Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2010-05-02 22:42:45

plg a écrit:

VDigital a écrit:

2 - Prévoir que les fichiers config_local.inc.php n'existaient pas en 1.5 et antérieures, ils s'appelaient config.inc.php (je dis ça de mémoire).

ok, bien vu, je ferai une petite étude là dessus.

Petite étude réalisée. Pas de changement nécessaire à prep21up.php. Dans install/upgrade_1.4.1.php, c'est géré. Ou plus précisément : on ne gère pas mieux que lors de l'upgrade 1.4.x vers 1.5

tosca
2010-05-01 19:20:43

Bozz974 a écrit:

Petite question, ya-til moyen au passage de renommer toutes les tables en piwigo_ au lieu de actuellement phpwebgallery_ depuis le dump de la version de prod ?

Merci.

Merci d'ouvrir un nouveau sujet pour poser ta question.

Bozz974
2010-05-01 18:29:04

Petite question, ya-til moyen au passage de renommer toutes les tables en piwigo_ au lieu de actuellement phpwebgallery_ depuis le dump de la version de prod ?

Merci.

Bozz974
2010-05-01 17:20:33

Bonjour, moi j'ai un petit soucis avec le script prep21up.php: Quand je le lance depuis mon server de prod il me donne le message d'erreur suivant: "You must be connected as webmaster to run this script"

Pourtant j'ai vérifié et re-vérifié, je suis bien connecté avec mon user d'aministration (qui possède les plus hauts droits d'accès: Webmestre et Administrateur)

Ma galerie etant installée à http://bozz.974.free.fr/gallery/index.php, j'ai donc copié le script à:  http://bozz.974.free.fr/gallery/prep21up.php comme indiqué dans la procédure (pour info).

Merci de votre aide.

[EDIT] Bon, en voulant mettre des traces dans le script pour voir ce qui n'allait pas, finalement, après c'est passé, j'ai pu DL le .zip. Bizarre.
Pb résolu donc, je ne sais pas pourquoi.

plg
2010-04-30 23:04:26

VDigital a écrit:

1 - Prévoir une révision de la page drupal de la mise à jour.

On a discuté avec P@t ce midi. On va essayer de proposer un PiwigoAutoUpgrade qui gère le passage de 2.0.x à 2.1.x. Ca semble jouable. Et P@t prévoit de prendre des précautions pour ne pas se retrouver avec une mise à jour faite à moitié et sans moyen de retour (dump de la base et sauvegarde du répertoire "template").

VDigital a écrit:

2 - Prévoir que les fichiers config_local.inc.php n'existaient pas en 1.5 et antérieures, ils s'appelaient config.inc.php (je dis ça de mémoire).

ok, bien vu, je ferai une petite étude là dessus.

A noter que ce midi, j'ai ajouté le code qui réécrit database.inc.php et qui tient compte du fait que PWG_CHARSET puisse exister (2.0.x) ou non (inférieur à 2.0).

prep21up.php est compatible 1.4.0 à 2.0.x

VDigital
2010-04-30 22:57:16

1 - Prévoir une révision de la page drupal de la mise à jour.
2 - Prévoir que les fichiers config_local.inc.php n'existaient pas en 1.5 et antérieures, ils s'appelaient config.inc.php (je dis ça de mémoire).

VDigital
2010-04-30 16:47:54

P@t a écrit:

nicolas a écrit:

plg a écrit:

Oui.

Dans ce cas là, on garde le répertoire "local" livré par défaut en 2.1.0RC3.

Non cela ne marchera pas. Le fichier n'a pas été simplement renommé; le contenu a changé.

Si, en principe ca fonctionne, l'upgrade se charge ensuite de modifier le contenu de ./local/config/database.inc.php, non?
Sinon, prep21up.php fonctionne aussi en local!

Merci à tous les 3. (Nicolas, tu avais raison sur le papier et la solution de P@t est évidente à posteriori).

Mon Piwigo 2.0.x, actuellement présent sur mon serveur local, va pouvoir me servir de test à la release "Candidate". Je lancerai ce soir un prep21up puis un upgrade. Il sera alors en RC (*).

(*) : Avis au amateurs, comme toujours l'équipe ne fournit pas de procédure de migration à partir d'une release "candidate" vers une release stable, merci d'en tenir compte.
Egalement, nous rappelons encore une fois que nous n'assurons pas de support sur les release candidates.

plg
2010-04-30 13:48:18

30 avril 2010, 13h31 : procédure d'upgrade à nouveau fonctionnelle, il faut retélécharger prep21up.php

Dorénavant, prep21up.php s'occupe de réécrire le fichier database.inc.php avec les nouvelles variables.

plg
2010-04-30 12:58:45

30 avril 2010, 12h42 : attention, n'essayez pas la procédure d'upgrade, il y a un bug pour l'instant.

P@t
2010-04-30 12:49:07

nicolas a écrit:

plg a écrit:

VDigital a écrit:

Est-ce que je peux tout simplement faire une copie de mon
./include/mysql.inc.php
dans un nouvel emplacement ./local/config/database.inc.php

Oui.

Dans ce cas là, on garde le répertoire "local" livré par défaut en 2.1.0RC3.

Non cela ne marchera pas. Le fichier n'a pas été simplement renommé; le contenu a changé.

Si, en principe ca fonctionne, l'upgrade se charge ensuite de modifier le contenu de ./local/config/database.inc.php, non?
Sinon, prep21up.php fonctionne aussi en local!

Gotcha
2010-04-30 12:09:24

plg a écrit:

Gotcha a écrit:

plg a écrit:


http://piwigo.org/bugs/changelog_page.php regardes la 2.1.0RC3, c'est exhaustif.

La page est vide :-(

OK, bizarre bizarre (chez moi ça marche).

Boulet time...
Il fallait penser à bien sélectionner "Piwigo" dans la liste des projets...

plg
2010-04-30 12:06:06

Gotcha a écrit:

plg a écrit:

vincent3569 a écrit:

ce qui serait super, c'est de dire quels bugs ont été corrigés.

http://piwigo.org/bugs/changelog_page.php regardes la 2.1.0RC3, c'est exhaustif.

La page est vide :-(

OK, bizarre bizarre (chez moi ça marche). Alors voilà:

- [Bugtracker] ticket 1630
- [Bugtracker] ticket 1620
- [Bugtracker] ticket 1605

- [Bugtracker] ticket 860
- [Bugtracker] ticket 1613
- [Bugtracker] ticket 1634
- [Bugtracker] ticket 1484
- [Bugtracker] ticket 1631
- [Bugtracker] ticket 1604
- [Bugtracker] ticket 1612
- [Bugtracker] ticket 1606
- [Bugtracker] ticket 1603
- [Bugtracker] ticket 1542

Gotcha
2010-04-30 12:00:57

plg a écrit:

vincent3569 a écrit:

ce qui serait super, c'est de dire quels bugs ont été corrigés.

http://piwigo.org/bugs/changelog_page.php regardes la 2.1.0RC3, c'est exhaustif.

La page est vide :-(

plg
2010-04-30 11:41:24

vincent3569 a écrit:

ce qui serait super, c'est de dire quels bugs ont été corrigés.

http://piwigo.org/bugs/changelog_page.php regardes la 2.1.0RC3, c'est exhaustif.

vincent3569
2010-04-30 11:38:50

plg a écrit:

Bonjour aux beta testeurs Piwigo,
Voici Piwigo 2.1.0RC3, la dernière release candidate avant Piwigo 2.1.0.
[...]
* correction de nombreux bugs

ce qui serait super, c'est de dire quels bugs ont été corrigés.
il y a eu pas mal d'anomalies remontées sur le forum beta test, certainement sans saisie dans le bug tracker.
mais on ne sait pas toujours si c'est corrigé ou pas, alors qu'il y a des anomalies qui sont assez graves (gestion des tags par ex).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact