occurrences de phpwebgallery_ par piwigo_. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode. (Évidemment, en modifiant le fichier database.inc.php en concordance).

La solution paraît bonne ... à condition que tu n'en aies pas oublié en route ;-)
Une alternative aurait été de renommer chaque table avec PhpMyAdmin : ça fait a priori moins de modifications, et l'on voit tout de suite (par la liste des tables dans la colonne de gauche) si on en a oublié.

Hmmmm.. non, pas confiance: Je risque d'oublier les références aux tables (s'il y en a) dans les data des autres tables (même si je doute fort que ce soit le cas ! )

Merci en tout cas pour les avis. J'ai fait dans mon éditeur de texte rechercher/remplacer dans les 2 sens en respectant la casse ;-)

Gotcha
2010-05-01 19:47:57

Bozz974 a écrit:

Pour le moment, j'ai fait un dump de base de prod, dans le sql dumpé j'ai cherché remplacé toutes les occurrences de phpwebgallery_ par piwigo_. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode. (Évidemment, en modifiant le fichier database.inc.php en concordance).

J'aurais fait pareil.
Tous les éditeurs de texte ont une fonctionne "remplacer". Avec ça, tu es certain de tout traiter en un minimum de temps ^^

tosca
2010-05-01 19:40:13

Bozz974 a écrit:

Pour le moment, j'ai fait un dump de base de prod, dans le sql dumpé j'ai cherché remplacé toutes les occurrences de phpwebgallery_ par piwigo_. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode. (Évidemment, en modifiant le fichier database.inc.php en concordance).

La solution paraît bonne ... à condition que tu n'en aies pas oublié en route ;-)
Une alternative aurait été de renommer chaque table avec PhpMyAdmin : ça fait a priori moins de modifications, et l'on voit tout de suite (par la liste des tables dans la colonne de gauche) si on en a oublié.

Bozz974
2010-05-01 19:34:58

Bonjour,
Actuellement en version 2.0.9, j'ai mes table de bdd actuelle en "phpwebgallery_" comme préfixe. Est-il possible de transformer les tables et leurs références en "piwigo_" lors de l'upgrade ?

Pour le moment, j'ai fait un dump de base de prod, dans le sql dumpé j'ai cherché remplacé toutes les occurrences de phpwebgallery_ par piwigo_. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode. (Évidemment, en modifiant le fichier database.inc.php en concordance).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact